Passagers à mobilité réduite

 Besoin d'assistance ? L'Aéroport s'en charge !

Assistance

Pour bénéficier d’un service de qualité, informez votre compagnie aérienne ou votre agence de voyages de votre besoin d’assistance au moment de la réservation 48h avant le jour de votre départ.

Signalez-vous dès votre arrivée sur l’aéroport à partir des bornes d’appel extérieures, aux bureaux d’informations, ou directement au comptoir d’enregistrement de votre compagnie.

   

Nous vous conseillons de vous présenter

  • aux bornes d’appel 2 heures avant l’heure théorique du vol.
  • à l’enregistrement 1,30 heure avant l’heure théorique du vol s’il s’agit d’un vol long courrier.
  • à l’enregistrement 1 heure avant l’heure théorique du vol pour les autres vols.

Bornes d'appel

Bornes d'appel

Vous pouvez signaler votre arrivée à partir des bornes d’appel extérieures facilement accessibles.

Sur le Terminal 1 :

  • Le long du terminal
  • En gare routière
  • Parking P2 et P3

   

Sur le Terminal 2 :

  • Le long du terminal
  • En gare routière
  • Parking P5 et G2

 

Les bornes sont équipées d’une détection et sont reliées au service d’assistance. Vous serez mis en relation directe avec le service d’assistance qui viendra vous chercher à votre point d’appel pour vous accompagner jusqu’à votre embarquement.

Stationnement 

stationnement

Dans chaque parking de l’aéroport, des places sont réservées exclusivement aux handicapés.

Conditions d’accès sur la voie de proximité des terminaux pour les passagers handicapés, uniquement au départ :

  • Le jour de leur départ, seuls les passagers munis de leur carte handicapé comportant une photo et de leur billet d’avion pourront être déposés sur les linéaires des terminaux 1 et 2 par un accompagnateur. Ils pourront faire appel si besoin, à l'assistance de notre prestataire, à partir des bornes d'appel situées devant les terminaux pour un accompagnement gratuit et adapté depuis leur véhicule jusqu’à l’avion.

  

  • Au-delà des 30 minutes de stationnement autorisé, l'accompagnateur devra se rendre sur l’un des parkings de l'aéroport pour y garer son véhicule. 

      

Important :

Les linéaires au contact des terminaux 1 et 2 sont des zones d’accès réglementé. Les modalités réglementaires et préfectorales actuellement applicables sont renforcées par le Plan Vigipirate

Navette entre les deux terminaux

stationnement

Les navettes gratuites entre le Terminal 1 et le Terminal 2 sont sonorisées et équipées d’une rampe télescopique,  permettant aux personnes qui se déplacent en fauteuil, de monter à bord de façon autonome.

 
Navette

Matériel d'assistance

PMR

Accompagnement personnalisé

Accompagnement personnalisé

Le personnel de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est régulièrement sensibilisé à l’accueil des personnes handicapées ou à mobilité réduite. 

Vous voyagez ?  Une assistance sans supplément de prix sur votre billet à l’arrivée et au départ est possible sur demande auprès de votre compagnie aérienne lors de votre réservation.

Mise en conformité Loi 2005 

  • Loi 2005
     Bandes visuelles apposées sur les vitres
  •  Bandes visuelles et podotactiles pour les escaliers
  •  Rallongement des rampes d’escalier
  •  Cheminement au sol et audio guidage jusqu’aux bureaux d’information
  •  Toilettes handicapées adaptées

Centre d'appels

De 7h à 24h

0 820 423 333

(0,12 € la minute)

Courrier

Espace Relation Clients

Département Terminaux

Aéroport de la Côte d’Azur

BP 3331 – 06206 Nice Cedex 3