Domaines d’expertises
LE CONSEIL, LES PRESTATIONS, LES AUDITS ET LE TRANSFERT DE SAVOIR FAIRE
separator
LA FORMATION
DES FORMATIONS DE TERRAIN
- Formation cadres d’exploitation et opérations aéroportuaires (terminaux et piste)
- Formation d’agents et responsables de la coordination des ressources aéroportuaires
- Accompagnement des démarches QSE (Qualité, Sécurité et Environnement) et approche client
DES FORMATIONS EN PARTENARIAT
- ENAC (École Nationale de l’Aviation Civile)
- IFURTA (Institut de Formation Universitaire et de Recherche en Transport Aérien)
- IFAERO (Institut de Formation Aéronautique)
LE CONSEIL, LES PRESTATIONS, LES AUDITS ET LE TRANSFERT DE SAVOIR FAIRE
MANAGEMENT ET STRATÉGIE
Médaille de Bronze EFQM 2006 – Certification ISO 9001/ V2000, Certification ISO 14001 et Certification OHSAS 18001
- Démarche et audit stratégique
- Indicateurs de performance et tableaux de bord
- Formation aux objectifs opérationnels et entretiens annuels
- Accompagnement à la mise en place de système de management QSE (Qualité, Sécurité et Environnement) et préparation à la certification
MARKETING
Marketing award «routes» 2006
- Construction d’un plan marketing
- Prévisions de trafic et prospective
- Enquêtes TOD «True Origin & Destination» permettant de connaître les destinations finales et le profil des passagers
- Études de ligne
- Développement de la zone de chalandise
- Étude d’impact économique
EXPLOITATION ET MAINTENANCE
- Audit de l’exploitation d’aéroports
- Accompagnement à la mise en place d’outils performants (Poste de Contrôle d’Exploitation, Poste de Contrôle Opérationnel, Gestion Technique des Bâtiments…)
- Audits techniques, de maintenance et des installations
- Étude et refonte d’un système d’information aéroportuaire
- Mise en place d’un système de banalisation des banques d’enregistrement
- Audit de mise en place d’un Système de Gestion de la Sécurité (SGS)
- Appui à l’assistance maîtrise d’ouvrage sur un site aéroportuaire (organisation, gestion de projet et suivi
- technique)
- Accompagnement pour mise en œuvre d’une Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur
AVIATION D’AFFAIRES
Ebace Award 2005
- Stratégie en aviation d’affaires
- Mise en place d’une Fixed Base Operator (FBO)
- Conseil et gestion sur l’utilisation des parkings aviation d’affaires lors de manifestations exceptionnelles
LES CONTRATS DE MANAGEMENT
Nice Airport Management vous propose des contrats de management clés en main adaptés à la situation spécifique de chaque aéroport.
Quelle que soit leur taille :
- Grands aéroports régionaux : 5 à 10 millions de passagers
- Aéroports de taille moyenne : de 1 à 5 millions de passagers
- Aéroports d’aviation d’affaires et générale avec mise en place d’une FBO
Quelles que soient leurs activités :
- Multi spécialistes
- Orienté sur le traitement des low cost
- Orienté sur l’aviation d’affaires et de loisirs
Quelle que soit la durée :
- De quelques mois à plusieurs dizaines d’années
Le contrat de management peut être conclu pour l’ensemble de l’activité aéroportuaire ou limité à une ou plusieurs prestations précises.
LES CONTRATS DE CONCESSION
Nice Airport Management est dimensionné pour participer à des appels d’offres de concessions de nouveaux aéroports ou de renouvellements de concessions.
Nice Airport Management a la capacité de réaliser des prestations aussi variées que :
- Planification stratégique
- Montage de plans d’affaires
- Modèles financiers
- Indicateurs de performance et tableaux de bord
- Organisation du système de redevances aéronautiques et extra aéronautiques
- Développement des recettes commerciales
- Politique de gestion des ressources humaines
- Stratégie de communication
Nice Airport Management a la capacité de participer à tous types de projets.
Ceux-ci peuvent varier entre quelques dizaines de milliers de passagers et 10 millions de passagers sur de longues durées de concessions, seul ou en association avec d’autres types de partenaires (constructeurs, financiers) selon le type de concessions.