l’Amérique d’hier et de demain
Un vol Nice – Boston vous plonge au cœur de l’histoire américaine. La capitale du Massachusetts est en effet la doyenne des grandes villes US. Elle est aussi à l’origine de l’insurrection des colons américains contre la Couronne britannique et le fief de la plus ancienne université du Nouveau Monde, la prestigieuse Harvard. Mais, vous le constaterez vite au terme de votre vol aller-retour Nice – Boston, la ville natale de Spock (alias Leonard Nimoy) ne s’est pas endormie sur ses lauriers.
Aussi prospère que dynamique, elle s’inscrit aujourd’hui parmi les grands acteurs de la suprématie technologique des USA. D’ailleurs, il se peut très bien que vous empruntiez le vol direct Nice – Boston pour une tout autre raison que le tourisme : les études, la recherche scientifique ou le business. Dans tous les cas, nous vous souhaitons un excellent voyage…
-
devise
Dollars
-
langue
Anglais
Températures
Idéal Pour
- En couple
- Entre ami(e)s
- Culture
- Ville
Cap sur la Côte Est
C’est ce que l’on appelle un juste retour des choses… Puisque le Massachusetts Institute of Technology (MIT), la grande université technologique bostonienne, a beaucoup fait pour le développement d’internet, il est naturel que vous vous serviez de ce précieux outil pour réserver votre vol Nice – Boston aller-retour, non ? C’est en tout cas ce que nous vous invitons à faire en profitant sans tarder du savoir-faire de notre partenaire privilégié pour les réservations en ligne : MisterFly. Trouvez facilement le vol sans escale Nice – Boston qui, par son prix et/ou sa date, vous convient le mieux, achetez vos billets d’avion Nice – Boston au meilleur prix, sans frais supplémentaires, et payez-les en plusieurs mensualités. Simple, rapide et efficace !
-
Informations utiles pour votre voyage à Boston
Voir plus Voir moinsLes formalités pour se rendre à Boston
- Formalités d’entrée : on ne débarque plus de l’autre côté de l’Atlantique comme du temps du Mayflower. Désormais, il y a deux règles à respecter impérativement. La première : présenter un passeport en cours de validité. La seconde : obtenir une autorisation électronique de voyage (Esta) auprès des autorités américaines. La démarche se fait en ligne et le précieux sésame ne vous est délivré que 72 heures après la validation de votre dossier. Et c’est un minimum ! Alors, n’attendez pas le dernier moment pour vous connecter.
- Devises : comme chacun le sait, les Etats-Unis sont le pays du dollar, le fameux billet vert qui cote en ce moment autour des 85 centimes d’euro l’unité. Pour la petite histoire, c’est un célèbre Bostonien qui figure sur la mythique coupure de cent dollars : Benjamin Franklin. Vous voulez voir à quoi ressemblait le célèbre inventeur et père fondateur ? Changez donc quelques billets avant votre départ au comptoir de Global Exchange, le changeur présent sur les deux terminaux de Nice Côte d’Azur. De quoi satisfaire votre curiosité et, surtout, régler vos premières dépenses à votre arrivée.
Votre voyage Nice – Boston
Le vol direct Nice – Boston de Delta Airlines décolle depuis le Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
N’allez pas gâcher votre séjour aux « States » pour quelques minutes de retard à l’heure d’embarquer. Rendez-vous donc sur l’aéroport deux heures avant le décollage afin de passer les contrôles de sûreté et les formalités douanières en toute sérénité. Il serait même prudent d’ajouter une bonne demi-heure à ce délai si vous devez vous enregistrer auprès de votre compagnie et lui confier un bagage voyageant en soute. Trente minutes, franchement, qu’est-ce que c’est ? Pas grand-chose au regard d’un voyage de plusieurs jours qui vous laissera d’excellents souvenirs tout une vie !Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur Terminal de départ Terminal 2 Aéroport d’arrivée Boston Logan International Airport Terminal d’arrivée Terminal E Votre arrivée au Boston Logan International Airport
C’est un moment exceptionnel, un spectacle magnifique : quelques minutes avant l’atterrissage à Boston, vous pourrez découvrir par le hublot la skyline bostonienne. C’est que, à l’image de Nice Côte d’Azur, le Logan International Airport est implanté en front de mer, à l’entrée de la ville, à cinq kilomètres à peine du centre. Ce qui facilite votre transfert.
- En bus : la Silver Line 1 passe par tous les terminaux de l’aéroport avant de rejoindre directement South Station, au cœur de Boston. Un service totalement gratuit ! Il est complété par un second réseau : celui du Logan Express. Cette compagnie privée exploite cinq lignes différentes entre Boston et son aéroport. Le coût : entre 3 et 9 dollars, avec une gratuité pour les moins de 17 ans.
- En métro : la Ligne bleue relie directement l’Aéroport au centre-ville et communique avec les autres lignes du réseau métropolitain. Des bus assurent la navette entre la station de l’aéroport et l’ensemble de ses terminaux.
