Cap sur la « Porte de l’Afrique »
Un vol Nice - Hurghada vous fait passer d’une mer à l’autre : de la Grande Bleue à la mer Rouge, l’un des plus beaux «aquariums à ciel ouvert » au monde. Pour autant, il n’est pas obligatoire d’avoir un fort penchant pour la bouteille… de plongée pour profiter de ces vacances égyptiennes dans l’une des stations balnéaires les plus accueillantes du pays. Le vol direct Nice - Hurghada s’adresse plus largement à tous ceux qui, au cœur de l’hiver, veulent du soleil et des bains de mer sans pour autant traverser la moitié de la planète. Ce vol aller-retour Nice - Hurghada est même tout indiqué pour les familles. Un séjour à Hurghada leur promet, en effet, des vacances scolaires pleines de rires et de découvertes.
-
décalage horaire
+0h
-
devise
Livres egyptiennes
-
langue
Arabe
Températures
Idéal Pour
- En famille
- En couple
- Culture
- Nature
- Plage
-
Informations utiles pour votre voyage à Hurghada
Voir plus Voir moinsAvant de voler, il peut être utile de surfer. Pas sur les vagues de la mer Rouge, mais sur le site de MisterFly, notre partenaire de toujours pour la vente en ligne de billets d’avion. Grâce à quoi, vous saurez tout sur les vols Nice – Hurghada, avec ou sans correspondance. Dès lors, il vous sera facile de comparer les dates, les prix et les durées de vol afin de déterminer l’option la plus favorable. Votre choix est fait ? Réservez sans plus tarder vos billets Nice - Hurghada aller-retour de quelques clics. MisterFly vous promet le juste prix, sans frais de dossier, et vous permet en plus de régler votre achat en plusieurs fois sans frais.
Les formalités pour se rendre à Hurghada
- Formalités d’entrée : l’Égypte exige un visa pour les ressortissants français. Deux cas de figure… Vous comptez vous présenter à la douane avec votre passeport en cours de validité ? Vous pouvez alors télécharger votre visa en ligne, sur le site du gouvernement égyptien (https://visa2egypt.gov.eg). Vous n’avez que votre carte d’identité pour voyager ? Il vous faut partir avec deux photos d’identité récentes et l’achat du visa se fera à votre arrivée. Attention, néanmoins : certaines parties de l’Égypte, comme le lac Nasser ou le Sinaï, vous seront interdites avec une carte d’identité seule. Pour votre sérénité, mieux vaut privilégier la première option !
- Devises : à Hurghada, vous paierez votre thé noir avec des livres égyptiennes. Il en faut un peu plus de 50 pour faire un euro. Vous pourrez changer vos petites coupures sur place, mais il est plus prudent de partir avec quelques livres en poche pour vous faciliter la vie dès votre arrivée. Profitez pour cela des comptoirs de Global Exchange. Ce spécialiste du change est présent sur nos deux terminaux.
Votre voyage Nice - Hurghada
Opéré par easyJet, le vol sans escale Nice - Hurghada décolle depuis le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
Pour rappel, de l’enregistrement de votre bagage aux formalités douanières, en passant par les contrôles de sûreté, différentes procédures peuvent ralentir votre accès à la salle d’embarquement, surtout en période de pointe. N’oubliez pas également que l’embarquement est clos bien avant l’heure du décollage. Alors, pour vous éviter une brusque montée de stress, venez avec deux bonnes heures d’avance sur l’horaire figurant sur votre billet.
Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur Terminal de départ Terminal 2 Aéroport d’arrivée Aéroport international de Hurghada Terminal d’arrivée Terminal 1 Votre arrivée à l’Aéroport international de Hurghada
Deuxième aéroport du pays par le nombre de passagers, l’Aéroport international de Hurghada est implanté à moins de dix kilomètres du centre-ville. De très nombreux hôtels et resorts de la région disposent de leur propre navette gratuite. Si ce n’est pas le cas ou si vous avez opté pour un hébergement individuel, deux solutions payantes s’offrent à vous :
- Le taxi : choisissez bien un taxi officiel à la sortie de l’aéroport. Les tarifs ne sont pas élevés et il est donc inutile de prendre des risques avec un chauffeur « officieux ». Les prix sont fixes pour les principales destinations de la région ; assurez-vous que les bagages sont compris dedans. Si votre point de chute sort des sentiers battus et ne profite donc pas d’un forfait, négociez le coût de la course avant de grimper dans la voiture afin de vous éviter une mauvaise surprise à votre arrivée. La durée du trajet ? Un peu plus d’une dizaine de minutes pour rejoindre le centre-ville. Jusqu’à 45 minutes pour les stations balnéaires les plus excentrées.
