En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

GENEVE

Destination la Suisse : si vous partiez à… Genève ?

Si vous aimez admirer de belles demeures qui ont une âme ou vous promener le long de rues pavées chargées d’histoire, bienvenue à Genève. La « capitale de la paix » vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes historiques et culturelles, dans un cadre absolument magnifique.


Une ville étonnante au bord de l’eau

En plein centre de Genève, l’immense lac Léman s'offre à vous, ainsi que le majestueux jet d’eau de la rade, qui atteint 140 mètres de hauteur. De part et d’autre du lac, la ville de Genève se déploie. La rive droite accueille la plupart des grands hôtels et de nombreux restaurants. La vieille ville, avec ses boutiques et son quartier des affaires, surplombe la rive gauche. Elle est dominée par la cathédrale Saint-Pierre, mais c'est la place du Bourg-de-Four, la plus ancienne de la ville, qui est le véritable cœur de la vieille ville. Les quais, les promenades le long du lac, ses innombrables parcs, les ruelles animées de la vieille ville ainsi que d’élégants magasins vous invitent à flâner. La Grand-rue, qui vit la naissance de Jean-Jacques Rousseau, est l’une des anciennes rues les mieux préservées.

Et pour passer d’une rive à l’autre, les « Mouettes », sortes de taxi sur l’eau, sont à votre disposition, tandis que de plus grands bateaux vous invitent à faire une croisière sur le lac Léman.

Si vous cherchez un petit coin de verdure, vous aurez le choix parmi les nombreux parcs et jardins qui jalonnent la ville. Dans le Parc des Bastions, flânez le long de la Promenade de la Treille, ou asseyez-vous sur le banc en bois le plus long du monde, de 126 mètres. Et dans le Jardin anglais, admirez la célèbre horloge fleurie de 4 mètres de diamètre, mise en forme chaque année à l'aide de milliers de plantes de variétés différentes. Un spectacle éblouissant !

Genève compte également de nombreux musées plus intéressants les uns que les autres. Le Quartier des Bains fait la part belle à l’art moderne avec deux musées majeurs, le Musée d’art moderne et contemporain, et le Centre d'art contemporain. Vous pourrez également visiter le Musée international de la réforme qui retrace toute l’histoire du protestantisme, et surtout, le Musée Patek Phillippe, incontournable dans cette ville dont l’identité s’est construite autour de l’horlogerie, qui retrace l'histoire de l'horlogerie genevoise, suisse et européenne du 16e au 20e siècle. Vous pourrez y admirer des montres, des automates à musique, des portraits miniatures peints sur émail ainsi que les magnifiques collections de l'entreprise.


Top 10 des lieux incontournables

aeroportnicecoteazur-destination-Genevei-6V

Le Jet d’eau : il trône au centre de la rade du lac Léman et ne manquera pas de vous éblouir avec ses 140 mètres de haut et ses 500 litres d'eau par seconde expulsés à pas moins de 200 km/h.

La Cathédrale Saint-Pierre : image emblématique de Genève, elle renferme des trésors archéologiques de la préhistoire au Moyen Âge. Maintes fois restaurée et reconstruite, elle marie aujourd'hui les styles roman, gothique et néoclassique. Si vous montez ses 157 marches vous pourrez admirer le panorama sur la ville et le lac.

La Place du Bourg-de-Four : lieu de rencontres et d'échanges depuis l'Antiquité, elle abritait au Moyen Âge les foires et marchés. Les bâtiments qui entourent la place datent du 16e au 18e siècle, époque à laquelle fut également construite la fontaine.

Le Jardin anglais et son horloge fleurie : au cœur du Jardin anglais, cette horloge fleurie créée en 1955 comprend quelque 6 500 fleurs. Les motifs et arrangements sont recomposés selon la saison. Au-delà de son ambition décorative, elle donne l’heure avec une précision helvétique.

