L'Aéroport Nice Côte d'Azur vous offre un Noël magique
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Publié le 20-01-21
Très engagé depuis le mois de mars 2020 dans la lutte contre la propagation du Covid-19, pionnier dans diverses pratiques depuis reconnues sinon exigées par les autorités de santé et engagé auprès de la profession dans la Charte EASA, l’aéroport Nice Côte d’Azur vient également d’obtenir l’ACI Health Accreditation (Accréditation Santé) qui valide sa démarche et les mesures mises en œuvre sur la plateforme.
Deuxième plateforme aéroportuaire de France, l’aéroport Nice Côte d’Azur est également désormais le second aéroport de notre pays, après Paris, à bénéficier de l’ACI Health Accreditation, certification actuellement la plus exigeante pour le secteur et reconnue au niveau international. Elle valide le niveau d’excellence des mesures sanitaires mises en œuvre, au cours des derniers mois, dans toutes les zones fréquentées par les passagers et les personnels de l’aéroport: accès au terminal, enregistrement, postes d’inspection et de filtrage, embarquement, salons, commerces, restauration, équipements aux portes, passerelles, escaliers et escalators, contrôle aux frontières, bagages…
Cette accréditation internationale a été obtenue après une analyse des différentes mesures sanitaires mises en œuvre sur l’aéroport conformément à la réglementation nationale, mais également aux préconisations de l’ACI (Conseil international des aéroports) et de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) issues des meilleures pratiques de la profession. Les mesures de désinfection, de distanciation physique, de protection des personnels, la création d’un centre de dépistage au cœur de la plateforme font notamment partie des dispositifs étudiés et approuvés.
« L’obtention de cette certification à l’issue d’un processus d’audit documentaire strict est une récompense méritée pour l’ensemble des collaborateurs de l’aéroport qui, depuis le début de la pandémie, ont cherché et mis en œuvre les meilleures mesures sanitaires pour faire face à une situation inédite. Nous sommes convaincus que la reprise de nos activités ne pourra se faire sans le retour de la confiance, des passagers comme de nos partenaires, compagnies, assistants en escale, mais aussi commerçants. Cette certification illustre notre sens des responsabilités et notre engagement pour l’avenir du transport aérien qui devra être non seulement faiblement émissif mais encore totalement sûr d’un point de vue sanitaire », se réjouit Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
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L’obtention de cette certification permet de garantir aux utilisateurs de l’aéroport que les services d’assistance en escale répondent aux meilleurs standards en matière de sécurité. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche continue d’amélioration du niveau de qualité de service au sein des Aéroports de la Côte d’Azur.
Initiée par l’aéroport de Nice l’an dernier, la Journée Mondiale du Passager revient le 17 novembre. Cette célébration, adoptée cette année par de nombreux aéroports, met à l’honneur les passagers avec des animations, des surprises et un jeu-concours.