- Le taxi et VTC : la course est rapide, entre vingt et trente minutes de route à peine. En prime, on vous dépose devant votre hébergement. Un confort qui a toutefois un prix : de 25 à 40 dollars selon la destination et l’état du trafic.
- La voiture de location : l’aéroport a centralisé l’ensemble de ses loueurs (onze marques au total) sur son Centre de location de voitures, situé à la périphérie de l’aéroport. De nombreuses navettes de l’aéroport (lignes 22, 33 ou 55) vous y déposent rapidement. Pour les trouver, suivez les panneaux « Bus Shuttle ».
Que faire à
Boston ?
Les États-Unis sont un trop grand pays pour qu’une seule ville le raconte entièrement. Pour autant, certaines l’incarnent mieux que d’autres et Boston, à travers son histoire, son architecture, ses universités et son mode de vie, est de celles-là. C’est l’une des principales cités fondatrices de l’identité américaine. L’indépendance, l’abolitionnisme, la lutte pour les droits civiques et l’égalité des sexes ont pris racine ici. Le restaurant et le manège les plus anciens du pays sont bostoniens. Le plus vieux parc aussi. Tout comme la première bibliothèque publique, le premier réseau de métro et, bien entendu, la doyenne des universités.
Un passé glorieux qui s’accompagne d’un présent dynamique, chercheurs, étudiants et businessmen travaillant ensemble à inventer le monde de demain. Et pourtant, la capitale du Massachusetts ne pointe pas parmi les fameuses mégalopoles US. À l’échelle du continent nord-américain, avec 650 000 habitants, elle reste une ville à taille humaine. Sa visite n’en est que plus agréable. Surtout si vous suivez le Freedom Trail le « chemin de la liberté », un itinéraire qui, en quelques heures, vous donne à voir 16 lieux incontournables de la ville.
-
Celle que vous voulez
Voir plus Voir moinsBoston a quelque chose du bon génie, vous savez, celui qui sort de la lampe d’Aladin. Vous faites un vœu pour vos vacances et, hop, elle l’exauce immédiatement. Vous êtes passionnés par l’histoire ? The Cradle of Liberty (le « berceau de la liberté ») vous raconte à travers ses monuments la conquête du Nouveau Monde et sa quête d’indépendance.
Vous avez une grosse envie de culture ? Elle est aussitôt satisfaite par les bibliothèques et les musées de celle que les intellectuels américains surnomment The Athens of America (L’Athènes de l’Amérique) à cause de ses universités prestigieuses (Harvard, MIT, BU) et de son rôle dans la littérature et les arts. Vos méninges sont en congé et vous entendez profiter de votre séjour et des beaux jours pour parfaire votre bronzage ?
Baignées par l’Atlantique, Boston et ses voisines ne manquent pas de plages où poser votre serviette. Vous voyagez à deux, en amoureux, et ce que vous voulez, c’est du romantisme ? Flânez main dans la main dans les ruelles pavées de Beacon Hill. Après une boulimie de gratte-ciels, vous avez envie d’une grande bouffée de nature ? À vous l’Emerald Necklace (le « collier d’émeraudes »), une promenade pédestre de onze kilomètres de long qui relie les plus beaux parcs de la ville.
-
Le top 10 des choses à faire à Boston
Voir plus Voir moins- Suivez le Freedom Trail, le fameux fil rouge bostonien, une ligne faite de pavés scellés dans les trottoirs. Longue de plus de quatre kilomètres, elle vous entraîne à la découverte des sites et édifices historiques les plus remarquables de la ville. Mais rien ne vous oblige à la suivre ; vous pouvez tout aussi bien établir votre propre programme de visites.
- Flânez sur les chemins du Boston Common, le plus vieux parc public américain ; il avoue près de 400 ans. Pique-niquez à l’ombre des arbres centenaires, reposez-vous face à l’étang de Frog Pond, admirez les monuments et les sculptures qui jalonnent votre balade : la fontaine Brewer (six tonnes de fonte, made in France), le Soldiers and Sailors Monument, le Boston Massacre Memorial…
- Collectionnez les édifices historiques de la ville. Nourrissez le corps et l’esprit au Faneuil Hal. Il abrite un marché couvert, des restaurants et des expositions sur l’histoire de Boston et de l’Indépendance. Ne manquez pas le Old State House, le plus vieil immeuble de la ville, et son musée de la Révolution américaine. Grimpez au sommet du Bunker Hill Monument, un obélisque haut de 67 mètres. Visitez la Massachusetts State House, qui, sous son dôme doré, accueille toujours le gouvernement de l'État du Massachusetts…
- Voyagez dans le temps grâce au musée du Boston Tea Party. Montez à bord du Beaver et de l’Eleanor (des répliques des bateaux de l’époque !) et revivez le 16 décembre 1773, cette journée de colère contre le Royaume britannique, prélude à la Révolution américaine, durant laquelle les colons ont déversé plus de 300 caisses de thé anglais dans les eaux du port.
