En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

Ouverture de la base Air France à l’Aéroport Nice Côte d’Azur

Publié le 26/03/2012 à 15:36

Emis : le 22 mars 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

OUVERTURE DE LA BASE AIR FRANCE A L'AÉROPORT NICE COTE D’AZUR


Logo Air France

Avec quatre nouvelles destinations et une augmentation de capacité sur les lignes domestiques existantes, Air France renforce sa présence sur la Côte d’Azur.
Air France est présente sur la Côte d’Azur depuis 1933 et à Nice depuis 1945, année où elle a ouvert sa première liaison directe Nice-Paris. Elle a connu depuis une progression régulière de son trafic. Aujourd‘hui première compagnie de l’Aéroport Nice Côte d’Azur avec 2,8 millions de passagers en 2011, elle représente près de 30% du trafic.
Aux 16 destinations domestiques et 1 vers l’Afrique du Nord (Tunis), s’ajoutent, grâce à la création de la base début avril, 4 nouvelles destinations : Athènes, Naples, Tel-Aviv et Venise.

Hervé de Place, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, souligne : « Nous sommes très heureux d’accueillir la base Air France à l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Depuis la disparition d’Air Littoral en 2004, nous souhaitions vivement retrouver à nouveau une offre de services répondant aux besoins des Azuréens. Le marché touristique représente un potentiel de développement économique important. Nous nous réjouissons donc de la création de cette base sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur qui se traduira par une offre encore plus riche en termes de destinations, de fréquences et de prix. »
Bernard Kleynhoff, Président du Conseil de Surveillance d’Aéroports de la Côte d’Azur, confirme : « Cette nouvelle base créée par Air France, partenaire historique de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, constitue un atout supplémentaire pour le développement économique de notre territoire. La Côte d’Azur est plus que jamais une destination nationale et internationale avec une offre attractive et diversifiée. La base Air France va contribuer à ce que l’Aéroport Nice Côte d’Azur puisse encore mieux servir ses clients et développer son savoir-faire.»


L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France avec 10,4 millions de passagers, 105 destinations directes et 59 compagnies régulières en 2011. Il est aussi le seul aéroport régional à proposer une ligne quotidienne sur New-York et Dubaï et le 1er aéroport low-cost en province, avec plus de 3,4 millions de passagers et 17 compagnies en 2011. Il accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante (3ème aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal dédié.
www.nice.aeroport.fr