En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

Vol Nice Tenerife

Partez à la découverte des îles Canaries

Du haut de son majestueux volcan du Teide, avec ses 3 718 mètres d'altitude, Tenerife trône sur un archipel époustouflant de beauté. Villes anciennes chargées d'histoire et contrastées par des architectures modernes, immenses parcs naturels qui vous invitent à des randonnées inoubliables, et bien sûr de magnifiques plages de sable fin : prévoyez plusieurs jours pour découvrir tous les trésors de Tenerife.

Visiter le riche patrimoine historique de Tenerife

Entre excursions nature et visites des vieilles villes, vous aurez l'embarras du choix. Les passionnés d'histoire commenceront peut-être par découvrir La Laguna, pour ses édifices aux façades colorées, ses portes et fenêtres ouvragées, et ses anciens palais, églises et couvents soigneusement restaurés. Avec son patchwork de styles architecturaux, l'ensemble possède un cachet indéniable.

L'île offre aussi d'autres villes charmantes à visiter, comme Santa Cruz. Vous apprécierez le parc maritime de César Manrique, univers qui combine avec bonheur l'eau, la roche volcanique et la végétation. Le Palmetum, parc entièrement écologique, regroupe la plus grande collection d'Europe de palmiers issus du monde entier. Et ne manquez pas l'impressionnant et très moderne auditorium, avec son aile flottante qui enveloppe le bâtiment à 50 mètres de hauteur !

Enfin, La Orotava est splendide en juin, lorsqu'elle se recouvre de tapis de fleurs à l'occasion de la Fête-Dieu.

Profitez d'une nature à couper le souffle !

Mais bien sûr, Tenerife est surtout connue pour sa nature sauvage, ses paysages exceptionnels, et son volcan, le pic du Teide. Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 2007, c'est l'une des manifestations les plus spectaculaires du volcanisme au monde. Les centaines de cônes, de coulées ou de grottes qui le composent en font un lieu particulièrement intéressant pour les visiteurs bien sûr, mais aussi pour les scientifiques.

Et, comme si l'île craignait de manquer de grandeur, elle offre un choix extraordinaire d'excursions, de randonnées et de balades. Visitez Malpaís de Güímar, cette incroyable réserve volcanique dont la grotte la plus spectaculaire est Cueva Honda ou grotte des Burros, de plus de 100 mètres de long et jusqu'à 5 mètres de haut sur certains de ses tronçons.

Vous pourrez aussi suivre les facéties des cétacés : selon le moment de la journée, ou tout simplement leur humeur, vous pourrez les surprendre en train de faire des bulles, de jouer, de surfer, de flotter, de taper l'eau avec leur queue. Mais, parfois, ce sont eux qui vous observeront, pleins de curiosité !

Si après tant d'émotions vous aspirez à des plaisirs plus simples, les belles plages de l'île, la Playa de la Tejita, par exemple, vous accueillent pour un après-midi de détente.

