En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

EINDHOVEN

Destination les Pays-Bas : si vous partiez à… Eindhoven ?

Ville dynamique où l’art, le design et la culture occupent une place primordiale, Eindhoven est aussi une ville au riche passé historique. Venez découvrir une ville ancrée dans ses racines, mais aussi radicalement tournée vers la modernité et les hautes technologies, ce qui en fait l’une des plus intéressantes de Hollande.


Une ville aux charmes multiples qui fait la part belle au design

Commencez par découvrir la ville à pied. Promenez-vous sur Bergstraat, Willemstraat et Kerkstraat, qui figurent parmi les plus jolies rues de boutiques, ou savourez une agréable après-midi de shopping dans le triangle composé de Kleine Berg, Grote Berg et de Bergstraat. Sur la place Wilhelmina, sirotez votre boisson préférée dans l’un des cafés bruns traditionnels, expérience authentique garantie. Et, le soir venu, direction Stratumseind, la rue la plus longue mais surtout la plus festive de la ville !

Mais Eindhoven vous réserve bien plus que des quartiers agréables, des cafés cosy et des ambiances incroyables. Les passionnés de peinture auront de quoi se réjouir : le Musée Van Abbe, l’un des plus beaux musées d’art moderne et contemporain d’Europe, abrite des œuvres d’artistes majeurs tels que Picasso, Chagall, Kandinsky, El Lissitzky, Theo van Doesburg, Mondriaan et Appel.

Véritable pilier de l’histoire de la ville, l’entreprise Philips spécialisée dans l’électronique fait depuis plus de cent ans la fierté de tout le pays. Visitez le Musée Philips pour tout savoir sur le passé de ce géant, ses inventions révolutionnaires et le rôle majeur qu’il a joué pour la ville d’Eindhoven. Ne manquez pas non plus l’incontournable Evoluon, véritable OVNI construit par Philips en plein cœur de la ville. Autre site majeur d’Eindhoven lié au géant de l’électronique : Strijp-S, un espace de design et de créativité situé sur l'ancien terrain du groupe.

Le design justement, la Hollande en est le terreau créatif, dont sont issus certains des designers les plus doués du monde. Vous ne pourrez pas passer à côté de la Maison du design, qui propose les plus belles expositions en la matière, ni de la Design Academy Eindhoven, réputée pour être la meilleure académie de design au monde. Autre curiosité architecturale de la ville, le Blob est un bâtiment futuriste qui, par sa construction de forme organique en verre et en acier, est devenu l’un des principaux points de repère et de rencontre.

Si votre emploi du temps vous permet quelques escapades en dehors d’Eindhoven, la province du Brabant-Septentrional offre de nombreux attraits. Le parc d'attraction Efteling fera le bonheur des enfants, les villes de Breda ou de Bois-Le-Duc vous dévoileront des trésors d’histoire, d’architecture et de culture, et, à Zundert, vous pourrez visiter la maison de Vincent van Gogh.

Enfin, pour les amoureux de la nature, le parc national Zoom-Kalmthoutse Heide propose de délicieuses randonnées à pied et à vélo, et des paysages de landes à perte de vue.


Top 10 des lieux incontournables

aeroportnicecoteazur-destination-Heindoven-6V

La rue Stratumseind : la rue la plus grande et la plus festive de la ville, et peut-être du pays. Profitez d’une soirée de fête dans cette rue bordée d’une dizaine de restaurants et d’une cinquantaine de bars.

Le Musée Van Abbe : créé en 1936, ce musée s'intéresse principalement à l'art moderne et contemporain. Le fonds du musée comprend des œuvres de Picasso, Kandinsky, Lissitzky et Rodin. L’architecture de l’édifice est tout aussi impressionnante que l'immense collection d'art qu'il abrite.

Le Musée Philips : ce muséeraconte l’histoire de l’entreprise depuis ses débuts jusqu’à la toute nouvelle innovation technologique. Autrement dit, des toutes premières ampoules équipées de filaments à charbon aux systèmes d’éclairage les plus pointus.

Evoluon : laissez-vous surprendre par les lignes modernes et élégantes de ce lieu étonnant, à l’origine musée des sciences et technologies, qui accueille aujourd’hui des conférences et diverses manifestations.

Strijp-S : goûtez à l'atmosphère pleine de créativité de ce quartier constamment en ébullition. Dans les bâtiments historiques de Philips, artistes, designers, acteurs et musiciens exposent leur travail. En visitant ce lieu, vous comprendrez pourquoi Eindhoven est l’une des villes les plus créatives de Hollande.

La Maison du Design : découvrez ce lieu unique de rencontre entre design et innovation, vitrine des industries, entreprises et institutions créatives.

La Design Academy Eindhoven : cette école fondée en 1947 propose l’enseignement de plusieurs disciplines : art, architecture, concept graphique et design industriel. Venez la visiter lors de la Dutch Design Week pour découvrir les plus belles œuvres réalisées par les étudiants.

Le Blob : sur la place du 18 septembre, ce bâtiment futuriste est l’œuvre de l'architecte italien Massimiliano Fuksas. Une construction de 25 mètres de haut tout aussi surprenante de l’extérieur que de l’intérieur.

La Maison Vincent van Gogh à Zundert : visitez la maison où Vincent van Gogh est né et a grandi. Découvrez les jeunes années de la vie de l’artiste et admirez, le temps d’un circuit à vélo, les paysages qui ont inspiré le peintre.

Bois-Le-Duc : découvrez cette belle ville et ses nombreux bâtiments historiques, ses beaux musées, ses boutiques sympathiques et ses bars et restaurants chaleureux. Admirez l'architecture médiévale, faites un tour en bateau sur les cours d'eau séculaires ou promenez-vous à vélo le long des remparts. La promesse d’une magnifique journée.

 


Des saveurs régionales uniques

Le Brabant-Septentrional étant réputé comme la région la plus gourmande de Hollande, vous pouvez vous attendre à quelques expériences savoureuses. Au printemps, la province se met aux couleurs de trois de ses produits phare : l’asperge, la fraise et l’anchois. Ainsi, de mai à juillet, vous vous verrez proposer des mets délicieux à base de ces trois produits sublimés dont vous redécouvrirez les saveurs.

Et pour les plus gourmets d’entre vous, le caviar Anna Royal Dutch est produit dans l’unique ferme de caviar du pays, à partir des esturgeons des bassins d’Eindhoven. Un produit régional unique, pour une province hollandaise exceptionnelle.


Agenda culturel

27 avril : Jour du Roi. À cette occasion, tout le pays revêt des vêtements orange très exubérants pour célébrer son monarque. Braderies et brocantes sont organisées et chaque bar installe une pompe à bière en extérieur. À Eindhoven, la fête commence la veille au soir avec des concerts organisés sur de nombreuses places.

Juin : E-Moves. Ce festival présente la culture dynamique de la jeunesse d'Eindhoven : hip hop, breakdance, skateboard et BMX, graffiti et street art. C'est le plus grand festival urbain en Hollande. Des artistes venus du monde entier proposent des spectacles, des démonstrations et des ateliers.

Octobre : Dutch Design Week. C’est le plus grand événement annuel des Pays-Bas consacré au design. Pendant neuf jours, quelque 300 événements sont organisés dans soixante lieux différents, attirant plus de 150 000 visiteurs.

Novembre : GLOW Eindhoven. Lors de ce festival des lumières, des dizaines d'artistes venus du monde entier donnent un nouveau visage au centre-ville d'Eindhoven, grâce à leurs installations lumineuses.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Transavia.com Vols direct Nice - EINDHOVEN

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
68
Je pars