En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

OLBIA

Destination la Sardaigne : si vous partiez à… Olbia ?

Célèbre pour ses plages et ses criques paradisiaques, ses îles sauvages, ses forêts et collines inaccessibles, la Sardaigne est une destination de rêve. Entre son climat, son histoire et sa culture, elle possède bien des atouts pour séduire ses visiteurs. Partez à la découverte de la ville d’Olbia, de sa baie profonde dont les rivages rocheux forment un port naturel, et de la Costa Smeralda connue pour l'incomparable beauté de ses littoraux.


Une ville qui a tout à vous offrir

Avec sa nature sauvage, ses plages de sable blanc et sa large palette d’activités nautiques, Olbia vous offre un cadre de vacances absolument parfait ! Baignades, plongée, excursion de sur l'île de Tavolara : la ville vous offre Olbia vous fera découvrir tous les charmes de la Sardaigne.

Vous pourrez aussi en profiter pour parcourir l’ensemble de la Costa Smeralda, cette alternance de criques rocheuses et de plages de sable baignées du soleil et de l'eau claire de la Méditerrané.

Mais plage et soleil ne sont pas les seuls atouts d’Olbia ! La Sardaigne, qui tout au long de son histoire a été dominée par diverses puissances (Romains, Byzantins, Espagnols…) offre un patrimoine historique d’une richesse incroyable. Les amateurs d’architecture seront enchantés : outre le Château médiéval de Pedres, un incontournable, ne manquez pas de visiter la nécropole punique, la Basilique romane de San Simplicio, les murs de la vieille ville ou encore les thermes romains.

Quant aux archéologues en herbe, ils s’empresseront d’aller découvrir les nombreux sites archéologiques situés à proximité : le puits sacré de « Sa Testa », la tour préhistorique de Nuraghe et la tombe des géants, vestiges de la culture nuragique, et le complexe mégalithique de Cabu Abbas, probablement l'un des sites les plus impressionnants de Sardaigne.

Échappez-vous de la ville pour découvrir les autres merveilles de la Sardaigne !

À bord du charmant « Trenino Verde », partez vous pourrez partir à la découverte de cette île aux multiples richesses.

Dans le Au nord-est de la Sardaigne, depuis Palau s’ouvre vous accèderez à l'archipel de la Maddalena d’une beauté inouïe, et à la mer du sud de la Corse qui vous réserve des panoramas d'exception sont donc au rendez-vous !

Santa Teresa di Gallura, fondée pendant la période nuragique sarde, conserve aujourd’hui d'importants restes de cette civilisation (4000 av. J.-C.) dans les sites archéologiques situés tout près de la ville.

A Santa Teresa Gallura, vous pourrez visiter la belle tour espagnole du 16ème siècle depuis laquelle s’ouvre un sublime panorama, puis aller admirer les célèbres falaises en granit de Capo Testa et de la Vallée de la lune, à seulement 3 km.

Posada, située dans la province de Nuoro, est un ancien centre nuragique. Aujourd'hui, le golfe de Posada, qui s'étend sur environ 20 km, offre de nombreuses vastes plages de sable fin à la mer l’eau cristalline.

Partez Vous pourrez également partir à la découverte de la nature sublime et intacte du golfe d'Orosei, avec ses 14 km de plages paradisiaques blanches de sable blanc, entourées de bois de pin. Le littoral commence sous le Nuraghe du village d'Osola (lieu sacré de la civilisation sarde du Néolithique).


Top 10 des lieux incontournables

 

aeroportnicecoteazur-destination-Olbia-6V

Le Château médiéval de Pedres : forteresse médiévale située sur une colline offrant un magnifique point de vue du golfe d'Olbia. Visitez-le au coucher du soleil et profitez d'un panorama à couper le souffle !

L'île de Tavolara : face aux côtes nord-est de la Sardaigne, l'île Tavolara (Isola Tavolara) domine l'horizon de ses falaises à pic qui s'élèvent à plus de 500 mètres au-dessus de la mer.

La Basilique de San Simplicio : remarquable basilique de style roman construite en granit entre le 11e et le 12e siècle, elle compte parmi les plus importants édifices de la Sardaigne.

