Chalair relie Nice à Brive-la-Gaillarde
Cet été 2025, la compagnie normande Chalair propose des vols au départ de Nice vers Brive.
Publié le 08-04-19
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) a pris connaissance de la décision de l’Autorité de Supervision Indépendante (ASI) en date du 3 avril 2019 relative à la fixation des tarifs de redevances aéroportuaires et leurs modulations applicables pour les aéroports de Nice-Côte d’Azur et de Cannes-Mandelieu.
Cette décision de l’ASI ne respecte pas les prescriptions de la réglementation applicable, dont l’arrêté ministériel du 12 juillet 2018, et démontre une approche artificielle et erronée de l’assiette des redevances et de la période de référence à prendre en compte.
Par ailleurs, les tarifs proposés par ACA sont conformes au cadre réglementaire et respectueux dudit arrêté ministériel.
ACA est contrainte de contester cette décision devant le Conseil d’État afin de défendre l’ensemble des intérêts des parties prenantes concernées par l’activité de ses aéroports et pour lesquelles le développement et la contribution de ces plateformes à l’économie régionale et au territoire constituent un enjeu économique et social majeur.
Cet été 2025, la compagnie normande Chalair propose des vols au départ de Nice vers Brive.
Air Corsica a inauguré aujourd’hui une ligne entre Nice et Florence. Les vols sont assurés annuellement à raison de deux rotations par semaine, tous les lundis et vendredis, en ATR72-600 (appareils de nouvelle génération acquis récemment par la compagnie).
Du 6 au 15 juin 2025, plongez au cœur de l’univers monégasque à l’Aéroport Nice Côte d’Azur avec l’opération SO MONACO.
Entre prestige, savoir-faire local et sensations fortes, les terminaux se métamorphosent en un véritable écrin dédié à la Principauté.
Luxe, animations exclusives et découvertes gourmandes rythment cette expérience immersive, offrant aux voyageurs une ambiance unique, à la hauteur des plus grands événements du célèbre rocher.