L’aéroport passe en mode vacances pour les familles
Découvrez le programme des animations prévues durant l’opération Cool kids*, dans votre aéroport préféré à l'occasion des vacances de La Toussaint 2025.
Publié le 20-11-18
L’Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme pour la saison Hiver 2018 – 2019. Il affiche une hausse du nombre de destinations, notamment à l’international, avec 30 pays desservis et 39 compagnies régulières.
Après une saison hivernale déjà record l’an passé, l’Aéroport Nice Côte d’Azur continue sa progression cette année. Le programme comprend 71 destinations, soit 3 de plus qu’en 2017, dont 12 nouveautés : 8 nouvelles destinations (Athènes, Metz-Nancy, Porto, Riga, Séville, Sofia, Stuttgart et Ténériffe) et 4 renforcements de liaisons (Bucarest, Luxembourg, Tel Aviv et Vienne).
Avec ce programme, Nice Côte d’Azur, qui devrait avoir accueilli près de 14 millions de passagers cette année, est ainsi directement relié à 30 pays contre 29 l’an passé.
L’Aéroport Nice Côte d’Azur accueille également 2 nouvelles compagnies sur cette période. Aegean Airlines, qui dessert Athènes, et Air Baltic, qui ajoute Riga à la liste des nouvelles destinations hivernales.
En tout, l’aéroport annonce 848 fréquences, en hausse de 6,3% par rapport à l’année précédente. Les plus fortes hausses concernent les destinations nord-africaines (+14,3% du nombre de fréquences) et moyen-orientales (+9,5%).
« La montée en puissance de notre programme hivernal comme son ouverture croissante sur le monde concrétisent nos efforts pour atténuer la saisonnalité du trafic. Il offre aux Azuréens une plus grande variété de destinations et participe activement à l’attractivité de notre Territoire », se réjouit Dominique Thillaud, président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
Découvrez le programme des animations prévues durant l’opération Cool kids*, dans votre aéroport préféré à l'occasion des vacances de La Toussaint 2025.
Les passagers de la ligne Nice-Dubaï peuvent désormais découvrir la nouvelle Classe Économie Premium au départ de la Riviera.
L’aéroport niçois vient de recevoir l’accréditation niveau 5, la plus élevée et exigeante du programme volontaire international de référence en matière de gestion des émissions de gaz à effet de serre pour les aéroports. Il est le premier grand aéroport* de France à l’obtenir.