En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

Vol Nice Séville

Voyage en Andalousie : et si vous partiez à… Séville ?

Évocateur de soleil et de douceur de vivre, le nom de cette ville est déjà à lui seul une invitation au voyage. La capitale andalouse, cité phare de l'histoire d'Espagne au croisement des cultures chrétienne et musulmane, vous fait découvrir ses joyaux architecturaux, ses indescriptibles asulejos, et ses bars à tapas si typiques. Les vols Nice Séville sont directs au départ de Nice !

Séville, une ville majestueuse

Pour commencer, pourquoi ne pas embrasser la ville toute entière du regard, en montant au sommet de la Giralda, un mélange parfait d'architecture arabe et de style Renaissance. De là-haut, vous pourrez contempler la Cour des Orangers et la cathédrale de Séville, la plus grande cathédrale gothique au monde. Avec ses 116 mètres de long, ses 76 mètres de large, et sa nef centrale de 37 mètres de hauteur, c'est un bâtiment pour le moins impressionnant. À quelques mètres de la Cathédrale se dressent les murailles derrière lesquelles se cache l'Alcazar Royal de Séville. Ce somptueux palais combine les styles islamiques, mudéjar, gothiques, Renaissance et baroques. Témoin de l'évolution historique de la ville pendant le dernier millénaire, c'est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville.
À deux pas de là, comme si Séville cherchait à émerveiller par tous les moyens, le parc Maria Luisa et sa place d'Espagne vous font pénétrer dans un univers enchanteur. Ne vous privez surtout pas d'une balade en barque sur le canal qui entoure la Place d'Espagne. Et si cette atmosphère calme et paisible vous a plu, vous pouvez prolonger ce moment de détente en flânant sur les rives du Guadalquivir.
Pourtant, vous n'êtes pas encore au bout de vos découvertes historiques et architecturales. Longtemps controversé, le Metropol Parasol est une étonnante structure de bois, surnommée « les champignons » par les Sévillans. Sous les chapeaux de ces champignons : musée archéologique, Antiquarium et boutiques. Retour au 16ème siècle à présent, avec la Casa de Pilatos. Vous aurez autant de plaisir à contempler ces merveilles d'art mudéjar qu'à flâner dans les jardins, temples du luxe et de l'oisiveté.

Bien sûr, votre séjour andalou ne serait pas complet sans un détour par le musée du flamenco, qui vous dit tout sur l'histoire de cette danse si mystérieuse, ses artistes, ses styles, ses techniques, ses gestes et ses postures ! Et enfin, pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, le quartier de Triana est le lieu idéal. Promenez-vous au milieu des étals colorés du marché, admirez les céramiques qui habillent les façades et ornent les devantures des ateliers, découvrez par hasard un patio pittoresque investi de pots de géraniums et autres plantes soigneusement entretenues, et mêlez-vous au tumulte de la rue Betis.


