Pologne

Vol Nice-Gdańsk

la quête de l’ambre

Un vol Nice-Gdańsk vous fait passer d’une mer à l’autre : de la Méditerranée à la Baltique dont les eaux — bien fraîches — relient tous les pays d’Europe du Nord. C’est à cette mer que Gdańsk doit sa richesse passée et son glamour d’aujourd’hui. Enrichie par le commerce maritime dès le Moyen Âge, celle que l’on surnomme « la Perle de la Baltique » a en effet développé au fil des siècles un patrimoine architectural flamboyant. À lui seul, il mériterait déjà que l’on prenne un vol aller-retour Nice-Gdańsk.

Or l’architecture n’est pas, loin de là, le seul atout de la ville. Celle-ci brille aussi par son histoire, son art de vivre et une matière ô combien précieuse, surtout aux yeux de ces dames : l’ambre. Le vol direct Nice-Gdańsk est ainsi le plus court chemin vers cette résine magnifique que l’on appelle parfois l’or du Nord !

  • décalage horaire

    +0h

  • devise

    Zloty

  • langue

    Polonais

Températures

Idéal Pour

  • En couple
  • Week-end
  • En famille
Gdansk fontaine
Gdansk
Gdansk ruelle

En route vers la Poméranie

Qui pour vous faire passer de la Grande bleue à la côte balte ? MisterFly, évidemment ! Ce spécialiste reconnu de la vente de billets d’avion en ligne est le partenaire officiel de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Un lien privilégié dicté par la qualité et les performances de ses services. Il n’y a pas mieux pour trouver facilement le vol Nice-Gdańsk sans escale correspondant le mieux à vos attentes. Après avoir comparé les horaires et les tarifs, réservez vos billets d’avion aller-retour Nice-Gdańsk. Vous avez la garantie de l’acheter au meilleur prix, sans frais supplémentaires, même si c’est un vol Nice-Gdańsk low cost. Bonne nouvelle : il vous est permis de le régler en plusieurs mensualités. L’assurance de ménager son budget et de pouvoir ainsi craquer pour une jolie bague ou un beau collier en ambre une fois sur place.

  • Informations utiles pour votre voyage à Gdańsk

    Voir plus Voir moins

    Les formalités pour se rendre à Gdańsk

    • Formalités d’entrée : si vous êtes ressortissant européen, la Pologne étant membre de l’Espace Schengen, il vous suffit de partir avec votre passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
    • Devises : vous paierez le bijou de vos rêves en zlotys, la devise polonaise. Il en faut quatre pour faire un euro. Si vous êtes de ceux qui, prudents, partent toujours avec quelques billets en poche pour couvrir leurs premières dépenses une fois sur place, n’hésitez pas à passer par l’un des comptoirs de Global Exchange, le spécialiste du change de devises sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Il y en a un dans chaque terminal.

    Votre vol Nice-Gdańsk direct

    Une seule compagnie relie directement Nice à Gdańsk : Wizz Air. Elle vous attend au Terminal 2 !

    Enfin, quand on vous dit qu’elle vous attend, c’est une façon de parler ! En vérité, vous êtes prié de respecter les horaires d’embarquement, sous peine de rester sur le plancher des vaches. Pour vous éviter cette désillusion, une seule solution : gérer votre temps ! Si vous avez déjà votre billet en poche et pas de bagage à mettre en soute, prévoyez d’arriver sur l’aéroport au moins une heure avant l’embarquement, surtout en week-end ou en période de vacances scolaires. Et si vous devez faire un crochet par le comptoir de la compagnie ? N’hésitez pas : ajoutez vingt bonnes minutes, si ce n’est trente, à ce délai. Dans le pire des cas, vous attraperez votre vol sans stress, à point nommé. Dans le meilleur ? Vous disposerez d’un peu de temps calme pour faire le tour des boutiques de l’Aéroport Nice Côte d’Azur ou vous attabler dans l’un de nos bars ou restaurants.

