En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

KOWEIT CITY

Koweit, une escale reposante au Moyen-Orient

Petit émirat installé au fond du golfe persique, le Koweït est une destination touristique intimiste. Comme ses voisins qataris ou doubaïote, son désert, ses plages et ses parcs d'attractions spectaculaires en sont les attractions essentielles.

Avec 180 km du nord au sud au maximum, Koweït est un petit pays désertique et plat. L'essentiel de ses habitants et attractions se concentrent dans Koweït City, la capitale et porte d'entrée du pays.
Agréable et facile à visiter, la capitale présente le paysage d'un patchwork de hauts buildings, d'hôtels de luxe et de grands parcs.
Les Kuwait Towers en sont l'édifice symbolique avec ses trois pics sur lesquels sont suspendus trois globes couverts de mosaïque bleu-persan face au golfe. Dessinées par un architecte suédois, elles sont la vitrine du pays depuis leur inauguration en 1979. Elles peuvent être visitées et proposent entre autres une passerelle d'observation, boutiques et bars. Mais ces tours originales sont avant tout... des châteaux d'eau !

A ne pas confondre avec la capitale du Qatar, Doha village est une zone de divertissements situées à Al Jahra à 20 km à l'ouest du centre-ville de Koweït City. Simplement nommé Entertainment City, le complexe comprend trois parcs d'attractions Arab World, International World et Future World, un mini-golf, un grand parc artificiel paysagé et aménagé de lacs, un petit zoo, des boutiques et restaurants, tout pour se divertir !
Un lieu sympathique où passer une journée et partager avec les Koweitiens des moments d'amusement. A noter, l'accès aux parcs est gratuit et seuls quelques attractions les plus vertigineuses sont payantes.
Plus culturel, le Tareq Rajab Museum présente une intéressante collection ethnographique. Les objets et œuvres d'art islamique ont été rassemblés par le premier ministre des antiquités du pays et sa femme britannique. La collection est superbe ! De sublimes portes ornées du 19ème siècle provenant du Caire, des objets et bijoux en argent d'Oman, en perles de Bahreïn ou en or saoudien, des manuscrits arabes anciens mais aussi des curiosités venant de Mongolie, d'Inde ou du Népal... une véritable caverne d'Ali baba ! A découvrir, à Jabriya soit à 10 km au sud de Koweït City downtown.

Autre attraction, la cité de sciences de Koweït City, sur la corniche, accueille le plus grand aquarium du Moyen-Orient, un cinéma Imax, un centre d'interprétation du désert ainsi que sur les quais, le Fateh al-Khair, dernière boutre traditionnelle d'époque du pays. C’est à Koweït City que vous trouverez également l’un des plus charmants souks au monde : le Souk Al-Mubarakiya. Vous pourrez vous y balader tranquillement, sans que les marchands soient insistants. Une visite à ne pas manquer !

Pour un moment de détente, promenez-vous le long du littoral du Koweït essentiellement constitué de longues plages, pour la plupart publiques. Au sud du pays, à Al Khiran, une grande marina artificielle cernée de résidences de vacances a été construite.

Koweït City n'est pas avare en restaurant. La vie nocturne et celle des bars se réduisant à la portion congrue, les Koweïtiens sortent beaucoup au restaurant... et dans les centres commerciaux. Les restaurants sont regroupés dans les malls et le long de certaines artères. On trouve donc et sans difficulté au Koweït toutes les saveurs du monde, avec une prépondérance de celles du sud de l'Inde.
La cuisine locale est représentative de celle du Moyen-Orient. On mangera du foul (purée de fève, d'ail et de citron), des fallafels (boulettes de pois chiche épicées, servies sur une galette plate) et de l'houmous (purée de pois chiche, d'ail et de citron). Les plats principaux sont les kebabs, le poulet et les ragoûts.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Kuwait Airways Vols direct Nice - KOWEIT

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol