Vol Nice-Arabie Saoudite : entre passé, futur et éternité
Vol Nice-Arabie Saoudite : On a tous de bonnes raisons de prendre un vol Nice-Arabie Saoudite. Elles peuvent être des plus sérieuses… Faire le plus précieux des pèlerinages, celui de La Mecque, quand on a foi en Allah. Contribuer professionnellement à l’un des nombreux projets d’envergure, Neom en tête, qui réinventent actuellement le royaume wahhabite.
Ou plus légères… Applaudir les exploits de Ronaldo et de bien d’autres champions à l’occasion des nombreux événements sportifs organisés par les Saoudiens dans des disciplines aussi différentes que le football, le golf, le tennis, les sports mécaniques. Ou bien encore, tout simplement, passer de bonnes vacances. C’est que le plus grand des états du golfe Persique s’ouvre de plus en plus au tourisme international. Et il a de solides arguments à faire valoir !
-
décalage horaire
+1h
-
devise
Riyal saoudien
-
langue
Arabe
Une expérience inoubliable
L’Arabie Saoudite est chic : ses infrastructures hôtelières et commerciales conjuguent modernité, élégance, confort et luxe. Mais ce pays est tout aussi… choc ! Des paysages fascinants, des villes saisissantes, une richesse culturelle étonnante : cette partie-là du monde ne laisse personne indifférent.Elle nous offre en effet mieux qu’un voyage : une véritable aventure.
Cette expérience pleine d’insolite et d’inédit nous remplit de la sérénité et de l’impression d’infini qui se dégagent du Rub al-Khali, le plus grand désert de sable continu au monde. Elle nous émerveille également avec les à-pics vertigineux des montagnes de Tuwaiq ; ils forment une muraille naturelle que l’on surnomme le « rebord du monde » (The Edge of the World).
Elle nous enchante du contraste entre la vallée verdoyante Wadi al-Disah et les falaises rouges qui la bordent. Elle nous plonge dans les eaux translucides de la mer Rouge. Elle nous transporte dans le passé, sur les anciennes routes caravanières, à la découverte de la civilisation nabatéenne et des vestiges de Hegra, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Elle nous amène jusqu’à Al-Balad, le quartier historique de Djeddah, et nous régale alors des maisons traditionnelles et de leurs rawashins, leurs superbes balcons de bois. Elle nous promet l’avenir à travers les gratte-ciel avant-gardistes et spectaculaires de Riyad, la capitale.