- La voiture de location : cela peut-être une solution pertinente si vous entendez vous déplacer durant votre séjour. Surtout si vous avez inscrit Louxor à votre planning.
Que faire à
Hurghada ?
Soyons clair : Hurghada ne fait pas vraiment dans les pyramides, les hiéroglyphes et les momies. Elle n’en attire pas moins des touristes du monde entier. Ils ne viennent pas pour un voyage dans les profondeurs du temps, mais pour plonger dans celles de l’océan ! Baignée par la mer Rouge, la ville offre en effet un magnifique terrain de jeu pour qui cherche le farniente façon « transat et parasol » ou, à l’inverse, le frisson de la glisse en mode kitesurf ou ski nautique et la beauté sauvage d’une vie sous-marine foisonnante.
Cela dit, au pays des pharaons, l’Histoire n’est jamais bien loin ! Une poignée d’heures de route et vous êtes à Louxor, sur la rive est du Nil, à proximité du temple de Karnak et de la vallée des Rois. Pourquoi ne pas y séjourner une nuit ou deux avant de reprendre la route vers la côte, les yeux brillant encore de toutes les merveilles antiques que vous aurez découvertes ? Plaisirs balnéaires et richesses culturelles : voilà qui ressemble bel et bien à un séjour de rêve, non ?

-
Toutes les facettes de l’Égypte
Voir plus Voir moinsUn séjour à Hurghada est un poème à la gloire d’Oum Dounia, « la mère du monde » comme les Égyptiens surnomment leur pays. Il repose sur une rime toute simple qui fait sonner avec le même éclat nature et culture. Cette dernière se mérite : il faut avoir le courage d’échapper aux mille tentations de la ville, de ses plages farniente à ses parcs d’attractions, pour rouler quelques heures en direction du Nil et de ses trésors antiques.
Pour ce qui est de la nature, la quête est plus facile. Il suffit de traverser la rue ou, tout simplement, de sortir de la chambre de son hôtel pour gagner la mer, l’une des plus belles du globe, celle que les Grecs, décelant des reflets écarlates à sa surface, ont baptisée Erythra Thalassa, la mer Rouge. Ses eaux très claires et sa visibilité exceptionnelle (souvent plus de 30 mètres), les 1200 espèces animales qui s’y côtoient et ses 200 variétés différentes de coraux en font un paradis pour tous ceux, plongeurs chevronnés ou simples amateurs de snorkeling, que les fonds sous-marins émerveillent.
Mais Hurghada vous ouvre également les portes d’un tout autre océan, un océan de sable : le désert Arabique. La découverte de ses paysages lunaires, de ses canyons et de ses villages bédouins fleure bon l’aventure. Une expérience à la portée de tous, à vivre en famille, dans le confort d’un 4x4, ou à deux, en selle sur un pur-sang arabe ou un chameau, ivre de galop et de la beauté d’un coucher de soleil sur les dunes.
-
Le top 10 des choses à faire à Hurghada
Voir plus Voir moins- Flânez à la fraîche, le soir venu, du côté de la New Marina d’Hurghada, entre les yachts d’un côté et les terrasses animées des bars et restaurants branchés de l’autre. Prolongez votre balade jusqu’à Sheraton Street, l’artère principale de la ville qui hésite entre lèche-vitrines chic et souks pittoresques, et gagnez le parvis de la mosquée Al Mina pour admirer ses deux immenses minarets illuminés.
- Vivez une nuit haute en couleur à l’Alf Leïla We Leïla (que l’on traduit en français par « Mille et une nuits », ce qui n’a rien d’un hasard !), un vaste théâtre en plein air qui propose plusieurs fois par semaine le Fantasia Show, un spectacle féerique à l’ambiance orientale avec ses danseuses du ventre, ses derviches tourneurs, ses acrobaties équestres, ses fontaines musicales et ses saynètes inspirées par Sinbad, Aladdin ou bien encore Isis et Osiris.
- Associez à la découverte des profondeurs de la mer Rouge un petit tour de 45 minutes en bateau grâce avec une sortie « plongée » autour des îles Giftoun. Ses deux petites îles accueillent le premier parc naturel sous-marin d’Égypte, créé il y a 40 ans. Leurs barrières de corail, lagons, baies de sable et côtes rocheuses abritent la quasi-totalité des espèces vivant dans la mer Rouge.
- Découvrez la faune et la flore sous-marine sans vous mouiller grâce au Grand Aquarium d’Hurghada. Les 24 galeries thématiques et le tunnel sous-marin permettent de découvrir plus d’une centaine d’espèces, dont différents requins, des raies, des tortues de mer… En prime : le spectacle du nourrissage des requins, une forêt tropicale sous serre, un musée des fossiles et un mini-zoo peuplé en partie d’animaux rescapés des trafics animaliers.
