En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

AMSTERDAM

Découvrez la "Venise du Nord"

Destination d’un week-end ou plus, Amsterdam ne finira pas de vous surprendre. 

Non, il n'y a pas que Venise que l'on peut découvrir en bateau... Il y a aussi Amsterdam ! Pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir l'une des plus belles villes d'Europe, l'aéroport de Nice propose des vols réguliers Nice Amsterdam. Alors pas la peine de résister, la capitale des Pays-Bas vous attend les bras ouverts pour vous faire découvrir ses charmes et sa douceur de vivre au rythme où s'écoulent ses soixante-cinq canaux. 

Visite au fil des canaux avec les vols Nice Amsterdam

Comment ne pas tomber sous le charme de la surprenante capitale hollandaise, traversée de mille et un canaux, qui foisonne de curiosités, de merveilles architecturales et d’activités culturelles en tout genre ? Amsterdam est assurément un mélange fascinant d’architecture avec ses canaux, ses maisons les bordant, ses ponts et ses édifices datant des 17ème et 18ème siècles. Saviez-vous qu’Amsterdam abrite près de 7 000 maisons classées monuments historiques ? Si vous aimez les beaux édifices, allez flâner dans le Vieux Centre, vous ne serez pas déçus. 

  1. Amsterdam ville de culture et de peinture
  2. Amsterdam ville de divertissements
  3. Amsterdam ville du shopping
  4. Amsterdam festif
  5. Réservez votre vol Nice Amsterdam

Amsterdam ville de culture et de peinture

Outre les agréables flâneries en vélo ou à pied, la cité hollandaise regorge d'édifices architecturaux remarquables et d'attraits culturels à l'image de ses musées qui retracent la vie et l'œuvre de plusieurs peintres célèbres.  Amsterdam n’en recense pas moins de 50. Du musée Van Gogh, à la maison de Rembrandt, en passant par la place Dam et son Palais Royal, les amateurs d’art y trouveront leur bonheur. Et pour satisfaire votre curiosité, allez visiter le Musée du Cannabis ou le Musée du Sexe, il n’y a qu’à Amsterdam qu’on peut faire ça !

Entre deux visites de musées, une balade à pied ou à vélo, le long des canaux du centre-ville, vous permettra de savourer tout le charme d’Amsterdam à votre rythme. Le grand Vondelpark pour un peu de nature, le marché aux fleurs pour un peu de couleur, et le quartier rouge pour un peu de chaleur, seront des passages obligés. Laissez-vous tenter le temps d'un week-end ou d'un séjour et prenez donc un vol Nice Amsterdam  !

A visiter à tout prix 

Vols Nice Amsterdam

La place du Dam : cœur du centre-ville, elle est à Amsterdam ce que les Champs Elysées sont à Paris.

Le Palais Royal : véritable prouesse architecturale du 17ème siècle trônant sur la place du Dam.

Le Musée Van Gogh : 2015, c’est l’année Van Gogh en Hollande !

Le Vondelpark : le parc le plus connu des Pays Bas sur plus de 48 hectares, véritable rendez-vous de la jeunesse, animation garantie.

Le Rijksmuseum : le plus grand musée des Pays Bas abritant une collection d’art hollandais unique au monde.

La Maison d’Anne Franck : lieu où Anne Franck écrivit son célèbre journal pendant la seconde guerre mondiale.

Le Marché aux fleurs : situé au cœur du très joli quartier de Rembrantdplein, en bordure de canal, des milliers de tulipes en bulbe, écloses ou décoratives pour le plaisir des yeux.

Le Quartier Rouge : l’un des plus anciens quartiers de la ville mais aussi des plus pittoresques.

Le Jardin botanique : l’un des plus anciens jardins botaniques du monde qui recense plus de 6000 arbres et plantes tropicales et indigènes.

Le Nemo Science Center : en forme d’énorme paquebot, le musée scientifique d’Amsterdam propose une découverte ludique et interactive des multiples aspects des sciences et des technologies.  https://www.e-nemo.nl/en/


Amsterdam ville de divertissements

Une très grande variété de spectacles et de manifestations foisonne à Amsterdam. Vous pourrez assister aux représentations de nombreux artistes et groupes live dans les bars et cafés de la ville à un prix bon marché. Et si vous prenez un vol Nice Amsterdam en été, vous pourrez suivre des concerts dans les plus beaux parcs, en plein air.

Pour les amoureux de théâtre, rendez-vous dans le quartier de Leidseplein, où se trouvent les principaux théâtres de la ville. Des représentations, chaque soir, tout au long de l’année, vous y attendent ! Autour du quartier vous trouverez également de nombreux restaurants, cafés, cinémas, centres culturels et musicaux, dont le Paradiso et le De Melkweg où des groupes prestigieux se produisent.

 Pour les plus curieux, les coffee-shops et le quartier rouge feront partie de vos sorties nocturnes…


Amsterdam ville du shopping

Envie d’antiquités ou de shopping en tout genre, vous serez servis ! Shopping traditionnel autour du Dam, shopping chic dans le quartier des Musées (rue Pieter Cornelisz Hooftsraat pour les gros budgets), shopping bohème dans le quartier du Pijp ( http://albertcuypmarkt.nl/ac_france.html ), shopping underground dans le plus sympathique quartier du Jordaan, ou encore shopping vintage au Waterlooplein et son fameux marché aux puces. Il y en a pour tous les goûts.


Amsterdam festif

Mars : semaines artistiques d’Amsterdam.

3ème week end d’Avril :week-end national des musées nationaux, entrées gratuites !

27 avril :anniversaire de la reine, la plus joyeuse fête de rue d’Amsterdam où tout est permis !

5 mai :fête de la Libération, des célébrations festives vous attendent dans toute la ville.

2ème samedi de mai : journée nationale des moulins à vent, portes ouvertes !

31 mai : fête du Hareng, l’occasion de goûter le fameux poisson en vente dans de nombreux petits kiosques dispersés dans la ville.

Fin juin : World Roots Festival, festival populaire de danse, de films, de théâtre et de musiques du monde dans une atmosphère unique !

Juin et juillet : Festival de Hollande, un des plus grands festivals culturels http://www.hollandfestival.nl/en/

Août : La Parade d’Amsterdam, festival nomade de cirque et d’attractions foraines.

Août : LaGay Prideprésente son défilé de bateaux-chars le 7 août sur les canaux d’Amsterdam.

Août : Grachtenfestival, concerts de musique classique gratuits dans toute la ville.

1er samedi de septembre : Grande Fête des Fleurs (Bloemen Corso), l’une des parades de chars floraux les plus spectaculaires au monde.

2ème quinzaine de novembre : letour d’Amsterdam de Saint Nicolas, parades et grands défilés au programme.

5 décembre : Fête de la Saint Nicolas, selon la tradition protestante, Saint Nicolas, qui fait office de Père Noël, dépose dans chaque maison un panier de présents aux enfants sages.

31 décembre et 1er janvier : Nouvel An, feux d’artifice et ambiance dans toute la ville. Rendez-vous à minuit sur les grandes places : le Dam , Rembrandtplein ou Leidseplein .



Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

KLM Royal Dutch Airlines Vols direct Nice - AMSTERDAM

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Transavia.com Vols direct Nice - AMSTERDAM

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Easy Jet Vols direct Nice - AMSTERDAM

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
40
Je pars