    Aéroport de départ Aéroport Nice Côte d’Azur
    Terminal de départ

    Terminal 2

    Aéroport d’arrivée Aéroport de Gdańsk-Lech Wałęsa

    Votre arrivée à Gdańsk

    Votre vol sans escale Nice-Gdańsk atterrit sur le tarmac de l’Aéroport international de Gdańsk-Lech-Wałęsa. Une douzaine de kilomètres le séparent du centre-ville. Pour rejoindre ce dernier, prenez :

    • Le bus : la ligne 210 (et N3 la nuit) vous dépose au centre en moins de trois quarts d’heure, du moins si ça roule bien. Le transport le moins cher au départ de l’aéroport.
    • Le train : la gare est située juste en face du terminal auquel elle est reliée par une passerelle couverte. Attention : il existe bien quelques liaisons directes vers le centre-ville (Gdańsk Główny), mais dans la grande majorité des cas, vous devrez faire un changement à la gare de Gdańsk Wrzeszcz. C’est simple, mais il faut le savoir. Le trajet dure entre 30 et 45 minutes et coûte autour de deux euros. Les départs sont réguliers et fréquents.
    • Le taxi : Neptun Taxi, la compagnie partenaire de l’aéroport de Gdańsk, vous attend à la sortie du terminal pour vous déposer directement sur votre lieu d’hébergement. La course vous coûte au maximum une vingtaine d’euros et dure un gros quart d’heure quand le trafic est fluide.
    • Une voiture de location : une grosse quinzaine de compagnies vous proposent leurs véhicules. Pour comparer les prix, rendez-vous sur le site de l’aéroport (airport.gdansk.pl) à la rubrique « rent a car ».

Que faire à
Gdansk ?

Au Moyen-âge, celle que l’on appelait alors Aurea Porta, la Porte d’Or, à cause de son ouverture sur la mer Baltique et sa situation privilégiée sur l’estuaire de la Vistule, était un membre dynamique de la Ligue hanséatique, une confrérie de villes marchandes d’Europe du Nord. La cité polonaise doit à ce statut une longue période de prospérité qui a décidé de sa beauté en finançant un formidable patrimoine architectural, comme de son ambiance en encourageant les pratiques artistiques et artisanales. La Ligue a disparu depuis longtemps, mais ses effets ont persisté. Les rues du centre-ville sont tout à la fois élégantes et pittoresques, raffinées et colorées.

La vie gdanskoise, elle, est pleine de légèreté, de créativité, cultivant le plaisir comme la convivialité. Pour autant, Gdańsk ne fait pas que dans la bagatelle ; elle sait aussi vous raconter les heures sombres d’un passé qui l’a vu combattre le nazisme tout autant que la dictature soviétique. Vivre l’instant et cultiver le souvenir : voilà bien la clé d’un séjour réussi sur la côte balte.

Gdansk vue vieille ville
Gdansk
  • La mer, l’amour et l’ambre

    Voir plus Voir moins

    Votre enfant est passionné d’histoire, passe son brevet ou son bac ? Voyagez en famille et, grâce aux nombreux sites qui en gardent la mémoire, plongez au cœur de l’histoire de Gdańsk. Elle se confond avec les événements les plus tragiques du XXe siècle : la Seconde Guerre mondiale et le « rideau de fer » qui a longtemps divisé l’Europe en deux camps ennemis. Une page de culture qui ne laisse pas indifférent. Que votre rejeton se rassure : ses vacances en Pologne ne vont pas tourner à la leçon pure et dure. Les musées, parcs d’attractions et plages de la ville lui promettent également de beaux moments de détente. Les plages ? Eh oui ! Gdańsk n’est pas qu’un port de commerce et nombre de bateaux qui fréquentent ses côtes sont poussés par des voiles, tout comme les kitesurfs qui leur disputent le vent. Une dimension ludique accentuée par sa proximité avec deux stations balnéaires réputées : Sopot que l’on surnomme le « Deauville polonais » et Gdynia connue pour son architecture Art déco et ses navires-musées.

