Guide

Enregistrement à l’Aéroport de Nice

Pour votre prochain vol depuis l’Aéroport de Nice, vous avez la possibilité de vous enregistrer en ligne ou directement à l’aéroport depuis le comptoir ou les bornes en libre service. Une fois enregistré, vous pourrez obtenir votre carte d’embarquement et procéder aux vérifications d’identité et contrôles de sûreté.

Enregistrement en ligne

Selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, vous pouvez vous enregistrer à distance sur Internet. Chaque compagnie ayant ses propres procédures d’enregistrement, nous vous conseillons de consulter votre billet électronique pour connaître le meilleur moment pour vous enregistrer.  Connectez-vous au site de votre compagnie muni de votre numéro de réservation et suivez les étapes d’enregistrement. 

Vous pourrez ainsi choisir votre siège selon vos préférences : un hublot pour profiter de la vue de l’une des approches classées les plus belles du monde ; ou un couloir pour pouvoir vous déplacer plus facilement. Vous voyagez en famille ? Prévoyez de vous enregistrer suffisamment en avance pour vous assurer d’être placés à côté.

Il vous sera également possible d'enregistrer votre bagage en soute afin de gagner du temps.  Une fois arrivé à l'aéroport, il vous suffira alors de vous diriger vers le comptoir dépose-bagage de votre compagnie.  Si vous voyagez avec un bagage cabine, vous pourrez rejoindre directement votre salle d’embarquement.

Enregistrement au comptoir à l’aéroport

Rendez-vous directement au comptoir de votre compagnie aérienne pour vous enregistrer sur place. Vous pourrez ainsi choisir votre siège en fonction des disponibilités, et enregistrer votre bagage en soute. N’hésitez pas à poser toutes les questions relatives à votre vol au personnel au sol et dirigez-vous ensuite vers votre porte d’embarquement.

Si vous voyagez en famille ou que votre enfant mineur voyage seul, nous vous recommandons de consulter les documents obligatoires nécessaires pour votre enregistrement avant de vous rendre au comptoir de votre compagnie aérienne. Si vous partez avec votre animal de compagnie, vous devrez vous enregistrer au comptoir et déclarer votre animal.

Enfin si vous avez un billet électronique et que vous êtes déjà enregistré, c’est au comptoir de votre compagnie que vous pourrez demander s' il est possible de changer de numéro de siège, d’enregistrer votre bagage en soute ou un bagage supplémentaire. Attention, changer de siège ou enregistrer un bagage peut engendrer des frais supplémentaires.

Enregistrement aux bornes en libre service

Pas d’accès à internet ?  Vous pouvez vous enregistrer grâce aux bornes en libre service accessibles 5 heures avant le décollage depuis le terminal 1 et le terminal 2 de l’aéroport de Nice. Le personnel au sol est présent pour vous assister si besoin et vous indiquer la marche à suivre.

Une fois votre carte d’embarquement éditée, vous pourrez rejoindre directement votre porte d’embarquement, ou vous rendre au comptoir bagage de votre compagnie aérienne pour déposer vos bagages en soute.
 

Quand s'enregistrer?

Vous pouvez retrouver l’heure limite d’enregistrement sur votre réservation ou votre billet d’avion. Il est important de respecter ces délais pour pouvoir embarquer à bord de votre vol. Passé ce délai, votre réservation est annulée et vous devrez acheter un nouveau billet sur un autre vol selon les places disponibles.

Pour les vols courts et moyens courriers, nous vous recommandons d’arriver à l’aéroport de Nice 2 heures avant le départ. Pour les longs courriers, prévoyez de vous rendre à l’aéroport au moins 3 heures avant le départ. Nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne si vous avez le moindre doute sur les horaires.

Enfin, prévoyez les délais de contrôles d’identité et contrôles de sécurité et assurez-vous de rejoindre votre porte d’embarquement 30 minutes avant le décollage.