Le Musée Patek Philippe : installé dans un bâtiment du début du 20e siècle, le musée offre sur quatre étages d'importantes collections d'art horloger, d'émaux, d'automates à musique et de portraits en miniature d'origine genevoise, suisse et européenne, datant du 16e au 19e siècle, ainsi que les prestigieuses créations de la manufacture genevoise PATEK PHILIPPE, de 1839 à nos jours.

Le Quartier des Bains : du MAMCO (Musée d’art moderne et contemporain) au Centre d'art contemporain, en passant par les nombreuses galeries et leurs expositions de qualité, le Quartier des Bains est la plate-forme européenne de l'art moderne.

Le Musée international de la Réforme : lieu incontournable pour appréhender le mouvement de la Réforme, ce musée présente l’histoire du protestantisme dès ses débuts, en faisant un vaste tour d’horizon de part et d’autre du globe, retraçant une trajectoire à la fois culturelle et spirituelle.

Le Mur des Réformateurs : adossé aux anciennes murailles de la Cité, ce mur est composé d'un rempart de pierre gravé et orné de bas-reliefs, devant lequel sont dressées les statues des hommes d'État, pionniers ou protecteurs de la Réforme.

Le Palais des Nations : construit entre 1929 et 1936, le Palais des Nations abrite le siège européen des Nations Unies. Après New-York, c’est le plus grand centre de l'ONU. Plus de 25 000 délégués y sont accueillis chaque année et de nombreuses œuvres d'art y sont exposées.

Carouge : la dolce vita à la genevoise : à deux pas du centre-ville, Carouge est un peu le Greenwich Village de Genève. Son architecture rappelle ses origines sardes et donne une agréable impression de Sud. Commerçants, terrasses ombragées, artisans et antiquaires donnent aux ruelles de Carouge cette ambiance bohème si agréable.


De délicieuses traditions

Parmi les plats typiques que l’on peut déguster à Genève, vous pourrez goûter aux filets de perches du lac Léman. Autre plat traditionnel : la Longeole, saucisse de porc et de fenouil assaisonnée de vin blanc, de pistaches et de cumin. Quant au cardon, légume de la famille des artichauts cultivé à Genève, sa recette au gratin date du Moyen Âge.

Côté desserts, la tarte aux pruneaux est une tradition genevoise que l’on déguste à l’occasion du Jeûne genevois. Et à l’occasion de la fête de l’Escalade, la traditionnelle « marmite » de chocolat et ses « légumes » en massepain sont servis pour le bonheur des petits et des grands !


Agenda culturel

Mars : Festival du film et forum international des droits humains. Ce festival est le grand rassemblement visant à mobiliser les citoyens par la voie du cinéma ; il met en compétition une quarantaine de films engagés pour les droits de l’Homme.

Juin : Bol d'or Mirabaud. Cette régate se dispute sur le lac Léman chaque deuxième week-end de juin. Une « pasta party » suit la compétition.

Juillet-août : CinéTransat. Des soirées à thèmes présentent gratuitement de grands classiques sous les étoiles, le tout au bord du lac et dans un des plus beaux lieux de Genève. Les films sont précédés de courts métrages suisses. Sont également organisés des karaokés géants au cours desquels la foule chante à l'unisson.

Août : Geneva Lake Festival. Le Geneva Lake Festival (anciennement fêtes de Genève) est le point culminant de l’été genevois. Des festivités sur les bords du Léman avec des stands gastronomiques, une fête foraine, des concerts, des animations, des défilés de mode, une compétition d'aviron et un splendide feu d'artifice sur la rade.

Décembre : Fête de l'escalade à Genève. Le plus grand défilé historique d'Europe commémore l'échec de l'invasion savoyarde et sarde en 1602. Dans la vieille ville, le cortège historique de plus de 800 personnes costumées défilant à pied ou à cheval se termine sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Easy Jet Vols direct Nice - GENEVE

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

SWISS Vols direct Nice - GENEVE

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
61
Je pars