En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

Chez Pipo

Restaurants & Bars

Informations
Terminal 1 - Etage 1 - Porte proche : A33
Horaires d'ouverture : Du premier au dernier vol
Téléphone : 04 93 21 33 67

De la socca sur l’aéroport ! Privilège et exclusivité : le four de « Chez Pipo », l’institution niçoise, crépite sur le Terminal 1.

“Aqui si mangia la socca ! » Ici, on mange la socca… jusque sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur ! »

La devise d’une des plus célèbres institutions niçoises pourrait ainsi être revisitée.

A Nice, on savoure la socca, galette à base de farine de pois chiche dorée au four, de génération en génération. Inscrite au patrimoine culinaire niçois, plus qu’un plat, la socca est une véritable tradition qui se déguste en famille ou entre amis. Plat simple et convivial, elle se mange avec les doigts en ajoutant seulement du poivre maintenant au restaurant Chez Pipo de l'aéroport de Nice.

La notoriété de cette enseigne, on la doit à son fondateur “Pipo” qui, en 1923, a commencé à faire de cette adresse un incontournable pour tous les Niçois. Aujourd’hui, la galette dorée est aussi appréciée des touristes du monde entier. Désormais, la socca de « Chez Pipo » n’est plus l’apanage du seul port de Nice, fief de l’institution et lieu chargé d’histoire qui a su traverser les époques, en conservant son authenticité et sa simplicité.

"Depuis près de 100 ans, locaux et voyageurs viennent déguster la socca originale chez nous, à Nice. Nous sommes ravis de continuer à partager cet héritage avec le reste du monde sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur désormais" ajoute Steeve Bernardo.

Aqui si mangia la socca ! Chez Pipo s'installe en salle d'embarquement du Terminal 1

Chez Pipo à l'aéroport de Nice : un secret à découvrir et à partager

Si le secret de fabrication est toujours aussi bien gardé, les passagers de l’aéroport vont pouvoir prolonger leur expérience niçoise jusqu’au pied de l’avion. Privilège et exclusivité sur le Terminal 1 : pour la première fois sur un aéroport, de la socca sera cuite sur place, via un four spécifique ! 

Le restaurant Chez Pipo vous attend au en salle d'embarquement de l’aéroport de Nice, prenez place à table du restaurant Chez Pipo ou demandez vos spécialités niçoises au "combi VW" . Au menu, de la socca et d’autres produits d’inspiration régionale traditionnelle et simple comme la pissaladière ou la tourte de blette.

Aqui si mangia la socca ! Chez Pipo s'installe en salle d'embarquement du Terminal 1