En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

DUBLIN

Destination l’Irlande : si vous partiez à… Dublin?

« Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ». Cette citation empruntée à Oscar Wilde, dépeint parfaitement les qualités propres à un séjour dans la capitale Irlandaise qui l’a vu naître. Cosmopolite, pleine de vie, bouillonnant d’activités culturelles : Dublin saura vous conquérir par son ouverture d’esprit et ses paysages à couper le souffle.

Pour faire la fête, se mettre au vert, découvrir son patrimoine ou simplement flâner… lumière sur ce musée à ciel ouvert qui a su se réinventer pour devenir l’une des plus belles capitales européennes. 


C’est l’art qui fait Dublin…

Envie d’un bain de culture ? A Dublin, il y en a pour tous les goûts. En effet, la ville a vu naître de célèbres écrivains et poètes tels qu’Oscar Wilde, W.B Yeats, ou encore James Joyce…Vouspourrez d’ailleurs retrouver des sculptures leur rendant hommage en vous promenant dans la ville.

Les arts visuels ne sont pas en reste avec de nombreux musées comme l’IMMA, rendant hommage aux arts contemporains, mais aussi la galerie nationale d'Irlande, le musée national d'archéologie, le musée national d'art de décor et d'histoire et le musée national d'histoire naturelle.

Renseignez-vous sur le Dublin Pass, City Pass permettant l’accès à un tarif intéressant aux principales attractions de la ville : le City Hall, le Trinity College, l'Église St Werburgh, etc.

Quand la nature habite en ville

Dublin fait la part belle à la nature, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs… Ainsi, de nombreux parcs et jardins vous permettront de prendre une bouffée d’air frais durant votre séjour…

L’incontournable ? Phoenix Park, l’un des plus grands parcs intra-muros du monde, situé en plein cœur de Dublin. Pour profiter pleinement de la balade, vous pouvez louer des vélos sur place afin d’en faire le tour. Vos enfants font partie du voyage ? Emmenez-les découvrir le Zoo de Dublin, situé dans Phoenix Park qui abrite près de 600 espèces… Vous pourrez également admirer la beauté des autres parcs, véritables havres de paix au centre-ville : le Saint Stephen's Green, le Parc Dodder valley, le Parc Marley ou encore le parc naturel des mots Wicklow.

 


Shopping et vie nocturne

Temple Bar, c’est LE quartier que vous ne pourrez pas manquer ! Etabli entre la rue Dame Street et le fleuve Liffey, cette zone piétonne aux jolies ruelles pavées est remplie de réputés pubs irlandais, de restaurants et de boutiques ! Amateurs de musique Irlandaise ? Votre rendez-vous est pris pour une soirée qui ne manquera pas d’animation, chaque soir de la semaine ! Le Temple Bar Pub, le Mulligan’s, ou encore le Long Hall sauront vous faire chavirer. Profitez-en pour déguster des bières typiques : Guinness, Harp, Beamish, Smithwicks, Murphy’s… la plus populaire étant la Guinness grâce à sa belle mousse dense !

Question shopping, le choix est de mise ! Voici les rues à ne pas manquer pour trouver votre bonheur…

Temple Bar comporte de nombreuses boutiques dont la célèbre enseigne Urban Outfitters. Ne manquez par le marché de la mode chaque week-end pour faire de bonnes affaires. Avis aux amateurs de grandes marques… O'Connell Street est l’une des plus grandes avenues de Dublin. On la décrit comme les champs Elysées des Irlandais ! Enfin, pour faire du shopping dans une belle demeure Georgienne, foncez à Powerscourt !


Top 10 des endroits à visiter à Dublin

aeroportnicecoteazur-destination-Dublin-6V

Le Guinness Storehouse : c’est le musée consacré à l’empire Guinness ! En forme de pinte géante, il est situé dans Dublin, porte de St James, et ne passe pas inaperçu… Sa visite retrace l’histoire de la marque et se termine par une dégustation au sommet, proposant un panorama magnifique sur la ville.

