Conférence des Nations Unies sur l’Océan

Dans le cadre du sommet des océans UNOC 3, l'aéroport Nice Cote d’Azur accueillera de nombreuses délégations officielles entre le 5 et le 15 juin.

La circulation pourrait donc être ralentie voire arrêtée le temps du passage des cortèges et certains accès modifiés.

Nous vous recommandons de prévoir un temps d’accès supplémentaire pour accéder à l’aéroport.

La ville de Nice met aussi en place un dispositif de facilitation spécial pour la circulation et le stationnement.
- Les bus et tramways seront gratuits du vendredi 6 au dimanche 8 juin inclus.
- Des parkings relais seront accessibles pour faciliter les déplacements vers le centre-ville.
- Les lignes 2 et 3 du tramway fonctionneront normalement, notamment jusqu'au terminus Port Lympia

Plus d’infos  sur le site Lignes d'Azur.

Des restrictions de circulation et de stationnement seront aussi en vigueur dans plusieurs secteurs de la ville, notamment autour de la Promenade des Anglais, du Vieux-Nice, du port et du Quai des États-Unis.

Pour plus d'informations : 04 97 13 55 88 / anneedelamer.nice.fr

Réservation de parking

Parking P2

Au contact du Terminal 1

Le parking idéal pour un stationnement au départ du Terminal 1

  • Au contact direct du Terminal 1
  • 7 emplacements pour personnes à mobilité réduite
  • 17 emplacements équipées de borne de recharge électrique
  • Hauteur véhicule limitée à 1m85
  • Un choix entre un stationnement en extérieur ou des places couvertes
Terminal 1 Aeroport Nice

Comment faire ?

  1. Je passe ma commande en ligne en renseignant l'immatriculation de mon véhicule
  2. Je reçois un code par email
  3. A l'entrée du parking, je suis reconnu ou je saisis mon code pour obtenir mon ticket prépayé

Comment accéder au parking P2

En venant d’Antibes/Cannes : suivre Terminal 1, puis suivre les panneaux directionnels P2.

En venant de Nice/Monaco : suivre Terminal 1, puis suivre les panneaux directionnels P2.

 

> Itinéraire pour aller au parking P2

Comment rejoindre l'aéroport depuis le P2 ?

Questions fréquemment posées

  • Comment entrer et sortir du parking que j’ai réservé ?

    Une fois votre commande validée et payée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande qui contiendra un digicode. A l’entrée du parking, votre véhicule sera automatiquement reconnu grâce à la lecture de plaque pour un accès plus simple et plus rapide (s’il ne l’était pas vous devrez saisir le code reçu). Dans les deux cas un ticket est délivré, il faudra le conserver pour la sortie du parking. Voir la vidéo

  • Puis-je entrer après l’heure indiquée sur ma réservation ?

    Oui, il est tout à fait possible de rentrer après l’heure de réservation.

  • Est-il possible d’entrer et de sortir plusieurs fois pendant ma réservation ?

    Oui, il est possible de sortir et entrer plusieurs fois sur les parcs réservables durant toute la durée du stationnement prépayé en utilisant le même code confidentiel.

  • Si mon code ne fonctionne pas, comment entrer dans le parking ?

    En cas de problème à l’ouverture de la barrière, il suffit de sonner à l’interphone sur la borne d’entrée ; l’agent en poste possède toutes les informations concernant les réservations faites. Il pourra ainsi vérifier votre réservation et ouvrir la barrière. Il faudra sonner à nouveau au moment de la sortie.

  • Que se passe-t-il si je dépasse la durée de mon stationnement ?

    Il vous faudra vous acquitter d’un montant supplémentaire tels que décrit dans nos conditions générales de vente. Vous pourrez alors régler le supplément directement par carte bancaire aux caisses automatiques ou aux bornes de sortie prévues à cet effet.

    Vous avez également la possibilité de prolonger votre réservation de maximum 6 heures.

    Afin d’éviter cette situation , nous vous conseillons de prévoir un délai suffisant entre l’heure d’arrivée du vol et l’heure du sortie du parking.

  • Que se passe-t-il si mon vol retour a du retard ?

    Si vous avez indiqué votre vol retour, votre réservation de parking sera automatiquement prolongée sans surcoût en cas de retard de vol.

    Si non, un forfait de 35 €/jour vous sera facturé à votre sortie. Pour rappel, vous avez la possibilité de prolonger gratuitement votre réservation de maximum 6 heures.