- Embarquez à bord du plus vieux navire de guerre encore à flot au monde : l’USS Constitution. Ce trois-mâts en bois a été construit en 1797 ! La découverte de ses canons, de son pont et de ses cabines, maintenus dans leur état originel, est une expérience unique.
- Promenez-vous dans le quartier de Beacon Hill, le plus vieux de Boston. Il vous promet une ambiance incroyablement pittoresque avec ses ruelles pavées et pentues (la plus célèbre est Acorn Street), ses maisons de briques écarlates, ses réverbères à gaz hors d’âge.
- Prenez de la hauteur pour découvrir Boston à 360° grâce au Prudential Center. Ce gratte-ciel d’une cinquantaine d’étages, haut de 240 mètres, accueille à son sommet le View Boston, une plateforme d’observation qui domine toute la ville et ses environs.
- Admirez les chefs-d’œuvre du Museum of Fine Arts. En plus de 150 ans d’existence, ce musée a accumulé une formidable collection de 450 000 artéfacts et œuvres d’art : des momies égyptiennes, des antiquités mésopotamiennes, grecques et romaines, des tableaux de Rembrandt, Rubens, Monet, Van Gogh, Cézanne, Degas…, des estampes japonaises, des sculptures classiques et modernes…
- En vélo, en trottinette ou en sneakers, dégourdissez-vous les jambes sur le Harborwalk, un sentier piétonnier côtier qui longe le port de Boston sur plusieurs dizaines de kilomètres. Des vues imprenables sur la skyline bostonienne, des galeries d’art, des bars branchés et des restaurants qui vous servent les spécialités locales : Clam Chowder (soupe de palourdes), Lobster Roll (sandwich au homard) ou Baked Beans, ces haricots cuits au four avec de la mélasse et du bacon qui valent à la ville son doux surnom de Beantown !
- Prenez le large au départ de Boston (du côté du Long Wharf, près de l’Aquarium de Boston), de Cape Ann (à Gloucester) ou de Cape Cod, et allez observer les baleines à bosse, baleines de Minke, rorquals communs, dauphins et phoques qui croisent, nombreux, au large de Boston, aux beaux jours.
Questions fréquemment posées
-
Quelle est la durée d’un vol Nice – Boston ?
Le temps de vol entre Nice et Boston est de 8 h 30 environ.
-
Quelle compagnie aérienne opère le vol Nice – Boston en direct ?
Delta Airlines assure l’unique liaison sans escale entre Nice et Boston.
-
Combien y a-t-il de vols Nice – Boston par semaine ?
À partir de la mi-mai, le Nice – Boston de Delta Airlines traverse l’Atlantique trois fois par semaine : les mardi, jeudi et samedi.
-
Quel est le prix pour un vol Nice – Boston ?
Le prix le plus bas pour un billet d’avion aller-retour Nice – Boston au cours des 90 derniers jours est de 1130€ €.
-
Quel est le décalage horaire entre Nice et Boston ?
Nice est en avance de six heures sur Boston. Quand il est midi à Nice, le soleil se lève à peine sur le Massachusetts.
-
Quelle est la meilleure saison pour visiter Boston ?
Boston est plus belle sous le soleil. Ça tombe bien : elle en jouit largement d’avril à octobre. Quel mois privilégier pour profiter pleinement de la ville ? Tout dépend de vos priorités. Le printemps est propice à de belles balades, les parcs de la ville rivalisant alors de couleurs et de parfums. Attention : la pluie s’invite régulièrement en cette saison. Mais les averses sont courtes et légères et le soleil a vite fait de revenir. Le début de l’automne a aussi son charme, les feuilles rouges et dorées des arbres offrant alors des paysages magnifiques tout au long de l’Emerald Necklace. En revanche, si, pour vous, le plein air rime forcément avec la mer, attendez le plein été ! On ne vous promet pas des bains à 28°C, l’Atlantique étant nettement plus frais que la Méditerranée, mais Carson Beach, Revere Beach, la plus ancienne plage publique des États-Unis, ou les plages de Cape Cod n’en sont pas moins agréables. En plus de ça, la ville est particulièrement animée. Les terrasses de ses brasseries font le plein en soirée, les festivals se multiplient aux quatre coins de la région et, certains dimanches, Newbury Street, l’une des artères les plus sympas de la ville, se fait piétonne. Idéal pour alterner farniente et lèche-vitrine !
Destinations similaires
-
Bucarest
Roumanie.à partir de 48 € -
Riyad
Arabie Saoudite.à partir de 183 € -
Vilnius
Lituanie.à partir de 151 € -
Chisinau
Moldavie.à partir de 175 € -
Sofia
Bulgarie.à partir de 46 € -
Tirana
Albanie.à partir de 42 € -
Newcastle
Royaume-Uni.à partir de 117 € -
Rome
Italie.à partir de 36 € -
Malaga
Espagne.à partir de 64 € -
Voir la liste des destinations
Toutes les destinations en direct, au départ de Nice
FILTRER PAR RéGION
Destinations