Le Temple Bar : le quartier culturel branché de la capitale ! Il regorge de pubs irlandais, de restaurants et de magasins. Un incontournable pour goûter à l’ambiance festive de la ville, surtout en soirée et le week-end où la fête bat son plein.

Le Spire : cette sculpture conique située sur O’Connell Street est à Dublin ce que la Tour Eiffel est à Paris. D’une hauteur de 120 mètres, elle vient transpercer le ciel et guider les dublinois à distance en leur servant de point de repère.

Phoenix Park : avec ses 710 hectares, il s’agit du plus grand parc urbain d’Europe. Il renferme de nombreux trésors : un parc zoologique, un château, des terrains de sport, un lac...

Le Trinity College : la seule université de Dublin ouvrant ses portes aux visiteurs, dévoilant des bâtiments au style Victorien, et une vieille bibliothèque où l’on y retrouve le célèbre Book of Kells, un trésor d’histoire.

La Distillerie Jameson : partez à la découverte des procédés de fabrication du Whiskey Jameson et profitez-en pour passer par la Jameson Chimney, ancienne cheminée de la distillerie reconvertie en tour avec ascenseur. Superbe panorama à la clef !

Le National Museum of Dublin : unimposant musée qui présente l’histoire de Dublin sous ses facettes historique, artistique et culturelle !

Les Four Courts : c’est là que se tient la Cour Suprême de la République d’Irlande ! Un lieu symbolique comprenant 4 cours intérieures au style néo-classique, coiffé d’un imposant dôme vert.

La St Patrick’s Cathedral : avec son architecture gothique et sa superbe nef centrale, elle est considérée comme une merveille architecturale du XIIIème siècle… Elle se situe dans les quartiers Sud du vieux Dublin.

La Prison de Kilmainham  : elleest considérée comme l’une des plus dures prisons qu’ait connues l’Europe au cours des derniers siècles ! Aujourd’hui reconvertie en musée, elle offre un point de vue poignant sur les conditions de détentions des prisonniers de l’époque.


Terroir, mon beau terroir

Si l’Irlande est réputée pour ses bières, ses whiskeys et son Irish coffee, sa cuisine traditionnelle dévoile elle aussi ses petits secrets. Sur le devant de la scène ? Les produits du terroir tels que les viandes, poissons, légumes, fromages et autres miels…

Voici les plats à ne pas manquer lors de votre séjour :

L’Irish Stew : plat phare de la gastronomie irlandaise, il s’agit d’un ragoût d’agneau servi avec des pommes de terre et des carottes, que l’on retrouvera dans la plupart des pubs et restaurants.

Le Fish & Chips, du poisson frais enveloppé dans une croustillante panure… Economique et copieux !

La glace à la Guinness : surprenant à première vue ? Il s’agit d’une crème glacée à la vanille plongée dans de la Guinness, prenant ainsi la saveur caramélisée de cette dernière.

Le saumon fumé irlandais : le saumon sauvage d’Irlande n’est plus à présenter… seulement à déguster, afin de découvrir sa chair tendre et parfumée qui se marie très bien avec une pinte de bière.

Le porridge : ne vous fiez pas aux apparences, car ce petit-déjeuner à base d’avoine et de lait (ou d’eau) est davantage bon… que beau ! Très couru en Irlande, il est idéal pour débuter la journée de manière équilibrée.


Agenda culturel

Janvier : Temple Bar TradFest, plus grand festival de musique traditionnelle de Dublin.

Mars : Saint-Patrick (grande fête populaire qui se déroule dans la rue et dans les Irish pubs).

Mai : International Gay Theatre Festival à Dublin, Dance Festival (Festival de Danse Contemporaine).

Juin : Bloom (Festival des Jardins dans Phoenix Park), Taste Festival (Festival culinaire accompagné de spectacles).

Août : Horse Show, compétition internationale d’équitation.

Septembre : Fringe Festival (arts vivants, de la danse, des concerts, des spectacles de rue, des arts visuels et de la comédie).

Octobre / Novembre : Marathon de Dublin, La Samain / Halloween.

Décembre : Marchés de Noël, Leopardstown Christmas Festival.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Ryanair Vols direct Nice - DUBLIN

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
51
Je pars