En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.  En savoir plus

ZURICH

Destination la Suisse : si vous partiez à… Zurich ?

Si vous ne deviez visiter qu’une seule ville en Suisse, vous ne seriez pas déçu : Zurich offre une palette d’activités diversifiées et toutes les richesses d’une métropole. Art, culture, shopping, restaurants, vie nocturne, gastronomie et nature…, lumière sur une ville cosmopolite qui cultive l’art de vivre !


Le Royaume de l’Art contemporain

 

Envie d’un bain de culture ? Rendez-vous à Zurich ! Musées, galeries, salles de concert…, l’art foisonne sous toutes ses plus belles formes, pour notre plus grand bonheur. Si vous êtes adepte de plusieurs mouvements artistiques, rendez-vous au Kunsthaus Zürich ou la diversité est de mise : impressionnisme, expressionnisme et surréalisme sauront satisfaire votre appétit d’art. Au programme, de célèbres peintres : Monet, Munch, Giacometti…

Vous pourrez poursuivre votre chemin vers l’Opéra de Zurich, édifice néo-baroque habillé de velours rouge, pour y admirer un ballet ou des sopranos.

Envie d’un voyage dans le temps ? C’est au Cabaret Voltaire que vous trouverez votre bonheur : en effet, il s’agit du lieu de naissance du dadaïsme, mouvement artistique et politique révolutionnaire qui a vu le jour en 1916, en cet endroit. Au programme : des expositions, des manifestations, une boutique, et un bar.

Enfin, si vous souhaitez admirer le travail remarquable du célèbre peintre Marc Chagall, rendez-vous à l’église de Fraumünster située en plein cœur de la ville pour y admirer ses magnifiques vitraux.


 Aux portes de la nature

Envie d’un grand bol d’air ? Zurich, c’est aussi une grande place laissée à la nature ! Profitez de longues promenades sur les bords du lac et détendez-vous à l’Arboretum, grand jardin public célèbre pour ses arbres tropicaux et autres cactus.

Envie d’une balade romantique ? Rendez-vous à l’embarcadère de Bürkliplatz pour une excursion en bateau. Le gros plus ? Il est possible de se baigner dans le lac de Zurich. Liberté, vous avez dit ? Enfin, longez les rives de la Limmat pour y découvrir les « badis »… Retenez bien ce mot car l’été les zurichois ne parlent que de ces fameux bains publics et piscines aménagées en plein air, où  il fait bon passer des après-midi et des afterworks en maillot de bain, sous des sons électro.

Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas à couper le souffle : prenez un train pour la montagne de l’Uetliberg qui domine la ville, vous ne serez pas déçu du (court) voyage !


Shopping et vie nocturne

Pour les accros du shopping, aventurez-vous à Banhofstrasse pour y découvrir sa pléiade de boutiques de luxe. Et pour les adeptes des bons plans, c’est parti pour le quartier Ouest ! Découvrez le quartier de Aussersihl regorgeant de boutiques de jeunes créateurs. Passez sur la Geroldstrasse pour découvrir la boutique Freitag et ses fameux sacs issus de matériaux recyclés, très à la mode à Zurich. La boutique en vaut visuellement le détour, car elle est constituée de pas moins de 17 conteneurs rouillés qui assemblés, forment une tour de 25 mètres de haut. Enfin, si vous êtes un bobo dans l’âme, foncez faire du shopping sous les arches du viaduc ferroviaire Im Viaduckt : un rendez-vous de restaurants, de bars, de marchés couverts, de boutiques et de galeries ! Envie de faire la fête ? Zurich est la capitale de la musique électronique européenne, notamment grâce à sa Street Parade, immense « rave » qui envahit la ville au mois d’août… Le reste du temps, allez danser sur des rythmes endiablés dans le quartier de Niederdorfstrasse.


