En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

AALBORG

Vol Nice  Aalborg

Doigt du Jutland entre mer du Nord et Baltique, le Danemark est un pays d’eau, de mer, entouré de littoraux. Les tonalités y sont douces et le vert de la campagne y est omniprésent. Le plus petit des pays scandinaves est aussi le plus méridional, dans sa position géographique comme dans l’âme. Alors prenez le temps de découvrir le Danemark ! Louez un vélo et sillonnez les petites routes bucoliques en pédalant au rythme de la nature danoise si douce et si tonique.

Vous n’êtes pas obligé d'aller très loin au Danemark pour trouver une nature riche et variée. Avec une côte longue et exceptionnelle et 400 îles qui attendent d’être explorées, le Danemark est un paradis pour les amateurs de plages. Mais la nature intacte du Danemark vous offre de tout : des paysages de bruyère et marécages, des forêts, des lacs et rivières, des falaises blanches qui se jettent dans la mer. Et, surtout, des pistes cyclables et des sentiers partout. Que vous soyez à la recherche de calme et de tranquillité ou d’une aventure en plein air, le Danemark est l’endroit parfait pour vous.

Aalborg est une ville à plusieurs facettes, riche de contrastes, qui aime à la folie la vie et ses plaisirs. Une ville petite mais de grand charme. Vous aurez tout à portée de main ! L’atmosphère d'Aalborg est détendue, informelle et positive, comme l'humeur des habitants du Nord de Jutland. La joie de vivre étant considérée comme un objectif important, la ville pullule de bars, restaurants gourmets et cafés. Aalborg est aussi le lieu parfait pour goûter la schnapp, la typique eau-de-vie danoise.

Aalborg, une ville culturelle

Pendant toute l'année, Aalborg offre plusieurs expériences culturelles. Découvrez les œuvres des artistes danois contemporains exposées dans un parfait exemple d'architecture moderne : le musée d'art moderne KUNSTEN, dessiné par Elissa et Alvar Aalto et Jean-Jacques Baruël.

Le musée d'art moderne KUNSTEN d'Aalborg ne ravira pas uniquement les amoureux d'art, mais aussi les touristes, les enfants, les familles et tous les amateurs recherchant de nouvelles expériences.
Le bâtiment du musée représente lui-même un chef-d'œuvre. Il a été conçu pour être partie intégrante de son environnement naturel : la limite d'une importante zone de parcs et de forêts. Les visiteurs s’y rendent non seulement pour explorer une collection d’art moderne unique dans son genre mais pour admirer aussi l’une des perles de l’architecture Scandinave.

En suivant toujours le thème architecture, à Aalborg vous pouvez admirer les réalisations de Jørn Utzon. Et pour un plaisir ''coloré'', participez au printemps au Carnaval d'Aalborg avec ses joyeuses parades !

Un voyage dans l'histoire

L'histoire d'Aalborg remonte à 1000 ans. Visitez les tumulus des Vikings à Lindholm Høje et découvrez l'histoire de la ville. Faites une promenade mémorable dans le centre-ville afin d'admirer les traces du passé d'Aalborg.

Nord de Jutland

Située dans le Jutland du Nord, Aalborg est plongée dans une nature luxuriante où vous pouvez vivre des expériences fantastiques : promenade au bord de la mer ou pêche dans le Limfjorden, exploration de Lille Vildmose, ou encore visite du fabuleux Zoo d'Aalborg dont l'objectif est de protéger les espèces en péril.

Le Jutland du Nord propose plusieurs espaces naturels à explorer. Vous pouvez poser un pied dans deux mers différentes à Grenen, la pointe la plus au nord du Danemark ou visiter Råbjerg Mile, la plus grande dune mouvante de sable du pays, qui se déplace lentement d’ouest à est.

À Rubjerg Knude et Bulbjerg sur la côte occidentale, les falaises s’élèvent de la mer. Au centre du pays, vous trouverez le paysage ondulant de Jyske As. Près de Hanstholm vous pouvez vous promener dans les uniques dunes de bruyère de Thy, le premier parc national du Danemark.

Le Jutland du Nord est traversé par le Limfjord avec ses bras de mer et ses baies ouvertes. Les îles de Limfjord sont connectées à la terre ferme par des ponts et des petits ferries.

Au sud du Limfjord, le paysage est caractérisé par des forêts et des paysages de bruyère, comme la forêt de Rold (Rold Skov), la plus grande forêt du Danemark, et les collines de Rebild (Rebild Bakker). Le calcaire du fondement rocheux est près de la surface dans la région, et on y trouve plusieurs carrières, comme la carrière de calcaire de Tingbæk, qui est désormais un musée. Vers le Kattegat, la région protégée de Lille Vildemose offre une nature magnifique, une riche faune ailée et la possibilité d’apercevoir des sangliers errants.

Les lieux à ne pas rater quand vous visitez le Nord du Jutland :

• Les plages et les mouvements opposés des marées à Grenen, le point le plus au nord du Danemark.
• La charmante église enterrée (Tilsandede Kirke) parmi les dunes au sud de Skagen.
• La petite ville maritime de Skagen avec son héritage artistique.
• Les sépultures vikings à Lindholm Høje près d'Aalborg, site funéraire viking qui a été utilisé de 400 à 1000 après Jésus-Christ, soit environ 600 ans !
• Petite halte au port de pêche de Saeby où vous pourrez découvrir l'église de ce petit village traditionnel, le manoir baroque et son domaine. 
• Le château d'Aalborg, grosse bâtisse blanche et rouge en colombages sur le port, datant du 16ème siècle.
• La très belle Cathédrale Sankt Budolphi d’Aalborg, construite au 15ème siècle, dédiée au Saint Patron anglais des marins : Botolphe.
• Skanse Park l’un des plus vieux du Jutland du Nord, de 4,5 hectares, sa situation face à la ville et en hauteur permet d’apprécier une belle vue sur Aalborg.
• Les rives du Limfjorden, point de chute de nombreux jeunes et moins jeunes, assaillis les jours de beau temps pour profiter du soleil assis sur les marches donnant sur l’eau.
• L’Ulton Center, centre culturel très vivant qui présente l’art de l’architecture de Jørn Utzon - qui n’est autre que l’architecte de l’Opéra de Sydney !

Expériences culinaires

Si vous voulez découvrir la gastronomie du Nord de Jutland, voici quelques spécialités culinaires de la région qu'il faut absolument déguster : poisson frais, jambon séché à l’air de Ålbæk, homard, sel provenant de Læsø, moules et huîtres de Limfjord, pommes de terre de Vildmosen, schnaps, aquavit.


Informations pratiques


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Vols direct Nice - AALBORG

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
244
Je pars