En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

KIEV

Vol Nice-Kiev

A la découverte de Kiev

La capitale de l' Ukraine est une ville passionnante, où se croisent les influences russes et occidentales. Il y règne, depuis l’indépendance, une atmosphère de ville en plein renouveau. Effervescente, dynamique, Kiev se présente comme le nouvel Eldorado pour les aventuriers et les affairistes : casinos style russes, magasins de luxe pour tous les goûts... Mais aussi, de nombreux édifices historiques et religieux, car c'est à Kiev qu'eut lieu le baptême de la Russie.

Outre son patrimoine et ses grandes avenues, il règne à Kiev une ambiance agréable, de quoi s'attarder quelques jours dans cette capitale encore peu connue...

Kiev et son histoire

Kiev est l'une des plus anciennes villes d'Europe de l'Est, datant du 5ème siècle. Au début du 13ème siècle la ville atteint son âge d'or et devient la capitale du premier État ukrainien (la Russie kiévienne).

Longtemps sous domination russe, avec de brèves périodes d'indépendance, Kiev a pu se hisser au rang de grande capitale européenne seulement après l’effondrement de l’Union Soviétique, en 1991, lorsque le pays a retrouvé son indépendance.

A la découverte des lieux emblématiques de la ville

Amateur d’histoire, n’hésitez plus ! Venez découvrir l’histoire de la capitale au travers de son architecture et de ses musées.

Ce n’est pas tout, Kiev est aussi l'une des villes les plus vertes de l'Europe de l'Est, on y trouve deux jardins botaniques et plus d'une dizaine de parcs. Les monuments à ne pas manquer sont notamment le château de Richard Cœur de Lion et l'église de Saint-André situés dans la Descente Saint-André, l’une des plus célèbres rues de Kiev (souvent comparée à Montmartre) ou encore le Musée de la Seconde Guerre mondiale, plus connu sous le nom de Musée de la Grande Guerre Patriotique, surplombé par l’immense Statue de la Mère Patrie.

Les spécialités culinaires

La cuisine ukrainienne est ce que l’on appelle une « cuisine campagnarde », rythmée par les saisons, composée de céréales et de légumes tels que pommes de terre, choux, betteraves, champignons, carottes, courges. Ce voyage sera pour vous l’occasion de goûter aux différents plats typiques, tels que : la soupe Borsch, contenant toujours des betteraves et des tomates, auxquelles peut s’ajouter des pommes de terre et du chou, les roulades de choux farcis à la viande, appelées Galoubtsi, les raviolis farcis avec de la viande de porc, ou d’autres ingrédients comme du poulet, du bœuf, des champignons, des pommes de terre et du fromage, appelés Pelmini.
 

Agenda des principales manifestations à Kiev

Mars : Docudays, festival international du film documentaire, à la Maison du Cinéma de Kiev.

Mars : Fashion-week d’Ukraine, se tient tous les ans à Kiev. Grand événement de mode qui réunit : créateurs, stylistes, designers, vedettes et passionnés de la mode.

Octobre : Molodist , le festival du cinéma organisé chaque année à Kiev, qui met en avant les œuvres de jeunes cinéastes : courts et longs-métrages ainsi que des films d’étudiants.

Septembre : GogolFest , festival multidisciplinaire d’art contemporain (théâtre, arts visuels, musique, littérature et cinéma) qui se déroule au Centre International d’Exposition de Kiev. Evénement majeur du calendrier de Kiev, il attire chaque année plus de 100 000 spectateurs, jeunes et moins jeunes.

D’Août à Septembre : Exposition de Fleurs, au parc paysager de Petchersk à Kiev. Chaque année il y a un thème bien précis, que les fleuristes doivent suivre pour leurs créations florales. A la suite de quoi, un concours est organisé afin de désigner le fleuriste ayant présenté l’œuvre la plus originale.

A faire absolument à Kiev :

CathedralKiev

La grande place Maidan Nezalezhnosti (Place de l'Indépendance) : ornée d’une colonne en l'honneur de Berehynia, déesse protectrice de la mythologie slave.

Le centre-ville : animé de Kiev et sa rue principale (Khreschatyk).

Le musée de Tchernobyl : rassemble de nombreux objets et images autour de cette catastrophe tels que des vêtements de protection contre le feu, des animaux mutants, des œuvres d'art des victimes.

Le Musée de la Grande Guerre Patriotique : complexe commémorant le Front de l'Est pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Cathédrale Sainte-Sophie : (la plus ancienne de Kiev) et la Laure (Monastère) de Kievo-Petchersk, hauts lieux de la religion orthodoxe (classés au patrimoine mondial de l’UNESCO).

La Statue de la Mère-Patrie : au sommet du Musée de la Grande Guerre Patriotique, portant une épée et un bouclier avec les armoiries soviétiques (faucille et marteau).

Le Mémorial de Babi Yar : fait référence au plus grand massacre par balles de la Shoah par les Einsatzgruppen nazis en URSS, les 29 et 30 septembre 1941 aux abords du ravin de Babi Yar,

La Tour de la télévision de Kiev.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Ukraine International Airlines Vols direct Nice - KIEV

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
173
Je pars