En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

MALAGA

Destination l’Espagne : si vous partiez à… Malaga ?

Capitale de la Costal del Sol, ville du soleil et de la plage, Malaga vous accueille pour un séjour sous le signe de la douceur de vivre ! Ville natale de Pablo Picasso, c’est aussi une ville d’art et d’histoire, empreinte d’un passé d’une richesse surprenante. D’un simple coucher de soleil aux impressionnants héritages de l’époque romaine ou musulmane, la ville et même toute la province de Malaga vous réservent des spectacles époustouflants ; une expérience inoubliable !


Une ville chargée d’histoire

Pour commencer votre découverte de Malaga, rendez-vous sur la Plaza de la Merced, l’une des plus belles places de la ville avec son obélisque impressionnant. Poursuivez votre balade en flânant au hasard des rues, faites un peu de lèche-vitrine Calle Marqués de Larios, qui réunit de nombreuses belles boutiques de mode, et offrez-vous un bon café dans un quartier branché et animé, El Palo ou Pedregalejo, par exemple.

Et ensuite : place à la culture et à l’histoire ! Impossible de ne pas visiter le Musée du célèbre peintre Pablo Picasso, dont Malaga est la ville natale. Ouvert depuis 2003, ce musée est installé dans le somptueux Palais de Buenavista. À travers une collection permanente de quatre-vingts années de travail du peintre, ce musée transmet la rigueur et la capacité créative d’un artiste incontournable.

À quelques pas du musée, le Château de Gibralfaro, probablement le meilleur belvédère sur Malaga, vous ouvre ses portes pour une promenade sur ses murailles crénelées, d’où vous pourrez dominer pratiquement la ville entière. Tout indique que la forteresse, bâtie au 14e siècle, fut construite pour défendre l’Alcazaba, à laquelle elle est reliée par une barbacane.

Autres lieux à ne pas manquer : la Cathédrale de l’Incarnation, l’un des monuments majeurs de la Renaissance en Andalousie , ou encore les Arènes de Malaga, érigées en 1874 et utilisées, avec leur capacité de 9 032 spectateurs, pour accueillir les évènements taurins ainsi que d’autres manifestations culturelles.

Un littoral paradisiaque

Si la plage et les bains de soleil vous font rêver, vous êtes au bon endroit ! À seulement quelques pas du centre-ville, le bord de mer vous attend pour de longues heures de farniente au soleil.

Mais Malaga n’est pas la seule à offrir ce décor paradisiaque. Si vous souhaitez découvrir d’autres parties de la Costa del Sol, Torremolinos, Benalmadena, ou San Pedro sont aussi de charmantes stations balnéaires. Baignades, sports nautiques, balades ou randonnées : bienvenue sur la Costa del Sol pour des vacances 100 % soleil, 100 % douceur de vivre !


 Top 10 des lieux incontournables

 

aeroportnicecoteazur-destination-Malaga-6V

Le château du Gibralfaro : construit au 14e siècle afin de protéger le palais de l'Alcazaba, il est situé au sommet d'une colline qui domine Malaga. Ses remparts offrent de magnifiques points de vue sur Malaga, les plages de la Costa del Sol, la Plaza de Toros et le port de Malaga.

La Casbah de Malaga : ne manquez pas cette construction majestueuse, l’un des plus puissants systèmes de fortifications de l'époque de l' Espagne musulmane, qui s'élève fièrement au-dessus de la ville. Sa structure architecturale répond au style militaire du début du 11e siècle.

Le Musée de la gravure espagnole contemporaine, à Marbella : installé dans l'ancien Hôpital de Bazán datant du 16e siècle, il abrite des gravures des 19e et 20e siècles, dont certaines de Picasso et de Dali. C’est l’un des plus grands musées de gravures en Espagne, qui fera le bonheur des amateurs d’arts et de culture espagnole.

Les thermes de Guadalmina à Marbella : témoins des origines romaines de Marbella, les thermes ou bains romains de Guadalmina datent des 2e et 3e siècles après J.-C. Ils sont constitués d'un étang central entouré d’un patio octogonal et d'habitacles reliés entre eux. Les amateurs de vieilles pierres seront enchantés !

La Plaza de Toros à Ronda : une arène située dans le joli village de Ronda. C'est la plus ancienne arène espagnole après celle de Séville et aussi l'une des plus grandes avec ses 60 mètres de diamètre. Sous les gradins de 6 000 places, se trouve un musée consacré à la tauromachie.

