En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

CHIȘINAU

Chisneau, la capitale moldave

Qui n’a jamais songé à aller faire un tour en Moldavie ? Vous n’y avez jamais pensé ? Peut-être que vous devriez y réfléchir. Voyager dans les Pays de l’Est est une expérience à faire au moins une fois, voire plus ! L’ambiance qu’on y trouve est particulière et différente de tout ce qu’on peut voir ailleurs pendant ses voyages.

Une ville au charme particulier

« Ville blanche baignée d’une mer verte », voilà une métaphore propre à évoquer la beauté de Chisinau, capitale de la Moldavie. Cette expression vient juste montrer que la cité attire les voyageurs par son environnement verdoyant impressionnant dans lequel se dressent des bâtiments de pierre blanche absolument splendides. Vous admirerez ses boulevards bordés d’arbres avec ses nombreuses places fleuries. De plus, vous y verrez de merveilleux parcs qui couvrent même plus de la moitié de la métropole. Remarquable ! Vous aurez de bonnes raisons à vous attarder dans le centre historique, car cette zone conserve de magnifiques attractions.

Si vous aimez visiter les lieux saints, vous serez comblé. Chisinau compte plusieurs églises et les plus anciennes avoisinent un nombre de dix-huit ! Parmi elles, allez visiter la cathédrale de la nativité du Christ de style néoclassique, réalisée de briques et de pierres, ou l’église St Cuvioasa Teodora de la Sihla.

Si vous avez envie de profiter d’un splendide espace verdoyant et de sa fraîcheur, promenez-vous dans le parc Stefan, le plus vieux de toute la cité, créé en 1816. Rendez-vous également dans le parc Riscini d’une beauté formidable. Et visitez le Jardin botanique. En parcourant ses 104 hectares, vous tomberez obligatoirement sous son charme !

Laissez-vous surprendre par la visite du musée national d’ethnographie et d’histoire naturelle. Il s’agit du plus important pôle culturel de la métropole, consacré à des expositions sur l’archéologie, la géologie, la paléontologie, l’ethnographie et même la zoologie. L’espace impressionne notamment pour son architecture, mais surtout pour son squelette d’un ours des cavernes et celui d’un éléphant primitif. Rendez-vous ensuite dans la galerie Brincus pour contempler de magnifiques collections d’artistes locaux et étrangers.

Quant au centre historique de Chisinau, il ne comprend pas moins de 700 imposants immeubles qui datent du 19ème siècle. Découvrez par exemple l’Arc de Triomphe et le quartier arménien, ces deux sites vous dévoileront une partie du passé de la capitale. Rendez-vous également au théâtre national Mihai Eminescu, édifice à l’architecture impressionnante qui continue toujours de servir de la plus belle manière à sa vocation. C’est en fait une occasion en or qui s’offre à vous. Saisissez-la !


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Air Moldava Vols direct Nice - CHIȘINAU

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
202
Je pars