Actualités

United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.

Publié le 23-05-25

United augmente de plus de 30 % le nombre de sièges disponibles au départ de Nice vers les États-Unis pour l’été 2025. Cette nouvelle liaison vient renforcer la ligne saisonnière sans escale déjà existante entre Nice et New York/Newark.

United Airlines a lancé sa nouvelle liaison saisonnière sans escale entre l’aéroport Nice Côte d’Azur et son hub de Washington D.C., opérée quatre fois par semaine. Le vol inaugural a été accueilli aujourd’hui à Nice. Avec cette nouvelle desserte, United augmente de plus de 30 % le nombre de sièges proposés au départ de Nice vers les États-Unis pour l’été 2025.

Cette nouvelle liaison complète l’offre saisonnière déjà existante entre Nice et New York/Newark, les vols quotidiens opérés toute l’année entre Paris-Charles de Gaulle 1 et ses hubs de New York/Newark, Washington/Dulles et Chicago O’Hare, ainsi que la desserte quasi annuelle entre Paris-Charles de Gaulle 1 et San Francisco.

« Nous sommes ravis de renforcer notre réseau entre la France et les États-Unis avec ce nouveau vol, qui marque également le lancement de notre première liaison entre Nice et Washington D.C. », a déclaré Grégoire Dutoit, directeur commercial France de United Airlines. « Ce vol sans escale offre encore plus de possibilités de voyage à nos clients de Nice, de Monaco et de toute la Côte d’Azur, qui peuvent désormais rejoindre directement Washington D.C. et New York/Newark, et bénéficier de correspondances fluides vers plus de 130 destinations sur le continent américain grâce à nos hubs. »

« Nous remercions chaleureusement United Airlines pour sa confiance et pour cette nouvelle liaison vers la capitale des États-Unis, opérée sans escale, synonyme de gain de temps et de moindres émissions. Elle illustre l’attractivité croissante de notre territoire auprès des voyageurs américains, dont le nombre ne cesse d’augmenter chaque année sur la Côte d’Azur, et répond à notre volonté de toujours mieux connecter notre territoire aux grandes métropoles mondiales », a déclaré Franck Goldnadel, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Cette nouvelle liaison s’inscrit dans le cadre de la plus grande expansion internationale de l’histoire de la compagnie, avec six nouvelles destinations et neuf nouvelles lignes transatlantiques lancées cet été. United inaugure cinq nouvelles liaisons au départ de son hub de New York/Newark vers des destinations non desservies par les autres compagnies américaines, telles que Nuuk (Groenland), Bilbao (Espagne), Palerme (Italie), l’île de Madère et Faro (Portugal). Par ailleurs, la compagnie ouvre trois nouvelles liaisons au départ de Washington D.C./Dulles, dont son premier vol vers Dakar (Sénégal), opéré toute l’année, ainsi que deux nouvelles lignes saisonnières vers Nice (France) et Venise (Italie), et une liaison saisonnière entre Rome et Denver.

United est la première compagnie aérienne mondiale en nombre de sièges-kilomètres offerts et dessert plus de destinations internationales que toute autre compagnie américaine. Cet été, United proposera plus de 800 vols internationaux quotidiens vers 140 destinations à travers le monde, dont 32 non desservies par d’autres transporteurs américains.

Nice (NCE) – Washington D.C. (IAD)

Vol  DeVersDépartArrivéeFréquenceAppareilDate d'opération
UA 243NCEIAD10h0513h55Mar/Jeu/Ven/Dim B767-300 23 mai - 25 septembre
UA242IADNCE17h208h00Lun/Mer/Jeu/Sam B767-30022 mai - 24 septembre


Horaires locaux, susceptibles de modification

Produits et services à bord

La liaison entre Nice et Washington D.C. est opérée en Boeing 767-300, équipé de 30 suites United PolarisSM en classe affaires avec accès direct à l’allée, 24 sièges United Premium PlusSM et 149 sièges en classe économique, dont 32 en United Economy PlusSM.
La classe affaires United Polaris incarne une expérience de voyage exclusive, pensée pour le confort et la détente. Elle propose une gastronomie raffinée, des produits de bien-être signés Therabody, ainsi que des articles de confort développés en partenariat avec Saks Fifth Avenue. Chaque suite est équipée d’un siège-lit entièrement inclinable, offrant un accès direct à l’allée.
La cabine United Premium Plus offre un espace de voyage généreux, avec un siège plus large, davantage de place pour les jambes, les coudes et l’inclinaison. Les passagers bénéficient également d’un kit de confort, d’une couverture signée Saks Fifth Avenue et d’un oreiller moelleux.
Les sièges United Economy Plus offrent plus d’espace pour les jambes et une meilleure sensation d’espace personnel. Situés à l’avant de la cabine économique, ils permettent également un débarquement plus rapide. Cette option est disponible sur tous les vols transatlantiques.
Sur la majorité des appareils, à la demande. En classe économique, United propose une offre complète de restauration à bord, incluant des repas, boissons non alcoolisées, jus de fruits, bière, vin, thé et café, servis gracieusement, ainsi qu’un système de divertissement à bord. Sur la majorité des appareils, les sièges sont dotés d’un appui-tête réglable et d’un écran de divertissement personnel.

United en France

United dessert la France depuis 1987. Elle propose des vols quotidiens toute l’année entre Paris-Charles de Gaulle 1 et ses hubs de New York/Newark, Washington/Dulles et Chicago O’Hare, une liaison quasi annuelle vers San Francisco, ainsi que des vols saisonniers sans escale entre Nice et New York/Newark et Washington/Dulles. Tous les vols sont programmés pour assurer des correspondances fluides avec le réseau de United à travers les Amériques. Les clients en France peuvent réserver leurs billets sur united.com, par téléphone au 01.71.23.03.35 ou via leur agence de voyages.

United à Washington D.C.

United opère actuellement plus de 250 vols quotidiens au départ de son hub de Washington Dulles vers plus de 115 destinations aux États-Unis et dans le monde. Washington Dulles constitue une plateforme stratégique de correspondances internationales. Washington Dulles constitue la porte d’entrée internationale vers la capitale américaine, avec des vols United programmés vers 21 capitales mondiales et 30 pays en 2025.

Photos du vol inaugural @AéroportsdelaCotedAzur/J.Kelagopian