Chalair relie Nice à Brive-la-Gaillarde
Cet été 2025, la compagnie normande Chalair propose des vols au départ de Nice vers Brive.
A partir du 16 juin, easyJet vient renforcer les liaisons déjà existantes vers et depuis Manchester. A raison de trois fréquences par semaine tout au long de l’année, la compagnie consolide l’attractivité du territoire en Grande-Bretagne, premier marché émetteur de touristes vers la Côte d’Azur.
Azuréens et Mancuniens vont bénéficier dès le 16 juin d’une troisième compagnie pour leurs voyages, de tourisme ou d’affaires. Avec l’arrivée d’easyJet sur cette route aérienne les mardis, jeudis et dimanches en A320, Nice Côte d’Azur proposera désormais 10 fréquences par semaine.
Avec l’ouverture de cette nouvelle route, easyJet propose désormais 41 destinations au départ ou à destination de Nice, dont 9 vers le Royaume-Uni.
« Le renforcement de la liaison avec Manchester et l’ajout de nouvelles fréquences participent au dynamisme et au rayonnement de notre territoire auprès des touristes britanniques, notamment des city-breakers qui sont si importants dans notre volonté de désaisonnaliser notre trafic et de soutenir le développement économique de la Côte d’Azur », se félicite Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Les britanniques représentent la première population étrangère sur l’aéroport Nice Côte d’Azur, soit 11% des passagers, à 55% pour du tourisme, 26% pour rendre visite à des proches et à 19% pour affaires.
Désormais, Nice Côte d’Azur propose 122 destinations, dont 98 à l’international vers 43 pays.
Cet été 2025, la compagnie normande Chalair propose des vols au départ de Nice vers Brive.
Air Corsica a inauguré aujourd’hui une ligne entre Nice et Florence. Les vols sont assurés annuellement à raison de deux rotations par semaine, tous les lundis et vendredis, en ATR72-600 (appareils de nouvelle génération acquis récemment par la compagnie).
Du 6 au 15 juin 2025, plongez au cœur de l’univers monégasque à l’Aéroport Nice Côte d’Azur avec l’opération SO MONACO.
Entre prestige, savoir-faire local et sensations fortes, les terminaux se métamorphosent en un véritable écrin dédié à la Principauté.
Luxe, animations exclusives et découvertes gourmandes rythment cette expérience immersive, offrant aux voyageurs une ambiance unique, à la hauteur des plus grands événements du célèbre rocher.