Le puits sacré de « Sa Testa » : l'un des monuments archéologiques les plus représentatifs de la culture nuragique. Construit à partir de blocs de granit, il mesure 17,5 mètres de long et sa source est située à une profondeur de 17 échelons. Les effets bénéfiques des eaux thermales qui bouillonnaient en avaient fait un lieu de culte.

La tour préhistorique de Nuraghe : un nuraghe est une tour ronde en forme de cône tronqué que l'on trouve principalement en Sardaigne . Cet édifice mégalithique est caractéristique de la culture nuragique , apparue en Sardaigne entre 1900 et 730 av. J.-C.

La tombe des géants : monument funèbre constitué de sépultures collectives appartenant à la culture nuragique . Comme les nuraghes , ces constructions mégalithiques particulières ne trouvent aucune équivalence en Europe continentale.

Cabu Abbas : l'un des Nuraghes les mieux conservés est le Nuraghe Riu Mulinu , perché sur les hauteurs de Cabu Abbas . Un lieu magique pour une journée intemporelle.

Le Parc national de l'archipel de la Maddalena : l'archipel de la Maddalena, qui comprend une soixantaine d’îles et îlots, constitue le premier parc national de l’île. Partez les découvrir en croisière. La petite ville de La Maddalena, ourlée de hautes fortifications, offre de beaux points de vue sur tout l’archipel.

Porto Cervo : cœur de la Costa Smeralda et station balnéaire la plus huppée de Sardaigne ! Mêlez-vous à la Jet Set américaine, promenez-vous dans le port équipé pour accueillir de grands yachts et appréciez le charme des ruelles en pente et petites maisons aux balcons multicolores.

Orgosolo : commune de la province de Nuoro, à l'intérieur de l'île. Au milieu d'une nature intacte, Orgosolo est célèbre pour ses Murales, des peintures murales, dont beaucoup sont politiques, et qui décorent toutes les maisons de cet incroyable village.


Sardaigne, île des gourmets et des gourmands !

Ici, la cuisine se divise en deux grands chapitres : la cuisine di mare (poissons et fruits de mer), sur les côtes, et la cuisine di terra (viande, gibier, champignons, légumes, fruits), dans les terres.

Parmi les principales spécialités sardes, citons les culurgiones, sorte de raviolis avec une garniture de pommes de terre et de fromage de brebis, les malloreddus, un type de gnocchi servis al dente avec une sauce tomate, de la viande ou du fromage. Ne manquez pas non plus de goûter au maialetto, cochon de lait cuit à la braise et parfumé au laurier.

Mais en Sardaigne, tout est un régal : le pain, les pâtes, les viandes, les fromages, les herbes aromatiques...


Agenda culturel

 À partir de février : Carnavals sardes : Fêtes très populaires en Sardaigne, les carnavals ont en commun une procession, la parodie d'un transport funèbre suivie de complaintes et de chants en chœur. L'un des carnavals les plus suivis : Sartiglia à Oristano.

Mai : Sant’Efisio, entre Cagliari et Pula : C’est la fête religieuse la plus importante de Sardaigne. Ce serait aussi l’une des processions les plus longues du monde : sur 80 km entre Cagliari et Pula, et durant 4 jours, les paysans sardes transportent en procession la statue de Sant'Efisio sur un char tiré par des bœufs et magnifiquement décoré de fleurs.

3ème dimanche de mai : Cavalcada sarda (Chevauchée sarde) à Sassari : L'une des plus grandes fêtes folkloriques de l’île. Cette procession évoque la visite du roi Umberto II de Savoie et de sa femme Margherita le 20 avril 1899. Des centaines de cavaliers, des milliers de gens costumés venant de toute la Sardaigne défilent dans la ville. Le défilé est suivi d'une course de chevaux, la Cavalcada sarda, qui rassemble plus de 3 000 personnes en costume !

14 août : La Faradda di li Candareri à Sassari : D’ancienne importation pisane, la Faradda di li Candareri c’est la fête la plus appréciée par les habitants de Sassari qui l’appellent Festha Manna, la « Grande Fête ».

29 août : Fête du Rédempteur (Sagra del Redentore) à Nuoro : Des parades en costumes traditionnels traversent la ville, suivies d'un festival de folklore sarde et d’une procession aux flambeaux. Près de 100 000 spectateurs participent à cette fête qui marie chants, danses et gastronomie.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Easy Jet Vols direct Nice - OLBIA

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
77
Je pars