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CLUB AIRPORT
PREMIER

Questions fréquemment posées

  • Comment récupérer ma carte ?

    Dès votre inscription, vous pouvez télécharger votre carte de membre sur votre smartphone !
    Depuis l’application Aéroport Nice ou un navigateur web, connectez-vous à votre Espace Membre et cliquez sur « Ajoutez ma carte au wallet». Votre carte sera téléchargée dans l’application Wallet.

  • Je souhaite anticiper l'enregistrement de mon vol et gagner jusqu'à 300 CAPS

    Entre J-30 et J-3 avant votre départ depuis votre compte en ligne, vous pouvez enregistrer votre vol et gagner ainsi jusqu'à 300 CAPS. Il vous faudra ensuite scanner votre carte d'embarquement le jour de votre voyage sur les bornes situées à l'entrée du Poste Inspection Filtrage (accès en salle d'embarquement).

  • J'ai des cartes d'embarquement de vols déjà effectués à enregistrer sur mon compte

    • Si votre carte d'embarquement à enregistrer dispose d'un code barre, vous avez 3 mois pour l’enregistrer sur votre compte : dans votre Espace Membre, en cliquant sur "Ajouter un vol" et en téléchargeant la carte d'embarquement au format PDF. L'enregistrement est automatique et immédiat, votre solde de CAPS est mis à jour simultanément. Attention, seuls les vols effectués après votre date d’inscription, pourront être pris en compte.
    • Si votre carte d'embarquement ne dispose pas d'un code barre, vous avez 3 mois après la date du vol pour l’enregistrer sur votre compte :
      • Soit sur votre compte en ligne, en cliquant sur "Ajouter un vol" et en téléchargeant votre carte d'embarquement au format PDF.
      • Soit au comptoir d'informations, sur présentation de votre carte Club Airport Premier.

    Dans ce cas, le traitement est manuel et sera effectué dans les meilleurs délais. Nous acceptons également le relevé de fidélité émis par la compagnie aérienne sur laquelle vous avez volé comme preuve de vols dans un délai de 30 jours.
    Dans tous les cas, vos preuves de vols doivent être au même nom et même prénom que votre carte Club Airport Premier.

    A noter toutefois : les documents suivants ne constituant pas une preuve de vol, nous ne pourrons les accepter comme justificatif pour créditer vos points : confirmation de réservation de vol, facture d’agence de voyage, relevé de comptes AMEX.

  • J'ai un statut ACCESS, je souhaite enregistrer mes vols

    Si vous êtes membre ACCESS vous pouvez enregistrer votre vol et créditer vos points directement depuis les bornes bleues « TOUS PASSAGERS » situées avant votre passage en salle d’embarquement. Pensez simplement à scanner votre carte de membre avant votre carte d’embarquement.
    Le principe est simple :

    1. scannez le QR CODE de votre carte Club Airport Premier sur la borne.
    2. scannez ensuite votre carte d'embarquement.
  • Je passe à la file réservée : comment marchent les bornes ?

    Scannez votre carte du Club Airport Premier. Scannez ensuite votre carte d’embarquement.
    Votre vol est automatiquement enregistré sur votre compte et les CAPS crédités à votre solde. Si votre adresse email est à jour, vous recevez un email de confirmation dès que le solde de votre compte a été mis à jour.

    L’accès aux files réservées est réservé aux membres GOLD et PLATINIUM.

    Votre carte d’embarquement doit être au même nom et même prénom que votre carte Club Airport Premier.
    En cas de problème un téléphone situé à côté de la borne vous permet de contacter l'un de nos agents qui sera à votre écoute pour vous aider.

  • J'ai une carte d'embarquement numérique : comment m'y prendre ?

    Comme pour une carte papier, vous devez scanner sur le lecteur de la borne, votre carte Club Airport Premier puis l’écran de votre smartphone (ou tablette) avec le Flash code de votre carte d’embarquement.
    Pour garantir une bonne lecture du Flash code, il est important que la luminosité de votre écran de smartphone soit réglée au maximum, et que vous présentiez votre smartphone incliné et à moins de 10 cm du lecteur.

    L’utilisation d’une application Wallet est recommandée puisque dans ce cas la taille du QR code est optimisée et la luminosité réglée automatiquement.

    Les lecteurs bénéficient régulièrement d’améliorations et de mises à jour, afin d’optimiser la performance de lecture des codes.

  • Le portillon de la file réservée ne s’ouvre pas. Que faire ?

    Si, après que vous ayez scanné votre carte Club Airport Premier puis votre carte d’embarquement, le portillon ne s’ouvre pas, vous êtes probablement dans un des cas suivants :

    • Votre solde de points était inférieur à 1000 CAPS à la date limite de votre statut GOLD ou PLATINIUM, vous êtes repassé en statut ACCESS et n’êtes plus éligible à l’avantage « file réservée ».
    • Les Noms et Prénoms sur votre carte d’embarquement sont différents de ceux de votre compte Club Airport Premier.
    • Votre carte d’embarquement concerne un vol qui n’est pas au départ de Nice.

    Dans tous les cas, un message s’affiche sur la borne pour vous indiquer la raison.

  • Puis-je créditer des points avec les vols de mes proches ?

    Votre carte Club Airport Premier est personnelle.
    Par conséquent, des vols qui ne seraient pas à votre nom ne peuvent être crédités sur votre compte. Si vos proches sont des voyageurs réguliers, ils peuvent également souscrire gratuitement au Club Airport Premier et obtenir leur propre carte

  • Puis-je faire bénéficier mes proches des avantages de ma carte ?

    Les avantages dont vous bénéficiez en tant que membre Gold sont exclusifs.
    Nous nous efforçons de faire profiter nos passagers fréquents des meilleurs offres et conditions de voyages.
    Afin de préserver la valeur et la fiabilité de ces avantages, ils ne sont profitables qu’aux membres GOLD et PLATINIUM du Club Airport Premier.

  • Puis-je utiliser la même adresse e-mail pour mon compte Club Airport Premier que ma/mon conjoint(e) ?

    L’adresse e-mail constitue l’identifiant de votre compte, elle est obligatoire et unique.
    Elle vous permet de :

    • vous connecter à votre compte en ligne et consulter votre solde de CAPS.
    • recevoir des e-mails vous guidant dans votre parcours de membre Club Airport Premier.
    • recevoir des invitations à des évènements privilégiés lorsque vous êtes membre Gold.

    Chaque membre doit donc avoir une adresse e-mail personnelle.