    Les trois communes sont tellement liées que l’on parle souvent à leur sujet d’une « tricité ».
    Si le trio de la Baltique fait le bonheur des familles, il vaut aussi le détour pour qui le visite, ne serait-ce qu’un week-end, en couple. On se balade main dans la main sur la plus longue jetée d’Europe ou dans des rues centenaires et tout cela est d’un romantisme fou. On se regarde, les yeux dans les yeux, à la terrasse d’un café de la rue Mariacka et l’on en oublie le monde. On fait la fête toute la nuit comme quand on avait vingt ans. On visite la plus grande église du pays et là, au pied de l’autel, on se prend à rêver d’une robe blanche et d’une bague au doigt. Une bague en ambre, évidemment !

  • Le top 10 des choses à faire à Gdańsk

    Voir plus Voir moins
    • Descendre la Ulica Dluga, la « Rue Longue », que l’on appelle aussi la Voie Royale. C’est la plus belle avenue de la vieille ville. Elle la traverse de part en part, de la Porte Dorée à la Porte Verte. Avec ses façades peintes venues d’un autre temps, c’est un enchantement pour le regard.
    • Arrêtez-vous sur la Długi Targ, l’ancienne place du marché. Évitez les pièges à touristes, surtout quand ils vous proposent de l’ambre, et admirez plutôt l’architecture des lieux, à commencer par les ornements de la Maison Speymann (ou Maison dorée) et la statue divine de la fontaine Neptune.
    • Attablez-vous à la terrasse d’un café de la rue Mariacka, l’artère piétonne la plus charmante de la ville. On l’apprécie autant pour ses bijouteries remplies d’ambre que pour les mille détails de ses maisons séculaires.
    • Enrichissez vos connaissances grâce à trois musées gdanskois : le Musée national, hôte de plusieurs œuvres de Memling et Dürer, le Centre d'art contemporain Łaznia et l’Hevelianum, le préféré des familles avec ses expériences scientifiques aussi enrichissantes que distrayantes.
    • Visitez les plus belles églises de la ville, de la Chapelle Royale à la basilique Notre-Dame, la plus grande église polonaise, austère à l’extérieur avec ses murs de briques, mais magnifique dès qu’on en franchit les portes. À ne pas manquer : son horloge astronomique monumentale, vieille de plus de cinq cents ans.
    • Découvrez tous les secrets de l’ambre grâce au musée consacré à cette résine fascinante. Situé non loin de la Porte Dorée, abrité par l’ancien moulin de la ville, ce vaste établissement abrite une collection remarquable constituée de pierres brutes, de spécimens rares renfermant des insectes préhistoriques et de bijoux contemporains.
    • Célébrez la mémoire des victimes de la guerre de 39-45 à travers les nombreux sites qui leur sont consacrés : le Musée de la Seconde Guerre mondiale, le musée du camp de concentration de Stutthof (à une trentaine de kilomètres de la ville) et, bien sûr, le mémorial de Westerplatte, sur la presqu’île du même nom, là où, le 1er septembre 1939, tout a commencé.
    • Poussez jusqu’aux chantiers navals de Gdańsk pour sentir le vent de la révolte et de la liberté. C’est là qu’en 1980 est né le mouvement Solidarność qui, dirigé par un certain Lech Wałęsa, a déclenché l’onde de choc qui, quelques années plus tard, a eu raison de l’URSS et de sa main mise sur la moitié de l’Europe. Le Centre Européen de Solidarité vous en raconte l’histoire.
    • Flânez au soleil couchant sur les planches de la jetée de Sopot (le Molo comme disent les Polonais), la plus longue d’Europe avec ses cinq cents mètres de long, puis passez la soirée dans cette station balnéaire aussi attirante qu’attrayante.
    • Embarquez à bord des deux bateaux-musées amarrés dans le port de Gdynia : le Dar Pomorza, un trois-mâts centenaire, et le Błyskawica (« L’Éclair »), un destroyer rescapé de la Seconde Guerre mondiale.

Vols réguliers Nice - Gdansk GDN

Nice → Gdansk GDN

à partir de 160

VOLS WIZZ AIR de Nice vers Gdansk

4
Vols par semaine, De Mai à Octobre

Vols par jour :

  • lun 0
  • mar 1
  • mer 0
  • jeu 1
  • ven 0
  • sam 1
  • dim 1

Destinations similaires