- Vivez une incroyable expérience à la façon de Vingt Mille Lieues sous les mers en visitant le Monde du silence et ses poissons en… sous-marin. Vous descendez à vingt mètres de profondeur et profitez du spectacle de la nature à travers de grands hublots. Les poissons sont d’autant plus au rendez-vous que des plongeurs vous accompagnent pour les attirer près du sous-marin en leur proposant de la nourriture.
- Revivez l’émotion du Grand Bleu en approchant les dauphins au plus près grâce au Dolphin World, le delphinarium d’Hurghada. Outre les shows offerts par les cétacés et les otaries, l’endroit offre aux petits comme aux grands l’opportunité rare de rejoindre ces mammifères facétieux dans leurs bassins pour nager avec eux.
- Visitez un ocni, un objet culturel non identifié : SandCity. Qu’est-ce donc ? Un parc d’attractions ? Un musée à ciel ouvert ? Une galerie d’art en plein air ? Un peu tout ça à la fois ! L’endroit abrite en effet une collection de plus d’une quarantaine de sculptures et bas-reliefs monumentaux faits uniquement de… sable ! La balade donne à voir des personnages historiques (Napoléon, Alexandre le Grand ou Jules César), des dieux (Poséidon, Zeus, Isis, Ganesh…), des créatures mythiques (Pégase et le Sphinx) et des héros de BD ou de dessins animés comme Bugs Bunny, Iron Man, Shrek ou Némo.
- Faites les fous au sein du plus grand parc aquatique d’Égypte : le Jungle Aqua Park. Dévalez joyeusement ses trente-cinq toboggans et profitez paresseusement d’un transat au bord de l’une de ses quatorze piscines.
- Offrez-vous une virée dans le désert pour découvrir la vie et les paysages des Bédouins. Une excursion inoubliable que vous pouvez faire, au choix, en 4x4, en quad, à cheval, en chameau et même en montgolfière.
- Offrez-vous une escapade à Louxor (autour de trois heures de trajet) pour découvrir les splendeurs de la terre des pharaons : les temples de Karnak et Louxor ou, sur l’autre rive du Nil, dans la fameuse vallée des Rois, les sépultures de Toutankhamon, Ramsès II ou Hatchepsout. De nombreux excursionnistes d’Hurghada ont inscrit ces trésors antiques à leurs catalogues. Profitez-en !
Questions fréquemment posées
-
Quelle est la durée d’un vol Nice - Hurghada ?
Le temps de vol entre Nice et Hurghada est de 4 h 10.
-
Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice - Hurghada en direct ?
easyJet assure l’unique liaison sans escale entre Nice et Hurghada.
-
Quel est le prix pour un vol Nice - Hurghada ?
Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice - Hurghada au cours des 90 derniers jours est de 76€ €.
-
Quel est le décalage horaire entre Nice et Hurghada ?
De la fin octobre à la fin mars, quand la France vit à l’heure d’hiver, le décalage horaire entre Nice et Hurghada est de une heure. Quand il est midi du côté de la baie des Anges, il est déjà 13 heures sur le bord de la mer Rouge.
-
Quelle est la meilleure saison pour visiter Hurghada ?
Les vacances d’été vous ont semblé trop courtes et vous voulez jouer les prolongations ? Embarquez pour Hurghada en octobre ! Jusqu’aux fêtes de fin d’année, la ville qui, disons-le, profite d’un climat exceptionnel douze mois sur douze baigne en effet dans une douceur de vivre sans égale. Il fait chaud la journée, le thermomètre oscillant entre 25 et 32 °C, mais les nuits, autour des 20 °C, parfois même en dessous, restent reposantes. Avec une température idéale de 27-28 °C, la mer Rouge offre aussi un terrain de jeu fabuleux, propice aux bains de mer, aux belles parties de glisse ou de plaisance et aux longues plongées. Avec la nouvelle année vient l’hiver, qui, ici, rassurez-vous, n’a rien de très mordant. Le soleil continue en effet de briller, offrant des journées dignes d’un printemps azuréen, tandis que la mer avec ses 23 °C mérite encore que l’on se jette à l’eau, quitte à se contenter d’un petit bain revigorant.
Destinations similaires
-
Casablanca
Maroc. -
La Canée
Grèce.à partir de 72 € -
Monastir
Tunisie.à partir de 82 € -
Madrid
Espagne.à partir de 51 € -
Rabat
Maroc.à partir de 88 € -
Tunis
Tunisie.à partir de 61 € -
Bruxelles
Belgique.à partir de 55 € -
Strasbourg
France.à partir de 46 € -
Toutes les destinations en direct, au départ de Nice
FILTRER PAR RéGION
Destinations