Passagers à mobilité réduite

 Besoin d'assistance ? L'aéroport s'en charge !

logo 4 handicaps

En application du règlement européen  , l'assistance aux passagers handicapés et à mobilité réduite est assurée par l'Aéroport Nice Côte d'Azur.

Pour bénéficier d’un service de qualité et diminuer votre attente :

1)  Informez votre compagnie aérienne ou votre agence de voyages de votre besoin d'assistance au moment de la réservation ou au minimum 48 heures avant le départ.

2)  Signalez sans tarder votre arrivée à l’aéroport :

  • à partir d’une borne d’appel extérieure  ,
  • aux Bureaux d’Information situés à l’intérieur des terminaux ,
  •  ou directement au  comptoir d’enregistrement de votre compagnie.

Dans tous les cas, prévoyez d’arriver au minimum 1 heure à l’avance (2 heures pour une prise en charge à partir des bornes d’appel extérieures).

Documents de référence : 

Conditions d'accès aux linéaires des terminaux pour les passagers handicapés, exclusivement au départ

Le jour de leur départ, seuls les passagers munis de leur carte handicapé comportant une photo et de leur titre de transport pourront être déposés sur les linéaires des terminaux 1 et 2 par un accompagnateur. Ils pourront faire appel si besoin, à l'assistance de notre entreprise partenaire à partir des bornes d'appel situées devant les terminaux pour un accompagnement gratuit et adapté depuis leur véhicule jusqu’à l’avion.

Le stationnement du véhicule étant interdit, l'accompagnateur devra se rendre sur un des parkings de l'aéroport pour garer son véhicule. Aucun stationnement ne sera autorisé sur les linéaires. 

Important : Les linéaires au contact des terminaux 1 et 2 sont des zones d’accès réglementé dédiées aux professionnels travaillant ou livrant sur la plate-forme. Les modalités réglementaires et préfectorales actuellement applicables, renforcées par le Plan Vigipirate en vigueur et les risques de sécurité associés, ne permettent pas un accès aux particuliers.

 Conditions de stationnement pour les attendants de passagers PMR

Les attendants devront stationner dans les parkings de l'aéroport. Les passagers qui auront demandé une assistance lors de leur réservation bénéficieront de l'assistance jusqu'au véhicule. 

Parkings

Des places réservées (sous réserve de la mise en évidence au sein du véhicule de la carte handicapée) sont disponibles dans tous les parkings dont ceux au plus proche des terminaux 1 et 2 (Parkings P2 ou P5).
Pour certains (P2), vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, de tarifs spécifiques.

Navettes

Les navettes gratuites entre le Terminal 1 et le Terminal 2  sont sonorisées et équipées d’une rampe télescopique  permettant aux personnes qui se déplacent en fauteuil de monter à bord de façon autonome.