Vol Nice-Koweït : un séjour qui fait rimer modernité et authenticité
Le vol Nice-Koweït se pose dans l’un des émirats les plus discrets du golfe Persique. Après avoir fait une entrée fracassante dans l’actualité, suite à son invasion qui a décidé de la première guerre du Golfe, en 1991, ce pays a poursuivi son développement sans verser vraiment dans le soft power et le tourisme de luxe chers à ses proches voisins. Modeste par la taille — deux heures de route séparent les points les plus éloignés —, mais grand par ses réserves d’hydrocarbures, il affiche aujourd’hui une double personnalité, assumant totalement un contraste saisissant entre le monde d’avant et celui de demain.
-
devise
Dinar koweïtien
-
langue
Arabe
Des gratte-ciel et le désert
Les tours de verre et d’acier dominent des palais, des maisons et des mosquées centenaires. Les musées célèbrent les traditions locales et la culture islamique tout autant qu’ils vous invitent à la découverte de la préhistoire, de l’espace, de l’art contemporain ou de la haute technologie. Les yachts flambants voguent vers des îles sauvages. Les parcs d’attraction jalousent le désert qui reste le plus grand terrain de jeu des autochtones comme de leurs hôtes. Les souks à l’ancienne cohabitent avec des malls spectaculaires qui abritent jusqu’à un millier de boutiques et de restaurants.
Les dromadaires de course et les faucons de chasse passionnent tout autant les Koweïtiens que les bolides italiens ou allemands à plusieurs centaines de milliers d’euros. Et si l’or noir coule à flot, il n’a pas fait oublier le joyau qui, avant lui, a permis à l’émirat de subsister : la perle. Plusieurs familles vivent encore de sa pêche et il n’est pas rare que les jeunes Koweïtiens lui sacrifient une partie de leurs vacances, multipliant les plongées pour prouver leur vaillance. Il est là, l’intérêt d’un vol Nice-Koweït : s’amuser tout autant que s’instruire au contact d’une culture authentiquement bédouine.