Emirates dévoile à Nice sa nouvelle Classe Economie Premium
Les passagers de la ligne Nice-Dubaï peuvent désormais découvrir la nouvelle Classe Économie Premium au départ de la Riviera.
Publié le 29-11-21
Dans le cadre de sa politique de gestion de la crise sanitaire, le deuxième aéroport de France a développé avec ses partenaires une solution technologique permettant d’éviter de toucher les bornes d’enregistrement en libre-service. Une innovation qui enrichit le parcours « sans contact » tout en limitant la propagation des éventuels virus.
A compter du lundi 6 décembre, et pour une période de test de deux mois, un nouveau système sera expérimenté au sein de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Issu de la collaboration entre les services techniques et informatiques de l’aéroport et ceux de son partenaire EASIER, cette solution innovante permettra aux passagers de prendre la main, depuis leur smartphones, sur les bornes d’enregistrement en libre-service.
Concrètement, il suffit de scanner un QR code affiché sur l’écran pour commander la borne à distance : choix de la compagnie sur laquelle on voyage et du vol sur lequel on embarque, modalités d’enregistrement des passagers et de leurs bagages, impression de cartes et des étiquettes. Le tout sans perte de temps par rapport à un usage digital classique.
Découvrez le dispositif en image : https://www.youtube.com/watch?v=0xYUTYhJAHI
Un dispositif spécifique de sécurité a été intégré au service pour éviter tout problème. En effet, la borne reconnaît le smartphone via une connexion wifi activée par QR code. La borne est alors en quelque sorte « bloquée » sur cet utilisateur unique. Si le passager n’interagit pas pendant 20 secondes ou s’il s’éloigne trop sans avoir abouti son opération, la borne l’annule et redevient disponible. Ainsi, il n’est pas possible à un second passager de prendre un processus en cours.
Présenté à l’ensemble des compagnies déjà disponibles sur ces bornes, ce dispositif « sans contact » a été bien accueilli. Pour cette phase de test, ce service est proposé aux voyageurs des compagnies Air France et Air Corsica.
« Améliorer la filtration de l’air au sein de nos terminaux, mettre en place toutes les conditions pour que soient respectés les gestes barrières et maintenir nos opérations continues de désinfection des surfaces trouvent avec cette solution un moyen supplémentaire pour limiter le risque de propagation des virus. Nous sommes convaincus que la sécurité sanitaire restera à l’avenir un enjeu majeur du transport aérien et entendons mettre en œuvre tout ce qui pourra agir sur la confiance des voyageurs, du personnel au sol ou navigant et de tous ceux qui travaillent sur notre plateforme », estime Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Très engagé depuis le mois de mars 2020 dans la lutte contre la propagation du Covid-19, pionnier dans diverses pratiques, depuis reconnues sinon exigées par les autorités de Santé, et engagé auprès de la profession dans la Charte EASA, l’aéroport Nice Côte d’Azur a également obtenu en janvier l’ACI Health Accreditation (Accréditation Santé) qui valide sa démarche et les mesures mises en œuvre sur la plateforme.
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