Espagne

Vol Nice Séville

pour une escapade dans la capitale andalouse

Séville, décollez vers la perle de l'Andalousie

Nice Séville en avion… Nos aînés en rêvaient sans doute, eux qui, pour rejoindre la Plaza de España, la Belle de Cadix ou les plages de Marbella, étaient condamnés à un long périple en voiture. Le progrès a du bon : aujourd’hui, un vol Nice Séville direct prend un peu plus de deux heures, mettant ainsi l’Andalousie à la portée de tous. Une excellente nouvelle quand on connaît le caractère et la richesse de cette région que beaucoup considèrent comme la plus belle d’Espagne.

  • décalage horaire

    +0h

  • devise

    Euros

  • langue

    Espagnol

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Seul(e)
  • Culture
  • Nature
Seville-Plazza-Espana
Séville

Seville-Plazza-Espana

Seville-Santa-Cruz
  • Informations utiles pour votre voyage à Séville

    Voir plus Voir moins

    Envie d’un vol Nice Séville aller retour ? Découvrez les meilleurs tarifs et choisissez votre date de départ sur Misterfly. Vous pourrez alors réserver votre billet d’avion Nice Séville en ligne au meilleur prix, et partir à la rencontre des Sévillans.

    Les formalités pour se rendre à Séville

    • Formalités d’entrée : puisque l’Espagne est un pays membre de l’Espace Schengen, vous n’avez besoin, comme tout ressortissant européen, que de votre passeport ou de votre carte nationale d’identité en cours de validité.
    • Devises : vous paierez votre éventail peint à la main en euros.

    Votre séjour à Séville au départ de Nice

    Avec easyJet, Nice Séville embarque au Terminal 2.
    Prévoyez d’arriver sur place 1h15 avant l’horaire de départ si vous devez vous enregistrer ou déposer un bagage de soute, et 1 heure si vous êtes déjà muni de votre titre d’accès à bord et voyagez uniquement avec un bagage à main.

    Aéroport de départAéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départTerminal 2
    Aéroport d’arrivée Aéroport de Séville San Pablo

    Votre arrivée à l’aéroport de Séville

    Vous atterrirez à San Pablo, à une dizaine de kilomètres à peine du centre de Séville. La jonction entre l’aéroport et la ville passe par :

    • Le bus : la ligne EA est opérationnelle de 4h30 à 0h30. Elle compte sept arrêts différents, dont la Gare TGV Santa Justa et l’Avenida Calos V, la rue la plus proche du cœur de ville qui, pour mémoire, est entièrement piéton. Comptez une trentaine de minutes de trajet.
    • Un taxi dont les tarifs restent raisonnables.
    • En louant une voiture auprès des nombreux professionnels qui vous attendent à la sortie du Terminal Arrivées.

Que faire à
Séville ?

Quatrième métropole espagnole, forte d’un passé glorieux mais tournée vers l’avenir, celle qui fut l’hôte de l’Exposition universelle en 1992 étonne et séduit dès le premier regard. Séville est une coquette qui a su mettre en valeur ses nombreux atours. Votre vol direct Nice-Séville vous entraînera ainsi à la découverte de monuments spectaculaires, des berges animées du Guadalquivir, de ruelles étroites bordées de maisons pittoresques, de cantines gourmandes où le tapas est roi, ou bien encore de cabarets qui vibrent au son du flamenco.

Seville-Feria
Séville

Seville-Feria

  • Au cœur de la fête Andalouse

    Voir plus Voir moins

    Ville de caractère où les danses profanes des bailaoras, les danseuses de flamenco, répondent à la ferveur des fêtes religieuses, où l’on arrose le tapeo, l’apéritif local, d’un verre de xérès ou de manzanilla, Séville est à vivre de préférence en couple ou entre amis. Bien sûr la capitale andalouse régalera une famille de plaisirs partagés du côté de l’Aquarium ou du parc d’attractions de La Isla Magica, mais c’est entre adultes que l’on découvrira vraiment toutes ses facettes.
    Séville est fervente. Celle qui abrite l’une des plus grandes cathédrales au monde, témoigne régulièrement de sa foi lors de grandes processions religieuses, à l’image de la Madrugá, point d’orgue des célébrations pascales de la Semana Santa.
    Seville est colorée à l’image des azulejos, ces carreaux de faïence décorés qui parent les façades de nombreuses maisons, et des robes à volants des danseuses de flamenco qui, lors de la Feria de Abril, sortent des tablaos, les fameux cabarets espagnols, pour se montrer au grand jour.
    Séville est gourmande et l’on s’y régale de charcuteries, d’un gaspacho, des huevos a la flamenca (des œufs frits à la tomate et au chorizo) ou encore d’un cocido andaluz, le pot-au-feu local.
    Séville est tranquille à l’heure de la sieste, une tradition à vivre « grandeur nature » à l’ombre des arbres du parc Maria Luisa, bercé par les clapotis de la Fontaine des Lions.

  • Le top 10 des choses à faire à Séville

    Voir plus Voir moins
    • Visitez Notre-Dame du Siège, sublime cathédrale aux ornements fastueux. Découvrez alors le tombeau de Christophe Colomb et grimpez au sommet de la Giralda, le clocher construit sur un ancien minaret.
    • Flânez dans le quartier de Santa Cruz, le plus pittoresque de la ville. Placettes, patios, façades blanchies à la chaux, balcons en fer forgé : un charme d’un autre temps !
    • Admirez la Plaza de España, l’une des plus belles qui soient en Europe. Son esplanade, sa fontaine, son palais en demi-cercle ont accueilli le tournage de Lawrence d’Arabie et d’un Star Wars.
    • Découvrez l’autre Alcazar, celui de Séville, moins célèbre que l’Alhambra de Grenade mais tout aussi fascinant avec ses décors orientaux, ses jardins luxuriants, ses beautés Renaissance.
    • Abandonnez-vous à la magie du flamenco dans l’un des meilleurs tablaos de la ville : Los Gallos, El Arenas, Casa de la Guittara, la Carbonería et le fantaisiste Palacio Andaluz.
    • Partagez quelques assiettes de tapas dans le plus vieux bar de la ville : El Riconcillo. Très prisé des autochtones, il les régale de ses croquettes et de ses jambons depuis 350 ans.
    • Descendez l’Avenida de la Constitución. Interdite aux véhicules à moteur, cette longue avenue est un pur bonheur pour ceux qui aiment l’architecture et… le shopping.
    • Longez la Maestranza, les célèbres arènes de Séville. Classées Monument Historique, elles passent pour les plus belles arènes espagnoles. On y donne encore des corridas renommées lors de la Feria de Abril. A voir… ou pas !
    • Dégustez une sangria ou un vin blanc de Malaga, de Montilla-Morilles ou de Jerez sur les quais du Guadalquivir ou sur l’un des nombreux bars péniches qui y sont amarrés.
    • Dînez dans le patio de l’hôtel Alfonso XIII, l’un des plus beaux palaces d’Espagne. Un instant gourmand et romantique, pas aussi inabordable que sa façade somptueuse le laisse imaginer.
    • Prenez l’AVE, le TGV local, et, 40 minutes plus tard, débarquez à Cordoue pour découvrir sa splendide mosquée-cathédrale.
    • Louez une voiture, prenez votre billet de train ou de bus pour vous rendre à Cadix, une cité portuaire tout aussi séduisante que la Belle chantée par Luis Mariano.

Questions fréquemment posées

Destinations similaires