Chalair relie Nice à Brive-la-Gaillarde
Cet été 2025, la compagnie normande Chalair propose des vols au départ de Nice vers Brive.
L’Aéroport Nice Côte d’Azur s’est transformé en temple de la mode le temps de sa Fashion Week du 11 au 31 mai 2018, l’occasion de créer un studio photo, d’inviter le top des influenceurs mode du moment et de faire gagner 2 séances de relooking à ses passagers fréquents.
La période du Festival International du Film et du Grand Prix de Monaco est propice à l’organisation de ce type d’opération, car elle draine un grand nombre de passagers sensibles à la thématique Glamour (mode, beauté, luxe). Cet évènement a permis de mettre en lumière le nouvel écrin de l’aéroport ; la salle d’embarquement du Terminal 2 avec une offre boutiques digne des plus grands aéroports : Hermes, Hour Passion, Victoria’s Secret, The Kooples, Salvatore Ferragamo, Michael Kors, Emporio Armani, Multi-Marques avec Etro, Zilli, Zegna, Paul&Shark, Tumi, Nolijo, Lacoste, Bensimon sans oublier les enseignes Fragonard, SoNice-L’Occitane en Provence et bien d’autres.
Les pop-up stores Misaki et Daniel Wellington fraichement implantés sur les 2 terminaux viennent tout juste de compléter cette offre pour le plus grand bonheur des fashionistas.
Ils s’appellent Antoine, Marine, Alexandre et Céline, plus connus sous les noms de Monsieur Lifestyle, Marine Johanna, BeauParleur et LifeStyleByCeline. Ils animent des blogs consacrés à la mode ou encore à l’art de vivre azuréen. En mai 2018, ces « influenceurs» ont participé à l’opération AIRPORT STYLE. Toutes et tous habitués à voyager au départ de Nice, ils ont été séduits par cette expérience shopping et l’ont partagé avec leur communauté. Librement, ils ont pu construire un AIRPORT STYLE en phase avec leur propre style.
Parce qu’il important de proposer de l’enchantement dans la relation client, les membres du CLUB AIRPORT PREMIER (le club des passagers de l’aéroport) n’ont pas été oubliés. Tirés au sort, Alain et Géraldine ont gagné une séance de relooking digne des meilleurs programmes TV. Le temps d’une demi-journée, avec les conseils avisés de 2 stylistes, ils ont été chouchoutés pour l’occasion. Après quelques essayages, et une mise en beauté make-up et coiffure pour madame, ils ont pu repartir avec une tenue complète, grâce aux conseils des experts mode du magazine Grand Sud.
L’opération AIRPORT STYLE a été marquée par plusieurs « témoignages » et mises en lumières de passagers relayés par un dispositif créatif ad-hoc : la création de look books inspirationnels s’est construite dans le Centre d’Affaires de l’aéroport en y recréant un véritable studio photo ! Plus de 50 looks, sourcés dans les boutiques de l’aéroport ont été photographiés dans ce studio éphémère. Sur la partie digitale, outre les différentes « stories », publications, articles de blogs des influenceurs, un site Internet événementiel permet aux passagers d’en savoir plus sur les looks, le backstage et le retour d’expérience des membres du Club Airport Premier, relookés.
falsemediumwhiteSite web de l'opération
Blog des influenceurs & Témoignages :
falsemediumwhiteMarine Johanna
falsemediumwhiteBeau Parleur - 1
falsemediumwhiteBeau Parleur - 2
Cet été 2025, la compagnie normande Chalair propose des vols au départ de Nice vers Brive.
Air Corsica a inauguré aujourd’hui une ligne entre Nice et Florence. Les vols sont assurés annuellement à raison de deux rotations par semaine, tous les lundis et vendredis, en ATR72-600 (appareils de nouvelle génération acquis récemment par la compagnie).
Du 6 au 15 juin 2025, plongez au cœur de l’univers monégasque à l’Aéroport Nice Côte d’Azur avec l’opération SO MONACO.
Entre prestige, savoir-faire local et sensations fortes, les terminaux se métamorphosent en un véritable écrin dédié à la Principauté.
Luxe, animations exclusives et découvertes gourmandes rythment cette expérience immersive, offrant aux voyageurs une ambiance unique, à la hauteur des plus grands événements du célèbre rocher.