Vol Nice-République tchèque : un joyau au cœur de l’Europe
Le Vol Nice-République tchèque est l’occasion de visiter l’un des plus beaux pays d’Europe. On n’en connaît le plus souvent que sa capitale : Prague. Au Moyen Âge, c’était l’une des cités les plus influentes du continent. Il lui en est resté un surnom, la « mère de toutes les villes » et un patrimoine architectural magnifique : pont Charles, château de Prague, cathédrale Saint-Guy, Horloge astronomique… Au fil des siècles, la ville n’a cessé d’entretenir et d’enrichir ce « capital », s’imposant ainsi aujourd’hui, dans le cœur des touristes, comme une destination majeure, appréciée pour sa beauté tout autant que pour son romantisme.
-
devise
Couronne tchèque
-
langue
Tchèque
Les eaux de Bohême, les vins de Moravie
Mais Prague est l’arbre qui cache la forêt. Un vol Nice-République tchèque vous offre de découvrir bien d’autres villégiatures tout aussi charmantes. Quelle direction prendre ? L’ouest, vers la Bohême ou l’est, vers la Moravie. La première de ces deux grandes régions a tous les talents ou presque. Celui de nous faire voyager dans le temps avec, par exemple, une flânerie sur les remparts du château de Karlštejn ou dans les ruelles médiévales de Kutná Hora et de Český Krumlov, deux perles classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui de nous détendre avec les thermes Belle Époque de Mariánské Lázně et de Karlovy Vary, que les Français appellent toujours Marienbad et Carlsbad. Ou bien encore, celui de nous reconnecter à la nature avec, notamment, le parc national de la Suisse tchèque et le paradis de Bohême, un Géoparc réputé pour ses sublimes « cités de rochers ».
Et la Moravie ? Moins connue que la Bohême, elle vaut aussi le détour, ne serait-ce que pour se balader dans Brno, sa capitale. Avec son château de Špilberk et sa cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, cette ville à l’histoire séculaire séduit toujours plus de visiteurs chaque année. Besoin d’air ? Quittez Brno et filez en Moravie-du-Sud, fief de la viticulture tchèque. Nul besoin de voiture ; la route des vins se fait ici en vélo grâce à un formidable réseau de 1200 kilomètres de voies cyclables qui relient les plus beaux vignobles et domaines de la région. Avouez-le : l’expérience vous tente, non ?