En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

ROME

Pour admirer une cité historique bien vivant

Envie de douceur de vivre à l’italienne, de vieilles pierres et de gastronomie ? Rendez-vous à Rome, fascinante ville musée à ciel ouvert, aux innombrables places, fontaines, églises et monuments. Un voyage dans le temps qui restera gravé à jamais dans vos mémoires ! Pour s'y rendre depuis l'aéroport de Nice, rien de plus simple, le vol Nice Rome  ne dure qu'une heure !


Une concentration de monuments incroyable

Colisée- Séjour à Rome

Rome reste la plus prestigieuse des destinations en Italie où la concentration de monuments exceptionnels est incroyable. Dans le centre historique, palais, colonnes, temples, fontaines, vestiges antiques apparaissent à chaque coin de rue !

Le Colisée, le Forum romain, le Panthéon, le Palazzo Venezia ou Saint-Pierre de Rome, ainsi qu’une multitude d'autres trésors architecturaux sont nichés dans toute la capitale, comme entre autres la via Apia et ses arcs de Triomphe, le castel San Angelo au bord de Fleuve, la célébrissime fontaine de Trévi, la Place d’Espagne, le Vatican et ses musées…

Avec environ 3 à 4 vols directs Nice Rome  tous les jours, vous aurez le loisir d'y retourner autant de fois que vous voudrez !


Pour vous faire goûter aux plaisirs romains

Vols Nice Rome

Visitez Rome à pied, c'est le meilleur moyen de découvrir les petites rues de la capitale, les places, les artères commerçantes, les cafés et restaurants, et de goûter dans son ensemble à l'ambiance romaine.

Pour les accrocs du shopping, promenez-vous de la via Corso jusqu'à la Piazza di Spagna, en plein centre-ville chic de la capitale. Vous pourrez prendre votre temps aux terrasses de cafés, profiter des parcs romains comme la somptueuse Villa Borghese, vous balader sur les berges du Tibre, ou encore vous fondre dans la foule de la place Saint-Pierre.

Vous pourrez prolonger la soirée jusqu'à tard dans les bars de Trastevere ou les clubs de Testaccio. Et si vous voulez veiller jusqu’au bout de la nuit, ne manquez pas de vous rendre à l'Art Café, situé au cœur de la galerie de la Villa Borghèse, Club et restaurant connu pour être l'une des plus belles discothèques de Rome !


A voir absolument durant votre séjour à Rome

La Chapelle Sixtine :lieu à la fois historique et religieux, certainement l'un des plus célèbres en Europe, qui contient de nombreux chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne dont la plus connue est bien sûr la fresque de Michel-Ange.

Le Forum Romain :centre de la vie publique romaine au 8ème siècle avant Jésus Christ, le forum était à l'origine un marécage entre les collines du Capitole et du Palatin. Des monuments dédiés à la vie politique, religieuse, et commerciale s'y trouvaient.

Le Colisée :amphithéâtre qui était destiné à abriter les combats de gladiateurs à l'époque de l'Antiquité. Un site de toute beauté dont l’état de conservation vous surprendra !

La Fontaine de Trevi :la plus grande fontaine de Rome ! La tradition veut qu'on lance deux pièces dans la fontaine, la première pour faire un vœu et la seconde pour être sûr de revenir à Rome.

La Villa Borghese : jadis, résidence de campagne du Cardinal Scipione Borghese, cette superbe villa est devenue aujourd'hui un musée dont l'architecture vous laissera sans voix, regorgeant de nombreuses et magnifiques œuvres d'art, nichée dans un jardin digne de la beauté des plus grands parcs.

La place Saint-Pierre :conçue en 1656 par le Bernin pour qu'un maximum de personnes puisse voir le pape lors de ses bénédictions, une place en forme d'ellipse entourée de colonnades, qui prennent, selon l'interprétation traditionnelle, la forme de deux bras accueillant.

Le Panthéon :sur le Champ de Mars, entre la Piazza Navona et la fontaine de Trevi, édifice religieux du 1er siècle avant Jésus-Christ composé d'une grande galerie ouverte soutenue par 16 colonnes de granit. A l'intérieur, le cadre est à couper le souffle !

Le Château Saint-Ange : joli petit joyau italien qui trône en plein cœur de Rome juste à côté du Vatican.

Le Trastevere: l'un des endroits les plus sympathiques de toute la capitale ! Charmant quartier un peu bohème et plein de charme où se mêlent avec harmonie lieux modernes comme les bars ou les magasins branchés, et maisons médiévales et brasseries traditionnelles. Ne manquez pas San Cosmiato, vrai marché italien qui a lieu tous les matins sur la place éponyme.

Les musées du Vatican : l’incroyable chapelle Sixtine appartient à l'ensemble des musées exceptionnels de ce minuscule état à part entière du Vatican, comme les Chambres de Raphaël, le musée Pio Cristiano, la Pinacothèque, l'appartement des Borgia, les musées grégoriens...


 


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Alitalia Vols direct Nice - ROME FIUMICINO

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Easy Jet Vols direct Nice - ROME FIUMICINO

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Vueling Vols direct Nice - ROME FIUMICINO

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
37
Je pars