Emirates dévoile à Nice sa nouvelle Classe Economie Premium
Les passagers de la ligne Nice-Dubaï peuvent désormais découvrir la nouvelle Classe Économie Premium au départ de la Riviera.
Publié le 28-11-22
La reprise du trafic aérien continue de se faire ressentir à l’aéroport Nice Côte d’Azur qui présente pour la prochaine saison Hiver un programme de 67 destinations vers 30 pays, situation assez proche de 2019, mais enrichi de 22 nouveautés dont 21 à l’international.
En cohérence avec les démarches des organismes territoriaux du tourisme de promouvoir la destination Côte d’Azur tout au long de l’année et notamment au cours de la saison traditionnellement plus basse qu’est l’hiver, l’aéroport Nice Côte d’Azur dévoile un programme dense pour les prochains mois. Surtout, il fait la part belle à l’international, puisque le territoire sera connecté à 29 pays via 42 destinations en Europe et 9 à l’international, au sens aéronautique du terme. La France n’est pas en reste avec un total de 16 destinations.
22 nouveautés
9 par l’annualisation de lignes jusqu’à alors uniquement estivales :
10 par un retour de lignes opérées en 2019:
Enfin, 3 lancements de lignes:
« Ce programme est le reflet du dynamisme d’un territoire qui entend capitaliser sur le tourisme tout au long de l’année plutôt que sur quelques mois, sur un tourisme de qualité davantage que sur un tourisme de masse, tout en offrant aux azuréens l’ensemble des destinations qu’ils attendent pour leurs voyages de loisirs, d’affaires ou pour retrouver leurs familles », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Ce programme hivernal répond à une reprise continue des intentions de voyages qui demeure toutefois encore en léger retrait par rapport à 2019 compte tenu des conditions géopolitiques, où le programme portait sur 31 pays et 77 destinations.
« Depuis 2019, nous constatons une croissance du nombre de lignes annualisées, ce qui est un indicateur très important pour le territoire. Cela signifie que les liens initiés en période estivale trouvent des prolongements tout au long de l’année, et donc que la Côte d’Azur réussit son pari de lisser la contribution du tourisme à son économie tout au long de l’année, notamment vers des destinations moyen-courriers avec des voyageurs très contributifs. Cette évolution atteste bien du rôle essentiel de l’aéroport dans le dynamisme continu de la Côte d’Azur par un réseau de destinations qualitatif », poursuit Franck Goldnadel.
Retrouvez le programme en détail sur notre site : https://link.nice.aeroport.fr/jzkV7I
Les passagers de la ligne Nice-Dubaï peuvent désormais découvrir la nouvelle Classe Économie Premium au départ de la Riviera.
L’aéroport niçois vient de recevoir l’accréditation niveau 5, la plus élevée et exigeante du programme volontaire international de référence en matière de gestion des émissions de gaz à effet de serre pour les aéroports. Il est le premier grand aéroport* de France à l’obtenir.
L’Aéroport Nice Côte d’Azur, vitrine internationale de la French Riviera, lance un appel public à concurrence pour l’implantation d’un concept retail haut de gamme, d’une surface de 74m2, au sein du Terminal 2, destiné à enrichir l’expérience passager dans un esprit de raffinement, modernité et excellence artisanale.