Notre sélection de bons plans pour votre voyage

Top 10 des lieux incontournables

Visiter Séville
  1. Giralda : Cette tour aux dimensions sans équivalent pour une construction de son époque (du 12ème au 16ème siècle) a été pendant longtemps la plus haute construction au monde (101 mètres jusqu'au Giraldillo, la superbe girouette qui la couronne et constitue l'un des symboles de la ville). Minaret avant de devenir un clocher, c'est une parfaite symbiose des différents styles architecturaux et différentes civilisations.
  2. Cathédrale de Séville : Les proportions colossales de cette cathédrale vous laisseront sans voix. Le Chapitre de la cathédrale l'aurait conçue en ces termes : « Faisons un temple si grand que ceux qui le verront terminé nous prendront pour des fous ». Admirez le retable du maître-autel, considéré comme l'une des œuvres majeures de l'histoire de l'art, ou le mausolée où reposent les restes de Christophe Colomb.
  3. Alcazar Royal : Ce palais, constitué de plusieurs palais, est un ensemble unique au monde. Depuis le haut Moyen Âge, cette enceinte fortifiée a servi de résidence aux rois de différentes époques, qui y ont laissé leur empreinte architecturale. C'est encore aujourd'hui la résidence officielle des rois d'Espagne à Séville.
  4. Parc Maria Luisa : Profitez d'une délicieuse promenade dans cet immense jardin baigné d'une atmosphère romantique, entre fontaines et essences exotiques. Chaque allée dévoile de nouvelles surprises : la fontaine des grenouilles (fuente de las ranas) et celle des lions (fuente de los leones), la petite île des canards et son pavillon (isleta de los patos), la plaza de America et pour parfaire l'enchantement : une profusion d'azulejos.
  5. Place d'Espagne : Au sein du parc Maria Luisa, cette place est un spectacle de lumière et de majesté. Dessiné par le grand architecte sévillan Aníbal González pour l'Exposition Ibéro-américaine de 1929, ce lieu unique au monde occupe une surface totale de 50 000 m², ce qui en fait sans aucun doute la place la plus imposante du pays.
  6. El Metropol Parasol : Cet étrange édifice surplombant la place de la Encarnacion est une œuvre moderne inaugurée en 2011, issue d'un concours initié par la ville. Structure entièrement créée à partir de pièces en bois, elle abrite un restaurant de tapas ainsi qu'une promenade offrant un panorama imprenable sur tout Séville.
  7. Casa de Pilatos : Ce palais-bijou est depuis le 16ème siècle la propriété d'une opulente famille d'aristocrates de Séville. Ne vous fiez pas à la façade extérieure : sa sobriété n'a d'égale que la richesse de l'intérieur. Statues antiques, multiplicité de décors raffinés, collection d'azulejos aux couleurs intenses, variation subtile de styles mudéjar, Renaissance ou gothique : préparez-vous à être ébloui.
  8. Rives du Guadalquivir : Offrez-vous un luxe simple et gratuit en allant flâner le long des rives du Guadalquivir, une rivière douce et paisible qui semble imprimer son rythme aux canoës et rameurs qui la traversent. Asseyez-vous le long des berges, contemplez leur ballet cadencé et silencieux tout en lézardant au soleil.
  9. Musée du Flamenco : Installé dans un immeuble ancien du centre, ce musée très moderne révèle les secrets de la danse flamenco à travers des animations visuelles et interactives : vidéos, projection de photos, écrans avec explications en français. On trouve aussi une collection de chaussures et de costumes, d'affiches, des photos et des expositions temporaires, toujours sur le même thème.
  10. Quartier de Triana et son marché : Aventurez-vous au-delà des limites du centre historique de Séville ! Franchissez le pont Isabel ll pour pénétrer dans ce quartier populaire, un peu gitan et avec de la personnalité à revendre !

Séville, capitale mondiale des tapas !

Le soir à Séville, on sort dans les bars pour aller « tapear » !Où que vous alliez, vous êtes sûr de vous régaler d'un large choix de ces délicieux amuse-gueules dont on ne fait qu'une bouchée. Pan con tomate accompagné de tranches de jambon Serrano, calamars à la plancha, anchois marinés, fromage Manchego, croquetas au fromage ou au jambon, les fameuses patatas bravas (pommes de terre frites et nappées d'une sauce à base de poivron et de piment rouges) ou de simples olives aux anchois… Accompagnés d'un (ou plusieurs) verres de vino tinto , tous ces délices composent un repas digne d'une grande table !


Quand partir à Séville

Mars : Festival de musique ancienne.

La mi-mars marque l'ouverture du festival de musique ancienne à Séville. Les plus grands noms y entonnent les mélodies traditionnelles avec ferveur.

Avril : Feria de Séville

Une semaine entière dédiée à la fête, avec séances de corrida quotidiennes. La Feria est comme une ville en miniature parée de ses plus beaux atours. Un monde éphémère où les maisons sont des casetas, où l'éclairage provient de farolillos (lampions) et où toutes les rues portent des noms de toréros légendaires.

Septembre : Biennale du flamenco à Séville

La Biennale du flamenco date de 1980. Chaque année, un concours de flamenco y est organisé. Ce programme est complété par des cours de flamenco, des conférences et débats, au rythme de danses, de chants et du son des guitares.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Easy Jet Vols direct Nice - Séville

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
61
Je pars