Lancement du processus Zone Nord du Grand Arénas de l’Aéroport Nice Côte d’Azur
Publié le 22-01-16
Dans le cadre du développement de son projet immobilier de la Zone Nord du Grand Arénas, formant un triangle dénommé "Ilot 4.3" d’une superficie de 25 300 m², le Groupe Aéroports de la Côte d'Azur annonce, en vue du prochain MIPIM qui se tiendra à Cannes du 15 au 18 mars prochain, le lancement du processus de consultation pour la réalisation de cette opération.
Ce projet immobilier d’envergure en territoire niçois comprendra, outre un immeuble de logements (3 000 m²), un immeuble de bureaux (12 000 m² environ) avec des commerces en pied d’immeuble (800 m²), ainsi qu’une combinaison de deux hôtels (4 et 3 étoiles, pour une surface hôtelière globale de 9500 m² avec une capacité de 200 à 250 chambres).
Situé de plain-pied sur la Promenade des Anglais, face au Terminal 1 bientôt desservi par le tramway, ce complexe hôtelier est particulièrement attractif de par sa situation d’exception. En effet, la renommée de son adresse lui vaut l'attention de grands noms de l’hôtellerie internationale de prestige, ayant déjà approché le Groupe en attendant la consultation officielle par appel d’offres. Son emplacement stratégique, via son emprise et sa connexion directe à l’aéroport, assurera des synergies sur certains services à forte valeur ajoutée comme le business center ou l’accès au futur Palais des Expositions.
L'ouverture de ce complexe, comprenant également un restaurant, un bar, des salles de réunion, fitness, piscine/spa ainsi que des places de parking en sous-sol, est prévue pour début 2020 au plus tard.
Voir les autres actualités
-
Publié le 07-05-26 -
Publié le 03-05-26Mise en service de l’extension du terminal 2
L’extension du Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est désormais en service. Elle accueille de nouveaux parcours passagers au départ, pour l’enregistrement comme pour l’embarquement.
-
Publié le 28-04-26Les Aéroports de la Côte d’Azur conservent la médaille d’Or EcoVadis
Pour la deuxième année consécutive, le groupe obtient la médaille d’Or EcoVadis. Aéroports de la Côte d’Azur figure ainsi parmi dans le Top 5% des 150 000 entreprises auditées dans le monde par EcoVadis et dans le top 1% des entreprises du même secteur d’activité.