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Nouveau service de consigne pour les objets interdits en cabine

Publié le 22-05-18

Terminé les objets abandonnés au contrôle de sûreté !
L’Aéroport Nice Côte d’Azur propose à ses passagers un nouveau service de consigne amélioré pour les objets interdits en cabine.

Un service de consigne pour les objets interdits à bord

Depuis le 22 mai 2018, lors du passage au contrôle de sûreté, si un objet interdit en cabine (objet coupant, flacon ou bouteille de plus de 100ml, etc.) est confisqué, le passager se voit proposer par l’agent de sûreté plusieurs options : destruction, récupération par un proche ou enregistrement en bagage de soute comme c’était le cas auparavant ou bien un nouveau service de consigne amélioré en partenariat avec Tripperty.

Grace à ce nouveau service, le passager pourra déposer son objet confisqué dans un emballage standardisé, à l’intérieur d’une urne sécurisée directement dans la zone de contrôle de sûreté.
Il disposera ensuite de 21 jours pour se connecter sur le site web de falsemediumwhiteTripperty, régler directement le service en ligne en toute sécurité et indiquer son choix pour récupérer sa consigne :

  • récupération physique au comptoir d’accueil du Centre de Services Safebag au Terminal 2
  • expédition à son domicile ou à l’adresse de son choix dans les 48h suivant la connexion
  • ou encore don à une association

Une bonne idée de plus à mettre à l’actif du Centre de Services Safebag de l’Aéroport Nice Côte d’Azur - ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 18h00 - qui déploie déjà toute une série de services, petits et grands, pour faciliter la vie des passagers :

  • dépôt de bagages en consigne,
  • objets trouvés,
  • dépôt de pli,
  • impression de documents,
  • ou pour les jeunes parents, location d’articles de puériculture – porte-bébé, siège auto, chaise haute, lit pliant, baignoires bébé, etc…
  • ou encore, parmi les plus usités, emballage et protection de bagages contre les chocs et les vols.