Top 10 des lieux incontournables

 

aeroportnicecoteazur-destination-Zurich-6V

Le Lac de Zurich : profitez d’unevue splendide sur le lac et les montagnes avoisinantes. Rien de tel pour se reposer après une bonne journée de visite, et en prendre plein la vue !  Les contours du lac vous proposeront une large palette d’activités : sports nautiques, festivals, patin à glace en hiver, restaurants…

La vieille ville Altstadt : de jolies ruelles pittoresques où vous adorerez vous perdre, constellées de petites places, de ponts, de fontaines et de restaurants. Un bel endroit pour flâner le temps d’un après-midi.

L’église de Grossmünster : l’église la plus importante de Zurich, située dans la vieille ville, propose une somptueuse architecture romane et un superbe orgue. 

Le Kunsthaus : situé au cœur de la ville, le Musée des Beaux-Arts de Zurich est réputé pour ses collections originales et sa grande collection d’art moderne. Un lieu incontournable pour les amateurs d’art !

Le Cabaret Voltaire : pénétrez dans l’antre du dadaïsme ! C’est dans la petite taverne du Cabaret Voltaire qu’est né ce mouvement avant-gardiste en 1916, par Hugo Ball, Tristan Tzara, Hans Arp, Marcel Janco et Richard Huelsenbeck.

Bahnhofstrasse : artère commerçante de la ville, Bahnhofstrasse est l’une des rues les plus chères d’Europe, jalonnée de nombreuses boutiques de luxe, de magasins et des fameuses horlogeries suisses.

Zurich Ouest : riche en contrastes,c’est le quartier branché et industriel de la ville. Il est jonché de petites terrasses colorées, de murs taggués et d’artistes y ayant élu leur QG.Avis aux amateurs d’art, de design, de shopping et d’architecture !

Lindenhof :une belle esplanade jonchée de tilleuls, qui domine la colline de Zurich. L’endroit idéal pour pique-niquer sous un arbre tout en admirant la superbe vue sur la  Grossmünster , l'Hôtel de ville, la rivière Limmat et la vieille ville.

L’église de Fraumünster : située sur la rive ouest de la Limmat, Fraumünster est une magnifique église, célèbre pour ses vitraux signés par le peintre Chagall qui attirent les visiteurs du monde entier !

Paradeplatz : point central de la Bahnhofstrasse, Paradeplatz  est le fameux centre financier de la ville. Cette place animée est l’endroit idéal pour déguster les spécialités chocolatières suisses entre deux boutiques.


Les saveurs du palais

 

Si Zurich est le royaume de l’art, elle est aussi un palais de saveurs diverses : de la fondue suisse -savoureux mélange de gruyère et de vacherin-, au tirggel -délicieuse pâtisserie ornée de motifs au miel et aux épices-, sans oublier le chocolat suisse qui a ce petit quelque chose de plus, que le reste du monde lui envie. Et laissez-vous tenter par le traditionnel Turicum Gin, boisson agrémentée de saveurs locales comme des épices, de la fleur de tilleul et des épines de sapins zurichois.


 

Agenda culturel

 

Avril : Sechseläuten : Profitez de l’ambiance de Sechseläuten, célèbre fête traditionnelle pour dire au revoir à l’hiver. L’occasion de brûler un bonhomme de neige sur un grand bûcher à Sechseläutenplatz.

 

Juin :Pride Week : Célébrez les droits des LGBT avec le festival annuel Zurich Pride Week. Au programme : spectacles culturels, discussions, projections de films.

 

Août : Street Parade Zurichoise : Envie de faire la fête ? Ne manquez pas la Street Parade Zurichoise, plus grande techno party du monde. Rien que ça !

 

Septembre : Zurich Film Festival : C’est le rendez-vous annuel des cinéphiles. Pendant 10 jours, profitez d’une sélection de films en avant-première, de compétitions et de rencontres.


Les Mois d'opérations :
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Janv
Fev
Mars
Avril
Mai
Juin
Juill
Août
Sept
Oct
Nov
Dec
Les Jours d'opérations :

Easy Jet Vols direct Nice - ZURICH

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

SWISS Vols direct Nice - ZURICH

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Réservez ce vol

Notre
Meilleure offre
Vol

à partir de :
83
Je pars