Le théâtre romain de Malaga : situé au pied de la forteresse de l'Alcazaba, ce théâtre romain datant du 1er siècle (et découvert qu’en 1951) est l’un des plus anciens monuments de Malaga.

L'Alcazaba de Malaga : forteresse construite entre le 8e et le 11e siècle dans les remparts de Malaga. Située sur le sommet d'une colline, elle servait à protéger la ville contre les envahisseurs. Sirotez Vous pourrez siroter un café sur l’une de ses terrasses et pour profiter des magnifiques points de vue.

Le Pont de Ronda (El Puente Nuevo) : ce pont de trois arches et de 100 mètres de haut construit au 18e siècle relie les deux parties de Ronda, découvrant une gorge très profonde et très impressionnante.

Mijas, à proximité de Malaga : situé sur la Costa del Sol, à seulement 30 kilomètres de Malaga, ce charmant village a tous les atouts pour vous séduire. Il s’étend de la montagne qui porte le même nom (Sierra de Mijas) à la mer, offrant tout le long un magnifique paysage de collines.

Le quartier El Palo : vous passerez une soirée de fête inoubliable dans ce quartier branché rempli de bars typiques, où une clientèle jeune et cosmopolite est toujours prête à faire la fête !


Des plats typiques renommés dans le monde entier et des saveurs ensoleillées !

Également un port de pêche, Malaga est avant tout célèbre pour ses poissons. Fruits de mer frais, sardines grillées, rougets, calmars, et langoustines occupent donc une place d’honneur sur les cartes des restaurants andalous ! Vous pourrez aussi déguster une fritura de pescado a la andaluza (friture de poisson à l’andalouse) : il s’agit de petits poissons (anchois, petits calamars, crevettes) salés, pannés puis frits. Bien entendu, ne repartez pas sans avoir goûté au fameux gaspacho. Tous ces plats seront sublimés par les excellents vins du terroir, élaborés à partir du raisin de muscat.

 


Agenda culturel

 

Janvier : Cavalcade des Rois Mages. Le 5 janvier, les Rois Mages arrivent en bateau à Malaga, puis paradent dans toute la ville à bord d’un char coloré en lançant des bonbons à la foule.

Mars : Semana Santa. Précédant Pâques, la Semaine Sainte est certainement l'évènement religieux le plus important d'Espagne. Des représentations du Christ et de la Vierge, pesant parfois plus d'une tonne, sont transportées à travers la ville, accompagnées par les Nazarenos, des pénitents vêtus d’un costume traditionnel.

Avril : Festival du Film. Ce festival, organisé au Théâtre Cervantes, prime les meilleurs films en langue espagnole.

Mai : Pèlerinage d’El Rocio (Romería del Rocío). Ce pèlerinage très populaire en Andalousie a lieu 50 jours après Pâques, dans la province de Huelva. La procession démarre aux abords du Guadalquivir et les pèlerins, vêtus du costume traditionnel flamenco, empruntent à cheval, en calèche ou à pied des sentiers millénaires pour arriver au Sanctuaire Blanca Paloma, dans le village d'El Rocío.

Juin : Corpus Christi. Cet évènement religieux, appelé également Fête-Dieu, célèbre l'Eucharistie. À cette occasion, une représentation du Saint Sacrement, porté par plusieurs hommes, défile le long des rues Larios et Granada.

Juillet : Fiesta del Carmen. Cette fête, célébrée en l'honneur de Sainte-Carmen, la sainte patronne des marins, fut instaurée à l'époque où l'industrie de la pêche était la source principale de revenus.

Août : Feria de Agosto. Cette féria célèbre la conquête de la ville par les Chrétiens le 18 août 1487. Durant 9 jours, les festivités se succèdent dans la ville : spectacles pour enfants, chants et danses typiques. Des corridas sont également organisées chaque après-midi.

Décembre : Fête de Los Rondeles. Le 12 décembre, la veille de la Sainte-Lucie, la commune de Casarabonela, dans la province de Malaga, célèbre la fête des Rondeaux. Cette tradition rend hommage aux meuniers des moulins à huile qui apportaient leurs rondeaux en feu à la Divina Pastora (Divine bergère) pour la remercier de la récolte obtenue.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Iberia Vols direct Nice - MALAGA

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
120
Je pars