En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

Vol Nice Groningue

Vacances aux Pays-Bas : et si vous preniez un vol Nice Groningue ?

Si ce n’est pas la destination la plus prisée des Pays-Bas, Groningue – heureux mariage entre histoire et modernité – mérite largement que l’on s’y arrête quelques jours. Située à l’extrême nord-est du pays, c’est la ville à la fois la plus jeune et la plus cycliste des Pays-Bas. Egalement élue « meilleur centre-ville » du pays, Groningue vous fait la promesse d’un séjour varié et animé !

Les vols Nice Groningue sont directs au départ de Nice !

Une ville et une province d’une richesse culturelle étonnante

Lors de votre voyage à Groningue, n’oubliez pas d’admirer le magnifique hall de style Art déco de la gare centrale et, en sortant, levez la tête pour observer son impressionnante façade gothique. Vous en aurez plein les yeux ! Juste en face de la gare se dresse le Musée de Groningue, visite immanquable de votre séjour. Œuvre de divers architectes de renom, dont Philippe Starck, ce musée réunit des collections dont la diversité et l’éclectisme reflètent la multiplicité architecturale des bâtiments. Un enchantement de l’extérieur, comme de l’intérieur. Pour gagner le centre historique, profitez d’une balade en bateau sur les canaux, ou bien longez-les à vélo, le meilleur moyen de vous mêler à la population locale !

À l’intérieur de ce cercle de canaux, il y a pléthore de curiosités à découvrir. Les superbes clochers des églises Aa-kerk et Martinikerk, la plus ancienne de la ville. Ou en core la synagogue de Groningue, l’une des rares encore en activité dans le pays. Tout autour de Grote Markt, la place principale de la ville, admirez les façades exceptionnelles qui la bordent, dont celle du Stadhuis (l’hôtel de ville). Et tout près de là, ne manquez pas le célèbre urinoir, un élément du mobilier urbain qui vaut le détour ! Plus poétique et tout aussi artistique, le Prinsentuin, jardin de style Renaissance datant de 1626, offre une très agréable promenade. Côté shopping, vous ne serez pas déçu. Les rues Folkingestraat et Herestraat sont bordées de boutiques de charme et des célèbres « cafés bruns », pour une pause bien méritée.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous aventurer dans les villages aux alentours, plus particulièrement au bord de la Mer des Wadden.
Le village fortifié de Bourtange vous fait remonter le temps. À Bedum, vous trouverez la tour la plus penchée d’Europe. Oui : plus penchée que la tour de Pise ! Le Parc national Lauwersmeer vous propose des randonnées à pied ou à vélo, et de nombreuses activités nautiques. Enfin, l’Île thermale de Borkum vous accueille pour une journée de détente et de bien-être.

Notre sélection de bons plans pour votre voyage

Top 10 des lieux incontournables à voir pendant votre séjour à Groningue

  • Musée de Groningue : Signé par l'architecte Alessandro Mendini, cet époustouflant musée offre une diversité de styles et de collections qui raviront tous les visiteurs. Mode, photographie, objets design, peintures, la collection de porcelaines et les œuvres du mouvement « De Ploeg », mais aussi bien sûr l’étonnant spectacle offert par l’ensemble des pavillons en font une visite incontournable.
  • Martinitoren : C’est le campanile de la Martinikerk, la plus ancienne église de Groningen. Depuis le 15ème siècle, c'est le point culminant (97 m) et le symbole de la ville. Les plus courageux pourront en gravir les 251 marches.
  • Synagogue de Groningue : Ce bâtiment de style néo-mauresque datant de 1906 est un vestige du passé juif de la ville.
  • Grote Markt : La place principale de la ville est bordée de remarquables bâtiments, notamment le Stadhuis, l’hôtel de ville, datant de 1810. Installé dans l’un des cafés, côté sud, prenez le temps d’en admirer les façades.
  • Urinoir : L'architecte Rem Koolhaas s’est associé au photographe subversif Erwin Olaf pour créer une œuvre étonnante.
  • Prinsentuin : Derrière le Prinsenhof, hôtel chic ancienne résidence du gouverneur-général Willem-Frederik van Nassau-Dietz, ce jardin de style renaissance de 1626 se compose entre autres d’une roseraie, d’un jardin de plantes aromatiques et de deux allées couvertes.
  • Église de Walfridus à Bedum : La tour de cette église du 12ème siècle serait, selon les calculs d’un géomètre, plus penchée que la tour de Pise.
  • Parc national Lauwersmeer : Une magnifique région de 6 000 hectares de forêts, prairies et autres champs d’orchidées, survolée d’innombrables espèces d’oiseaux, comme le pygargue à queue blanche. À parcourir à pied, à vélo… ou à la voile !
  • Bourtange : Les temps anciens reprennent vie dans cette forteresse située à l’est de Groningen et à laquelle une restauration a redonné sa gloire d’antan. La visite de la petite ville, principalement connue pour ses fortifications en forme d'étoile, vous fera voyager dans le temps.
  • Île thermale de Borkum : Située en pleine mer, cette île offre un air dépourvu de pollen, mais chargé d'iode, et donc très bon pour la santé. Traitements à la boue naturelle, thalassothérapie… de nombreuses activités de bien-être vous sont proposées dans un cadre magnifique.

Des plats traditionnels toujours au goût du jour

Dans les traditionnels « cafés bruns », dont le nom vient du bois qui décore l’intérieur, mais aussi des murs jaunis par le tabac, vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités hollandaises.
L’erwtensoep, une épaisse soupe de poix cassée, le stamppot, une purée de pomme de terre et de légumes servie avec une saucisse ou de la viande, et l’eierbal, un œuf dur entouré de purée de pomme de terre et de viande hachée, pané puis frit, sont des mets nourrissants et consistants !
Mais il y a aussi toutes les spécialités de poissons, notamment le hareng salé, très apprécié, sans compter les fromages qui font toute la renommée des Pays-Bas : gouda, maasdam, edam…
Et pour un en-cas sucré, dégustez des Stroopwafels, ces délicieuses gaufres au caramel.


Quand partir à Groningue

Janvier :

  • Festival EuroSonic : tous les ans, la deuxième semaine de janvier est placée sous le signe de la musique pop. Plus de 250 concerts internationaux sont organisés sur les podiums du centre-ville, où se succèdent jeunes talents et groupes confirmés.
  • Noorderslag : ce festival d’une journée s’oriente vers les talents musicaux néerlandais et décerne le Prix du Pop néerlandais. C’est à la fois un lieu de rencontre pour les amateurs de pop, les programmateurs, les journalistes de musique pop et tous les autres professionnels de l'industrie musicale.

Août :

  • Noorderzon : le point culminant de l'été culturel à Groningen s’appelle Noorderzon : 10 jours de théâtre, de musique, de danse, d’arts visuels, de multimédia, de cirque et autres activités. Le festival se déroule dans le parc du Noorderplantsoen, sur les anciens remparts de la ville, et rassemble chaque année plus de 125 000 personnes.

Octobre-Novembre :

  • Noorderlicht: organisé chaque année sur un thème différent, ce festival international de photographie propose une exposition dans l'église Aa-Kerk, dans le centre historique de la ville.

Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

LOT Polish Airlines Vols direct Nice - Groningue

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
0
Je pars