En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

L’Aéroport Nice Côte d’Azur teste la technologie Indoor Google Maps

Publié le 22/09/2014 à 10:12 • Mis à jour le 10/11/2014 à 09:36

Communiqué de presse - Émis le 19 septembre 2014
 

L’Aéroport Nice Côte d’Azur est fier d’annoncer la concrétisation d’un partenariat signé avec Google.

Activée depuis août, la technologie Indoor Google Maps (géolocalisation à l’intérieur des bâtiments) est utilisable à l’intérieur des terminaux. Désormais, les plans intérieurs des Terminaux 1 et 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur sont disponibles et consultables via Google Maps, service de cartographie en ligne du leader mondial de la recherche sur Internet.

Actuellement en phase de test, cette nouvelle technologie permet de guider le passager, simplifier et optimiser son parcours en lui indiquant les points d’intérêts présents à l’intérieur de l’aéroport, que ce soient les banques d’enregistrement, postes d’inspection, passerelles, boutiques et commerces, toilettes et autres services spécifiques.Aussi bien en zone publique qu’en zone réservée, l’utilisateur peut découvrir et planifier son parcours dans les terminaux, étage par étage, et se repérer en situation réelle en activant la géolocalisation de son appareil mobile depuis Google Maps (disponible sur IOS / ANDROID).

Indoor Google Maps / Aéroport Nice Côte d'Azur
Google Indoor Map Aéroport de Nice

Cette collaboration s’inscrit dans la volonté affichée par le groupe Aéroports de la Côte d’Azur de proposer à tous les acteurs majeurs de l’innovation technologique qui le souhaitent un laboratoire expérimental, au service de l’amélioration de l’expérience utilisateur proposée à ses millions de passagers chaque année.

Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur « Avoir accès à ces dernières innovations va dans la logique de l’amélioration permanente du parcours passager dont la refonte en cours des terminaux de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est un exemple fort. Une technologie qui accompagne notre stratégie, offrant des outils innovants afin de faciliter de manière convivial, le passage, l’orientation et ainsi l’expérience des clients de l’Aéroport Nice Côte d’Azur».

« Avec Google Maps, nous cherchons toujours à donner le plus d’informations possible aux utilisateurs pour leur permettre de se localiser et de se repérer le plus précisément et le plus rapidement possible où qu’ils soient. Nous sommes ravis de travailler avec l'Aéroport Nice Côte d'Azur pour permettre à tous les visiteurs de l'établissement de trouver leur chemin sans hésitation " explique Omer Sommerich, Directeur Produit chez Google.