En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

2015, la marche en avant

Capture

Pour Aéroports de la Côte d’Azur, 2015 est une année remarquable. L’Aviation Commerciale a franchi un nouveau cap avec plus de 12 millions de passagers transportés. Un résultat à mettre à l’actif de notre offre de destinations attractives et internationales qui s’enrichira encore cet été avec 107 destinations dont 15 nouvelles lignes régulières. Un record ! Mais l’Aéroport Nice Côte d’Azur n’est pas simplement un lieu de passage. C’est aussi et de plus en plus un lieu où il fait bon vivre et se détendre en attendant son vol. La refonte de nos terminaux, dont celle du Terminal 1 aujourd’hui achevée, exprime cette volonté de « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ».

L’Aviation Générale n’est pas en reste. Second pilier de notre Groupe, elle a atteint elle aussi un record en nombre de mouvements et en tonnage atterri. Des acquisitions successives de l’activité d’assistance à Paris-Le Bourget et dans les aéroports les plus importants d’Espagne a hissé notre marque Sky Valet au tout premier rang européen des services d’assistance en escale haut de gamme. Autre fait notoire : la plateforme de Cannes Mandelieu a obtenu la levée de tonnage lui permettant d’accueillir dorénavant des avions jusqu’à 35 tonnes. Fortement complémentaire de l’Aviation d’Affaires, l’activité hélicoptère a également bénéficié de belles avancées avec la création d’un Terminal dédié sur Nice Côte d’Azur facilitant considérablement le parcours des clients en transfert.

Des projets ambitieux qui dynamiseront demain la vie économique de notre territoire ont également été lancés. Airport Promenade marque la naissance d’un véritable renouveau aux portes de Nice. Parfaitement intégré à la future zone du Grand Arénas, ce projet offrira de nombreux services haut de gamme proches des terminaux : hôtels, restauration, commerces, centre d’affaires... Il s’agit d’une première pour

Aéroports de la Côte d’Azur, non seulement chargé de trouver des opérateurs privés pour développer et investir sur Airport Promenade, mais également en tant que co-investisseur dans les structures immobilières des lots immobiliers. Les travaux de la ligne Ouest-Est du tramway ont commencé sur la plateforme niçoise. Une fois achevée, la ligne permettra aux voyageurs de rejoindre en toute facilité le centre de Nice en quelques minutes.

Concilier les exigences de rentabilité économique et les impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de nos activités est fondamental pour un Groupe comme le nôtre.

Notre engagement en matière de développement durable représente à la fois un facteur de progrès et une contribution à l’amélioration de la vie. Au-delà de très nombreuses initiatives déjà mises en oeuvre, un socle commun d’exigences est décliné pour chacune de nos plateformes dont la plus ambitieuse est, incontestablement, de parvenir à la neutralité carbone. Après Nice Côte d’Azur, nos aéroports de Cannes Mandelieu et de Saint-Tropez sont alimentés totalement par une énergie 100 % durable et verte. La plateforme niçoise a confirmé son niveau 3 de la certification Airport Carbon Accreditation et Cannes Mandelieu son niveau 1.

Ces atouts nous permettent de conforter notre Groupe en tant qu’acteur vertueux de la vie socio-économique de ses territoires, de faire de Nice, Cannes et Saint-Tropez des plateformes aéroportuaires européennes exemplaires et de positionner notre activité Aviation Générale comme l’un des acteurs majeurs dans le monde.

Lire le rapport d'activités 2015