Actualités

COVID-19 – Vos voyages au départ de Nice

Publié le 17-03-20

Dernière mise à jour le 19-07-2021

Covid-19 Informations aux voyageurs

Règles pour voyager et se rendre à l'aéroport

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des terminaux, ainsi qu'à bord des avions.

Pass Sanitaire

Depuis le 1er juillet, pour voyager en Europe, les passagers doivent présenter : le pass sanitaire, également intitulé « certificat COVID numérique de l’UE ».

A partir de début août, le pass sanitaire sera obligatoire quelle que soit la destination y compris en France métropolitaine.

Vérifiez que vous disposez bien de certificats valables :

  • soit un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, récupéré grâce au lien sécurisé reçu par SMS ou e-mail ou sur sidep.gouv.fr
  • soit un certificat de test positif de plus de 15 jours et de moins de 6 mois, récupéré grâce au lien sécurisé reçu par SMS ou e-mail ou sur sidep.gouv.fr
  • soit une preuve d’un cycle vaccinal complet incluant le délai post-injection nécessaire (2 à 4 semaines en fonction du vaccin), récupérée directement auprès du professionnel de santé en charge de la vaccination

Consulter la page spéciale "Pass Sanitaire" sur le site du gouvernement.


Des documents sanitaires supplémentaires peuvent être exigés en fonction des destinations. Référez-vous aux conseils par destination .

Un numéro vert répond à vos questions en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.


Déplacements vers la Corse

A compter du mercredi 9 juin, les personnes à partir de 11 ans souhaitant se rendre en Corse devront obligatoirement présenter un pass sanitaire.

Plus d'informations ici


Tests antigéniques (valables 48h) et PCR (valables 72h)

Suite à la fermeture du centre de dépistage des arrivées au Terminal 2, les passagers peuvent se rendre à la pharmacie du Terminal 2 pour effectuer un test PCR ou antigénique avant leur voyage.

  • Test PCR : de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi - de 8h30 à 20h00 les week-ends et jours fériés - résultat en 24h à 48h
  • Test antigénique : de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi - de 8h30 à 20h00 les week-ends et jours fériés - résultat en 30 min

Les tests antigéniques ne sont pas acceptés pour toutes les destinations, aussi est-il nécessaire de se rapprocher de votre compagnie pour connaitre les conditions spécifiques de votre voyage.

Informations sur les vols

A compter du 21 juillet et pour une période temporaire qui n’excédera pas le 7 septembre, l’aéroport Nice Côte d’Azur rouvre partiellement son terminal 1. Cette mesure vise à accompagner le renforcement des contrôles sanitaires sur certains vols internationaux tout en préservant la qualité de service due aux passagers

A compter du 21 juillet les compagnies suivantes opéreront sur le Terminal 1 :

• British Airways, • El Al • Iberia, • Iberia Express, • Nouvelair • Royal Air Maroc, • Turkish airlines • Vueling

Tous les autres vols s'opèrent sur le Terminal 2.

Plus d'informations sur la réouverture temporaire du terminal 1

Programme vols Aeroport de Nice

Programme vols

En raison du Coronavirus COVID-19 et des mesures de restriction mises en place, les compagnies aériennes sont amenées à modifier leur programme de vols.

Conditions sanitaires

Très engagé depuis le mois de mars 2020 dans la lutte contre la propagation du Covid-19, pionnier dans diverses pratiques depuis reconnues sinon exigées par les autorités de santé et engagé auprès de la profession dans la Charte EASA, l’aéroport Nice Côte d’Azur vient également d’obtenir l’ACI Health Accreditation (Accréditation Santé) qui valide sa démarche et les mesures mises en œuvre sur la plateforme.

ACI Accreditation

L’aéroport a mis en œuvre une large palette d’actions pour renforcer la qualité sanitaire de ses terminaux et des opérations s’y déroulant, avec comme priorité la sécurité de ses passagers et de ses personnels :

  • un robot unique émettant une lumière ultra-violette éliminant les virus en suspension dans l’air ou sur les surfaces.
  • le réseau de ventilation des terminaux va bénéficier d’une montée en puissance avec une filtration haute-performance de l’air intérieur.
  • une signalétique spécifique matérialisant la distanciation sociale à respecter
  • des parois en plexiglass ont été conçues pour protéger les personnels aéroportuaires tout en maintenant les relations commerciales ou d’information vis-à-vis des voyageurs
  • des bornes de distribution de gel hydroalcoolique dans les terminaux et à l'entrée de chaque commerce
  • le port du masque est obligatoire pour les passagers et personnels

Informations sur les commerces

Tous les commerces et les points de restaurations sur le Terminal 2 sont ouverts - à compter du 1er juillet

Restaurants

Boutiques

Informations sur les services

Salons VIP

Les salons VIP du Terminal 2 en salle A et B sont ouverts - Salon Infinity - Salon Levity . Certaines prestations peuvent être dégradées. Merci de votre compréhension.

Centre d'Affaires

Le centre d’affaires est ouvert, proposant 5 salles au Terminal 2, 7 j/7. La location de salles sera uniquement être autorisée dans le cadre de formations de 6 personnes maximum, sans aucune prestation de restauration (cf décret du vendredi 27/11- art 45)

Accueils VIP

Concernant les demandes d’ accueils VIP , la plateforme e-commerce est disponible pour toutes vos réservations.

Boutiques horaires covid
Boutiques- terminal 1 fermees


Les équipes vous accueillent dans les meilleures conditions et dans le plus grand respect de toutes les règles sanitaires.
A très vite sur notre aéroport, prenez soin de vous.