En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

BARCELONE

Un séjour dans la capitale de la fête

S'il est une destination dont on ne se lasse pas, c'est bien Barcelone. Considérée comme la capitale de la fête en Europe, Barcelone ne dort jamais ! Alors, pour une semaine, un week-end, voire même une soirée, une escapade à Barcelone est possible depuis l'aéroport de Nice. Car il vous faudra compter à peine plus d'une heure pour un vol Nice Barcelone  et arpenter les célèbres Ramblas, le cœur de la cité catalane.

Capitale de la catalogne, ville à la fois culturelle et festive, vous pourrez profiter à Barcelone d’une large palette d’activités. De la visite de monuments historiques et de musées, en passant par les bars à tapas et boites de nuit, jusqu’à la découverte de ses plages et de ses nombreux sports nautiques, le programme sera complet !

Prenez un vol Nice Barcelonne et faites le plein de découvertes culturelles et architecturales

 Ne manquez pas la visite de la Sagrada Familia, le chef d'œuvre de Gaudí. La cathédrale en perpétuelle construction vaut assurément le détour. Et pour aller plus loin dans l'univers de Gaudí, vous pourrez également découvrir le parc Güell, la Casa Milà et la Casa Batlló.  Empruntez l’emblématique avenue Las Ramblas qui relie la place de Catalogne au vieux port et poursuivez votre ballade en passant par les rues du Barri Gotic, centre historique de la ville. Puis ne manquez surtout pas de vous rendre au marché de la Boqueria et faites le plein de couleurs !

De nombreux vols Nice Barcelone pour plonger dans la fiesta de Barcelona !

A l'image de l'Espagne, Barcelone est réputée pour son esprit festif et un mode de vie agréable mêlé de culture européenne, sud-américaine et nord-africaine. Grâce aussi à un climat méditerranéen idéal, vous profiterez de l'animation naturelle et continue de la ville. Avec ses nombreux clubs et restaurants, ses plages et ses places, un séjour à Barcelone séduira les amateurs de fête et de farniente. Tout au long de l’année, un grand nombre de fêtes vous fera découvrir la culture catalane : Festes de la Mercè en septembre, Festes de Gràcia et Festes de Sants fin août. N’oubliez pas le rendez-vous des amoureux de guitare, du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai, au festival de la guitare de Barcelone qui réunit les plus grands, un grand moment musical !

Destination au goût des amateurs de sport

A Barcelone, il n'y a pas que la fête ! Il y a le sport ! Car une autre bonne raison de fouler l'aéroport de Nice Côte d'Azur, pour prendre un vol Nice Barcelone, c'est assister à une grande rencontre sportive. Alors bien sûr, il y a le fameux FC Barcelone, l'un des plus grands clubs de foot, mais Barcelone abrite aussi des clubs de haut niveau international dans de nombreuses disciplines : hand, basket, volley.

Barcelone, c’est aussi la plage et le sable

Prenez le temps de profiter de la plage. Sur les plus connues, La Barceloneta et Sant Sebastià vous croiserez sculpteurs de sable, chanteurs, danseurs et toutes sortes de vendeurs. Vous y trouverez également de nombreux clubs de sports nautiques, restaurants et bars branchés. Ambiance garantie de jour comme de nuit, surtout en été ! Pour une ambiance tranquille et sportive pour choisirez plutôt la plage Bogatell, pour une ambiance jeune et gay-friendly avec son coin naturiste la plage Mar Bella, et pour une ambiance familiale les plages Nova Icaria et Llevant avec des aires de jeux pour les enfants.

Spécialités culinaires catalanes

Une cuisine principalement composée d'huile d'olive, d'ail, de tomates et des incontournables fruits de mer à déguster sans modération. Quelques spécialités à découvrir : le Pam amb tomàquet-tranche de pain frottée à l'ail, à la tomate, arrosée à l'huile d'olive-,Sarsuela–plat de poissons revenus à l'huile d'olive, mitonnés avec tomates concassées, ail, oignons, cannelle, citron, jérez, laurier, paprika et flambé au rhum ou au brandy-,Fideua-plat semblable à la paella, mais dans lequel les pâtes remplacent le riz. Régalez-vous !


Les incontournables durant votre séjour à Barcelone :

aeroportnicecoteazur-destination-Barcelone-6V

Visiter la Sagrada Familia, l’édifice religieux emblématique de Barcelone.

Déambuler sur la grande avenue de Las Ramblas.

Vous balader le long du Passeig de Gràcia, en passant par la Casa Milà et la Casa Batllo.

Visiter le musée Picasso, le musée national d’Art de Catalogne, le musée d’Histoire de Barcelone ou encore la fondation Joan Miro.

Entrer dans l’impressionnante cathédrale gothique Santa Eulàlia.

Visiter le marché de la Boqueria.

Découvrir le panorama sur la ville depuis le parc Montjuic, quartier chic de la ville.

Vous promenez dans le parc de la Ciutadella, équivalent du central park de New York, 60 hectares de verdures qui abritent le zoo et le musée d’Art Moderne.

Vous détendre sur les plages de Barceloneta.

Goûter la Sangria en dégustant des tapas !

   

 Office de tourisme de Barcelone : http://www.barcelonaturisme.com/Francais


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Easy Jet Vols direct Nice - BARCELONE

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Vueling Vols direct Nice - BARCELONE

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
27
Je pars