L’aéroport passe en mode vacances pour les familles
Découvrez le programme des animations prévues durant l’opération Cool kids*, dans votre aéroport préféré à l'occasion des vacances de La Toussaint 2025.
Air Transat, consacrée meilleure compagnie aérienne loisirs au monde, est fière d’annoncer la reprise de ses opérations au départ de Nice à compter du 4 mai avec le décollage de son tout nouvel Airbus A321neoLR à destination de Montréal.
« Le lien qui unit la France et le Canada est très précieux. C’est donc un réel plaisir pour nous de rétablir nos vols directs au départ de Nice, route qui fait partie intégrante de notre programme aérien depuis plus de 30 ans. Nous savons que les voyageurs, que ce soit pour des vacances ou pour retrouver leurs proches, apprécient particulièrement la facilité de se rendre à leur destination finale sans escale. Nous sommes donc ravis de pouvoir à nouveau leur offrir ce service », a déclaré Cyril Cousin, Directeur d’Air Transat France, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Allemagne.
« C’est un grand plaisir, pour l’aéroport, mais aussi pour tout notre territoire, de retrouver Air Transat, partenaire fidèle de Nice Côte d’Azur, afin de le relier davantage à l’Amérique du Nord. Nous saluons également l’engagement prolongé, depuis 3 ans maintenant, d’opérer ces vols avec des avions parmi les moins émissifs, rejoignant ainsi notre engagement pour la décarbonation du transport aérien », a déclaré Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Au plus fort de la saison, 2 vols directs seront proposés chaque semaine entre Nice et Montréal. Les passagers auront aussi la possibilité de continuer leur voyage vers d’autres villes canadiennes grâce aux vols domestiques proposés par Air Transat et même d’arriver dans une ville et de repartir d’une autre grâce à l’offre multi-destination, très prisée et pratique pour visiter au mieux ce grand pays qu’est le Canada. Côté confort, ils voyageront à bord de la flotte moderne d’Air Transat, composée entièrement d’appareils Airbus, incluant le nouvel A321neoLR, positionné sur l’ensemble des rotations au départ de Nice et qui a le plus faible impact environnemental de sa catégorie, renforçant l'engagement de la compagnie à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
Afin d’offrir davantage de flexibilité à sa clientèle, Air Transat continue d’élargir les conditions de modification et d’annulation de ses options tarifaires tant en Classe Économie qu’en Classe Club.
En effet, les passagers ont dorénavant la possibilité d’annuler leur voyage, peu importe l’option tarifaire choisie. Pour les tarifs Eco Budget, Eco Standard et Club Standard, des frais d’annulation de 200$ s’appliqueront. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement au dossier. Pour les tarifs Eco Flex et Club Flex, l’annulation est toujours possible, et ce, sans frais supplémentaires.
De plus, la flexibilité relative aux modifications d’itinéraires de vols, en vigueur depuis le 1er décembre, se poursuit. Les passagers ont donc la possibilité de modifier leurs dates de voyage et/ou leur destination sans frais, jusqu’à 24 heures avant le départ. Seule la différence tarifaire s’appliquera.
Découvrez le programme des animations prévues durant l’opération Cool kids*, dans votre aéroport préféré à l'occasion des vacances de La Toussaint 2025.
Les passagers de la ligne Nice-Dubaï peuvent désormais découvrir la nouvelle Classe Économie Premium au départ de la Riviera.
L’aéroport niçois vient de recevoir l’accréditation niveau 5, la plus élevée et exigeante du programme volontaire international de référence en matière de gestion des émissions de gaz à effet de serre pour les aéroports. Il est le premier grand aéroport* de France à l’obtenir.