Vol Nice-Sénégal : des couleurs, la nature et la teranga
Avant l’embarquement de votre vol Nice-Sénégal, n’oubliez pas de télécharger depuis votre application musicale préférée quelques chansons de circonstances pour agrémenter votre voyage : celles de Youssou N’Dour, Touré Kunda ou Ismaël Lô, par exemple. Il vous reste une petite place ? Osez cette curiosité venue d’un autre siècle : « Je m’éclate au Sénégal » des Martin Circus. Le tube a vieilli, on vous le concède, mais son titre reste d’actualité : on s’éclate toujours au Sénégal ! C’est même l’un des pays les plus accueillants d’Afrique de l’Ouest. Il faut dire que l’hospitalité est l’un des fondements de la culture locale. En wolof, cette vertu porte un nom bien connu, respecté de tous : la teranga. Elle encourage la bienveillance, l’ouverture à l’autre, le partage et met de la joie et de l’amitié dans votre séjour !
-
devise
Francs CFA
-
langue
Français - Wolof
Des lieux de mémoire et de beaux souvenirs
Le Sénégal ne comble pas ses hôtes que de sa seule chaleur humaine. Il les régale de bien d’autres richesses. Comme ses deux capitales… L’ancienne, c’est Saint-Louis. Témoin vivant de l’époque coloniale, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et la nouvelle, évidemment, c’est Dakar, une cité vibrant d’une énergie si intense qu’elle en bouscule certains vacanciers. Ceux-là trouveront refuge à quelques kilomètres de là, dans une île belle et tranquille : Gorée. C’est un petit paradis ; il était autrefois un enfer, comme en témoigne sa Maison des Esclaves, reflet poignant des heures sombres de la traite négrière.
Au-delà de la culture et de ceux qui la font, que vient-on chercher en Afrique ? Des scènes de vie et des paysages envoûtants ! Une faim d’exotisme que le Sénégal nourrit des silhouettes de ses baobabs, des pirogues colorées de ses pêcheurs, des mille détails pittoresques ou poétiques de ses rues, de ses commerces, de ses marchés, des vagues de l’île de Ngor et des mangroves de la Casamance, la plus belle région sénégalaise, des buffles, des girafes, des rhinocéros et des zèbres de la réserve de Bandia, des pélicans, cormorans, flamants roses et aigles pêcheurs du Djoudj, le parc naturel aux trois millions d’oiseaux. Autant d’images qui font que le pays de la teranga vous reste longtemps dans la tête et dans le cœur.