En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

Ebola - Quelles sont les mesures prises sur l’Aéroport de Nice ?

Pour toutes informations générales concernant le virus Ebola et le plan national de protection et de lutte contre la maladie , nous invitons les passagers à se rendre sur le site http://ebola.sante.gouv.fr/   ou à contacter le 

NUMÉRO VERT :  08 00 13 00 00 ( 7J/7 DE 9H À 21H)


Les mesures prises sur l’Aéroport de Nice 

 Nous avons trois équipes d’intervention.

 

Le SERVICE MEDICAL(de 8h00 à 20h00– 7j/7)

Tous les médecins sont des médecins urgentistes. Ils travaillent en alternance à l’Aéroport et au SAMU. Ils sont formés, entrainés et équipés à intervenir sur toutes les urgences médicales et notamment les risques épidémiques.

 

Le SERVICE de SECURITE DE l’AEROPORT (H24)

Il est composé d’agents SSIAP. Ils sont équipés, formés et ils appliquent le protocole défini par l’ARS (autorité sanitaire). Le protocole d’intervention est adapté en fonction de l’évolution du risque.

 

Le SSLIA (H24)

Il est composé de pompiers SSLIA. Ils sont formés et équipés pour intervenir, selon les protocoles en vigueur, notamment à l’intérieur des aéronefs.

 

QUELS SONT LES EQUIPEMENTS UTILISÉS :

Nous sommes équipés de combinaisons d’intervention adaptées (type 3), de sur-bottes, de gants, de lunettes, de masques respiratoires (Type FFP2). Nous pouvons procéder à la désinfection de la zone d’isolement du patient (nettoyage puis désinfection). Toute intervention de ce type se fait naturellement en coordination étroite avec le SAMU 06, l’ARS et les administrations aéroportuaires.

 

GESTION DES DECHETS

Les déchets générés lors d’une intervention sont, bien entendu, traités par une filière spécialisée (DASRI : Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux) et sont traités par une entreprise spécialisée pour incinération.
Pour plus d'informations :