Notre sélection de bons plans pour votre voyage

Visiter le top 10 des lieux incontournables 

  • La Laguna : Promenez-vous parmi les églises, les demeures seigneuriales et les édifices historiques de cette ville ancienne et éblouissante, déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Première ville universitaire de l'archipel, c'est aussi un endroit plein de vie, dont les rues bordées de bistrots et de belles boutiques offrent à toute heure une ambiance très agréable.
  • Ancien couvent de Santo Domingo de Guzmán : Ce temple catholique fait partie de l'ancien couvent de l'Ordre des prêcheurs qui fonctionna jusqu'en 1834. Curiosité de ce lieu : le corsaire originaire de La Laguna, Amaro Pargo, est enterré dans cet édifice classé « Bien d'intérêt culturel ».
  • Santa Cruz : Cosmopolite et ouverte sur la mer, l'actuelle capitale de l'île de Tenerife est une ville dynamique dont vous apprécierez les musées ou le Parc maritime de César Manrique. De la digue, une vaste vue embrasse les pentes montagneuses hérissées d'immeubles avec en arrière-plan le Teide et le massif d'Anaga.
  • Auditorium de Tenerife Adán Martín : Cette œuvre de l'architecte Santiago Calatrava ne vous laissera pas indifférent, avec sa gigantesque aile et sa conception tout en mouvement qui donnent presque vie à la structure.
  • La Orotava : Sur la côte nord de Tenerife, échelonnée sur le flanc de la montagne, La Orotave est une belle ville très agréable à découvrir, notamment pour son quartier historique du 16e siècle, qui réunit d'innombrables trésors du patrimoine espagnol. C'est en outre le point de départ de l'une des quatre routes d'accès au pic du Teide.
  • Parc national du Teide : Sans doute l'excursion la plus spectaculaire de votre séjour : allez respirer l'air pur du pic le plus élevé d'Espagne, marcher au milieu de la lave volcanique et vous délecter de paysages absolument époustouflants.
  • Malpaís de Güímar : Cette réserve naturelle, déclarée espace protégé depuis 1987, revêt une grande importance écologique. De la Montaña Grande jusqu'au littoral, le terrain presque désertique réunit le noir de la lave solidifiée et le sable rouge, vous plongeant ainsi dans un décor digne d'une autre planète. Grâce à son climat doux, elle regroupe de très nombreuses espèces endémiques.
  • Plage de la Tejita : À l'écart du monde urbain, cette vaste plage s'étend sur un kilomètre de sable fin et doré, une retraite idéale pour une journée de détente.
  • Les falaises de los Gigantes : À Santiago del Teide, au cœur du Parc rural de Teno, ces immenses falaises atteignent 600 mètres d'altitude à certains endroits. Leur pente quasi verticale vous donnera le vertige. Et à leurs pieds, les fonds marins, de près de 30 mètres de profondeur, abritent une grande richesse naturelle qui attire les adeptes de la plongée et de la pêche hauturière.
  • Observer les cétacés sur la côte sud-ouest : Partez à la rencontre de jusqu'à 26 espèces de cétacés : rorquals, dauphins, orques et même des baleines bleues. Une expérience unique et magique.

Ne manquez pas les incontournables cuisines des Canaries

Simple, mais savoureuse, la cuisine des Canaries est élaborée à partir de produits du terroir.

Spécialité incontournable : les pommes de terre à la sauce mojo, à base de poivron, de piment et de coriandre. Le puchero est un ragoût préparé à base de légumes et de viande, l'un des plats les plus nutritifs et sains de la cuisine espagnole !

Produit traditionnel de la gastronomie canarienne, le gofio est une farine de céréales grillées dont il existe différentes variétés, si appréciée pour son goût et ses bienfaits sur la santé qu'il trouve sa place dans tous les plats : avec du lait au petit-déjeuner, en escaldón, si on le mélange avec du bouillon de poisson, ou pétri avec du miel et des amandes en guise de dessert.

L'île propose d'ailleurs plusieurs variétés de miel uniques au monde, grâce à ses espèces endémiques d'abeilles et de fleurs. Le miel de genêt du Teide est l'un des plus singuliers.

Vous ne savez pas quand partir ?

De février à mars se déroule le grand carnaval de Tenerife.

De février à mars se déroule le grand carnaval de Tenerife. Les rues sont animées par les danses, la musique et les défilés. À chaque nouvelle édition, les costumes sont impressionnants et les thèmes toujours différents. La parade de l'entierro de la sardina se fera à Puerto de la Cruz pour clôturer cet événement.

En août se déroule le Baile de Magos

Durant cette manifestation traditionnelle, qui fait partie des célébrations en l'honneur de San Isidro Labrador, danseurs, musiciens et participants revêtent tous le costume national. Au son de la musique des groupes folkloriques, on se régale de pommes de terre, de fromages et de vin.

16 Août : À Garachico, en l'honneur de San Roque, le patron de la ville qui eut le mérite de la sauver de la calamité de la peste en 1601, le Romería (pèlerinage folklorique) de San Roque est l'une des plus grandes traditions des Canaries. Lors de cette célébration, des processions liées à l'agriculture et au bétail sont organisées, les rues sont décorées de paniers…

Prenez un vol en novembre pour profiter du Festival de San Andrés 

A la veille de San Andrés, les habitants de la ville de Puerto de la Cruz se rejoignent dans un rituel plutôt intéressant. Enfants et adultes sortent dans les rues avec leurs casseroles pour faire du bruit. Selon certaines personnes, cette coutume visait à apeurer les mauvais esprits…


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Easy Jet Vols direct Nice - TENERIFFE

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
63
Je pars