En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

FIGARI

Destination la Corse : si vous partiez à… Figari ?

Entre ses plages paradisiaques, ses criques ultrasecrètes et ses montagnes rudes et abruptes, Figari est une destination grisante. Imprégnez-vous de ce mélange de rocaille et de volupté, d’austérité et de parfums délicats. Le temps d’un séjour où soleil et mer se conjuguent à merveille, vivez les émotions fortes de randonnées et d’activités nautiques au sein d’une nature préservée, plus belle que vous ne pouvez l’imaginer.


L’endroit rêvé des amoureux de la nature et des sports de plein air

À Figari comme aux alentours de la ville, vous aurez tant à voir et à faire ! Si vous êtes féru de randonnées, rendez-vous sur le site des bergeries de Naséo, puis marchez en direction de l’Uomo di Cagna. L’ascension jusqu’à cette boule granitique en équilibre dans le vide se mérite, même si le sommet n’est pas bien élevé. Arrivé en haut, vous embrasserez une vue magnifique de l'ensemble de l'extrême sud de la Corse jusqu'à la Sardaigne. Le golfe de Figari recèle de nombreux trésors : des plages paradisiaques, un charmant port de plaisance et un spot de rêve pour les passionnés de kitesurf. Chacun y trouvera son bonheur !


Le sud de la Corse : des trésors naturels à perte de vue

Autour de Figari, de nombreux endroits tout aussi magiques vous réservent des paysages incroyables et des expériences inoubliables, riches en émotions fortes.

Baignez-vous dans les eaux turquoise de la Baie de Roccapina, sous le regard bienveillant de son Lion de pierre. Visitez les villes chargées d’histoire de Bonifacio, Sartène ou Propriano. Vous pourrez également partir sur les traces des tout premiers habitants de la Corse, en visitant le site préhistorique de Filitosa. Ou bien trouver la sérénité absolue sur les îles Lavezzi.

Et si vous êtes plutôt du genre « road trip », lancez-vous sur la route des vignobles corses. Tout au long du littoral ouest, de nombreux domaines viticoles vous accastilleront pour vous faire déguster leurs vins, vous faire découvrir les méthodes de vinification et vous parler de leur héritage et de leurs valeurs. Un itinéraire délicieux !


Top 10 des lieux incontournables

aeroportnicecoteazur-destination-Figari-6V

Les Bergeries de Naséo : lieu pastoral, encore habité par les bergers lors de la transhumance d'été il y a un siècle, ce lieu a su conserver une atmosphère particulière. Au départ des bergeries, partez en randonnée en direction de l’Uomo di Cagna.

L’Uomo di Cagna : culminant à 1 217 mètres au-dessus des villages de Gianucciu et Monaccia, c’est une des curiosités de l'extrême sud de la Corse : un bilboquet de roches en équilibre qui offre un joli panorama sur le littoral sud.

La Tour de Pianottoli-Caldarello : aussi appelée tour de Figari, cette tour, édifiée à la fin du 16e siècle, borde la rive nord de la baie de Figari, une faille étroite due à la cassure du massif et que la mer a envahie. Posée dans un chaos de blocs colorés cernés de plages au sable blond, la tour est remarquable, tout comme le site.

Le Golfe de Figari : les vents du sud font la joie des véliplanchistes et kitesurfeurs, qui viennent s’adonner à leur sport favori dans ce cadre magnifique.

La Baie de Roccapina : lieu enchanteur avec, au sommet du piton rocheux, un chaos de débris et de murs rocheux évoquant un lion couché qui semble veiller sur la côte. La plage de Roccapina est un condensé de tout ce qui fait le charme des rivages corses : sable fin, pins parasols et mer bleu lagon.

Bonifacio : à l’extrême sud de la Corse, la région de Bonifacio est un véritable musée à ciel ouvert. Monuments historiques, campagne ravissante, haute-ville avec sa magnifique citadelle parsemée de ruelles, ses remparts… Le détour en vaut vraiment la peine.

Sartène : visitez « la plus corse des villes corses », selon Prosper Mérimée. Ses maisons aux façades grises et brunes, ses remparts de granit dominant la vallée donnent beaucoup de caractère à ce magnifique endroit. Baladez-vous dans les rues du vieux Sartène et perdez-vous dans ce labyrinthe de venelles pavées et de passages secrets.

Le Site préhistorique de Filitosa : découvrez les racines de l’île sur les traces des premiers corses. Fleuron de l’art mégalithique insulaire et considéré comme l’un des plus énigmatiques sites culturel de Méditerranée et l’une des plus belles collections d’art préhistorique en Europe, Filitosa offre un panorama sur 8000 ans d’histoire humaine.

La Route des vins de l'Ile de Beauté : des coteaux du Cap Corse au nord jusqu'aux vins de Porto-Vecchio et de Figari au sud, en passant par Calvi et Ajaccio : il vous suffit de longer le littoral pour faire le tour des vignobles.

Les Îles Lavezzi : des îles ou îlots constitués de rochers aux formes adoucies par la mer, de petites plages isolées, une eau propice à la plongée… Voici le panorama plutôt alléchant des îles Lavezzi.


Une grande diversité de spécialités

Un séjour en Corse est forcément synonyme de découvertes gastronomiques. Il y a bien sûr la charcuterie corse – prisuttu, coppa, lonzu, et figatellu – au goût subtil et parfumé. La cuisine corse compte également de nombreuses spécialités de pâtes – héritage gourmand de l’Italie – mais si vous êtes sur les côtes de l’Île de beauté, poissons et fruits de mer sont incontournables. Rougets grillés, loups au fenouil, sardines farcies, sans oublier l'aziminu (bouillabaisse corse). Les huîtres et les moules sont également succulentes. En dessert, ne manquez pas de goûter aux gâteaux à la farine de châtaigne.


Agenda culturel

Avril : Catenacciu à Sartène. Le soir du Vendredi Saint, la procession nocturne du Catenacciu est la plus ancienne tradition religieuse de Corse, une manifestation célèbre et haute en couleur.

Fête de l'olive (Festa di l'oliunovu) à Sainte-Lucie-de-Tallano. Grand marché de l’huile d’olive nouvelle, cette foire artisanale propose des visites de moulins et des démonstrations culinaires avec de l’huile d’olive. Rendez-vous au couvent de Santa Lucia di Tallà.

Avril-mai : Festival Art’èGustu en Corse. Le festival de l’art et du goût version corse. Une centaine de producteurs font déguster des produits typiques du terroir corse : huile d'olive, miel, farine de châtaigne, charcuterie, fromages, vins, confiseries...

Juillet : Festival de Pages en Plages à Lecci. Le festival de Pages en Plages combine plaisir de lecture et spot de rêve. Durant trois jours, la plage de Saint-Cyprien, à Lecci, voit défiler passionnés et simples vacanciers, venus profiter de l’endroit idyllique pour rencontrer une vingtaine d’auteurs, dont certains sont originaires de Corse. Au programme : séances de dédicaces, rencontres, petits déjeuners, cafés et apéros littéraires.

Septembre : Fête de la nativité de la Vierge à Bonifacio. Le 8 septembre, à l’occasion de la fête dite de Notre-Dame, venez goûter aux aubergines farcies dites « à la bonifacienne ».


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Air Corsica Vols direct Nice - FIGARI

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
151
Je pars