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Les nouveaux pop-up stores débarquent à Nice Côte d’Azur pour des voyages culinaires inattendus et savoureux

Publié le 30-04-19

Depuis le 1er avril, les pop-up stores des terminaux de Nice Côte d’Azur ont été renouvelés pour laisser la place à 5 nouvelles enseignes de restauration. Au menu, des produits monégasques, des saveurs japonaises, du chocolat fin, à déguster sur place ou dans l’avion.

Les pop-up stores de la deuxième plateforme aéroportuaire de France inaugurent leur septième saison après avoir déjà profité à une cinquantaine d’enseignes qui auront pu bénéficier de leur exposition aux millions de visiteurs transitant par les terminaux.

Pour douze mois désormais, cinq enseignes ont été sélectionnées à l’issue d’un appel d’offres pour porter haut la promesse de l’aéroport de faire vivre aux voyageurs l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen. Installées dans les terminaux nouvellement rénovés, véritables écrins pour valoriser leur savoir-faire, elles sont réparties entre les zones publiques et les zones réservées aux passagers à l’embarquement.

Au terminal 1 – Zone arrivée

Ramen Ta Faim propose de déguster le ramen original châshû, mais aussi le takoyaki, une spécialité à base de poulpe, les délicieux raviolis gyoza ou encore les fameuses nouilles yakisoba. L’enseigne propose une cuisine « fait maison », saine et gourmande, qui conviendra autant aux végétariens qu’aux intolérants au gluten, le tout dans un décor en clin d’œil au Japon, avec des tapisseries aux tonalités manga et un joli cerisier habillant la terrasse.

Au terminal 1 – Zone embarquement Schengen

Beef Bar Deli est une enseigne mondialement connue des gourmets carnivores qui vient ici se mettre à l’heure italienne avec des pizzas, focaccia, snacking chic, comme des chips à la truffe, ou encore une sélection de charcuterie de bœuf haut de gamme, à l’instar des rillettes de Kobe. Le tout dans un cadre à la déco soignée pour une pause gourmande et dépaysante.

Au terminal 2 – Zone départ

Fly Me To The Food, plus qu’un nom bien senti, c’est la bonne idée de proposer des box à consommer sur place ou… dans l’avion ! Des recettes variées avec notamment une offre végétarienne, ainsi qu’une large sélection de snacking 100 % bio. A commander sur place ou avant d’arriver dans les terminaux depuis son smartphone, l’offre répond aux attentes des voyageurs exigeants ou tout simplement pressés.

Lobsta, c’est le spécialiste des lobsters rolls : ces délicieuses créations composées d’un pain artisanal beurré et toasté, remplies de chair de homard et assaisonnées selon votre goût ! À découvrir également des versions aux crevettes, au saumon, à déguster seul ou en formule. La carte gourmande propose aussi une salade de homard, un tartare de saumon écossais Label Rouge et, pour conclure sur une note sucrée, d’alléchants desserts home made

Au terminal 2 – Zone Schengen

Marcolini, fondé par le vainqueur de la coupe du monde de pâtisserie en 1995 et de la coupe européenne de pâtisserie en 2000, régalera les amoureux de chocolats avec des assortiments qu’il sera sans doute difficile de conserver dans son bagage pour les offrir, sans avoir cédé à la tentation de les déguster sans tarder.

« Cette nouvelle sélection de pop-up stores incarne notre ouverture au monde, avec des saveurs venant du Japon comme de Belgique, des mers du Nord comme d’Italie. Elle rejoint notre ambition d’offrir à nos passagers l’offre commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen et notre promesse, portée par Nice Connect, de devenir une escale de choix pour les voyageurs privilégiant le self-connecing », se félicite Filip Soete, directeur de la BU Commerciale d’Aéroports de la Côte d’Azur.