Animations d'été
Découvrez les animations prévues cet été dans votre aéroport !
Depuis le 10 avril, les passagers et les professionnels du tourisme et de l’événementiel peuvent réserver des «accueils VIP» sur la plate-forme e-commerce de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Ce service de réservation en ligne sur le site internet de l’aéroport nice.aeroport.fr va changer et simplifier leurs habitudes.
Méconnus du grand public, les «accueils VIP» proposent, à l'arrivée comme au départ, des "assistants personnels" multilingues qui s’occupent de tout. Tout au long du parcours à l'aéroport et à chaque étape, ils offrent un accompagnement sur mesure, dans des conditions de confort et de bien-être optimales, avec une relation humaine essentielle pour ce type de service à haute valeur ajoutée.
Grace à ce nouveau canal de vente, les professionnels auront une réponse sous moins de 2 heures pour organiser les voyages de leurs clients les plus exigeants.
En 2017, 2 600 Accueils VIP pour plus de 6 000 de passagers ont été réalisés sur la plateforme niçoise : des prestations de précision pour une clientèle habituée à un haut niveau de service.
Le petit plus : Un véhicule privé attend le client en piste au pied de l’avion si celui-ci est stationné au large.
En back office, les accueils VIP s’appuient sur un développement e-commerce spécifique que les équipes de l’aéroport et leur partenaire BLUE WAVE ont su faire évoluer au fil des besoins client. Une suite logicielle dédiée au suivi opérationnel a été développée, une innovation métier unique en aéroport.
Elle est composée d’un logiciel Back Office permettant de préparer les missions d’accompagnement et de les affecter aux hôtesses, et d’une application mobile permettant aux hôtesses, depuis leur tablette, d’accueillir le client le jour « J », de l’accompagner, et de facturer d’éventuelles prestations supplémentaires, au moyen d’une mini facturette « bluetooth ». La suite logicielle est interfacée avec le système d’information de vols de l’aéroport, pour disposer, en temps-réel, des infos vols (retards, annulations, …) et de prévenir à l’avance les clients, ainsi que les différents prestataires.
Dans un monde toujours plus connecté, et plus encore dans l’univers des voyages, l’Aéroport Nice Côte d’Azur poursuit la digitalisation de ses services : réservation de parkings, salon VIP, E-concierge, vente de billets d’avion, d’hôtels, réservation de voiture de location.
Découvrez les animations prévues cet été dans votre aéroport !
Depuis 1988, un partenariat entre la Ville de Nice et l’Aéroport Nice Côte d’Azur permet aux voyageurs qui le souhaitent de se faire vacciner et/ou de recevoir des conseils avant un séjour à l’étranger.
Dans le cadre du 32e congrès annuel et de l’assemblée générale de l’ACI Europe, qui se tiennent actuellement à l’aéroport de Fiumicino à Rome, les Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) et l’Aéroport international d’Athènes (AIA) viennent de rejoindre le réseau international « Airports for Innovation », fondé par Aeroporti di Roma et Aena en 2021, en vue d’explorer les solutions innovantes et durables pour l’ensemble de l’expérience voyageur dans le contexte post-pandémie, et ainsi poser les bases d'un avenir durable.