En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

Nomination de Dominique THILLAUD à la Présidence du directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur

Publié le 01/10/2012 à 16:58 • Mis à jour le 31/10/2012 à 14:49

Bernard Kleynhoff, Président du Conseil de Surveillance d’Aéroports de la Côte d’Azur, annonce la nomination de Dominique Thillaud à la Présidence du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, suite au départ à la retraite d’Hervé de Place.

Le Conseil de Surveillance, réuni vendredi 28 septembre 2012, a décidé de confier les commandes de la seconde société aéroportuaire de France à Dominique Thillaud.
Pour Bernard Kleynhoff, « C’est un spécialiste du ferroviaire et des transports en général qui nous rejoint. Fort de ses années passées dans le monde de l’entreprise, intervenant notamment dans des secteurs publics, Dominique Thillaud comprend parfaitement les enjeux liés à la fois au développement de l’entreprise et à celui du territoire. Il saura préserver les intérêts d’Aéroports de la Côte d’Azur et ceux de notre région, dans une même logique de co-développement ».

 
Agé de 43 ans, diplômé de l’EM Lyon et de l’ISC Paris, Dominique Thillaud a commencé sa carrière en 1992 à Bruxelles au sein du département fusions et acquisitions de Banexi, la banque d’affaires du Groupe BNP Paribas. Deux ans plus tard, il intègre le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers dans la partie « Corporate finance ». Il rejoint en 1997 la banque JPMorgan Chase en tant que Vice-Président en charge des activités de fusions et acquisitions. Il conseille notamment le Groupe Lagardère sur la création de EADS. Entré à SNCF Participations en 2002 comme Directeur des opérations Groupe et membre du Comité de direction, il est nommé Directeur Général en 2003. Directeur de la Stratégie Corporate, des Investissements et du Développement du Groupe SNCF, il a été le maître d’oeuvre des grandes opérations de développement des filiales et participations de la SNCF (Eurostar, Thalys, Kéolis, iDTGV, Géodis…).Depuis janvier 2012 il était également Président de SNCF Energie.

 
Hervé de Place (HEC 1971) quitte la Présidence après 40 années de carrière au sein d’Aéroports de la Côte d’Azur, dont 25 à la tête de la société.
Pour Bernard Kleynhoff, « Unanimement reconnu et apprécié par la communauté aéroportuaire, Hervé de Place a apporté à nos plateformes de Nice Côte d’Azur et Cannes Mandelieu une vision et un professionnalisme sans faille. Acteur économique clé, l’Aéroport Nice Côte d’Azur, symbolisé par des réalisations majeures et un développement responsable, a vu son trafic battre tous les records cette année. Preuve de la justesse des décisions prises sur le long terme par Hervé de Place. La Côte d’Azur lui doit beaucoup ».

  


Dominique THILLAUD - Président du Directoire

Dominique THILLAUD - Président du Directoire - Aéroports de la Côte d'Azur


Aéroports de la Côte d'Azur est la deuxième société aéroportuaire de France, avec plus de 10 millions de passagers en 2011, 105 destinations directes et 59 compagnies régulières. L’Aéroport Nice Côte d’Azur est le seul aéroport régional à proposer une ligne quotidienne sur New-York et Dubaï et le 1er aéroport low-cost en province, avec 3,5 millions de passagers et 18 compagnies. Il accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante (3ème aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal dédié.
www.nice.aeroport.fr